04 avril 2013 | Temps de lecture : 2 minutes

« Benzema finance les mosquées » : nouvelle intox du Bloc Identitaire

Benzema finance des mosquées, nouveau symbole de l’anti-France pour le bloc identitaire.

Après toute la campagne du Front National sur  » Karim Benzema-qui-ne-chante-pas-la Marseillaise« , voilà que le Bloc Identitaire en rajoute dans l’intox : 


Nous nous contentons, pour l’instant, de vous fournir en guise d’anti-hoax, Le Progrès, 30 mars 2013:

Lyon : Karim Benzema et la folle rumeur autour d’un projet de mosquée

Le 27 mars, le site Internet algérien lebuteur.com a diffusé, au conditionnel, une information selon laquelle le joueur du Real Madrid aurait fait un don de 3 millions d’euros à un projet de mosquée à Lyon, « soit la moitié (du budget du chantier) ».

Le Progrès a voulu vérifier cette prétendue information, reprise en boucle sur les réseaux sociaux et de nombreux sites, sans qu’aucun des individus en question, ni aucune mosquée éventuellement concernée, n’aient été contactés. Verdict ?

Personne n’a jamais vu la couleur de ce soi-disant don.

Quatre projets de mosquées sont en cours dans l’agglomération de Lyon : pour trois d’entre eux, le budget n’excède pas 1,5 million d’euros, et pour le quatrième, il atteint 5 millions d’euros. La rumeur d’un « don » de Benzema est démentie par tous les responsables de ces futures mosquées, qui expliquent avoir les plus grandes difficultés à réunir les sommes nécessaires. « Si seulement il pouvait nous aider, on serait ravis ! » disent-ils à l’unisson.

La réaction de l’agent de Karim Benzema, également contacté, est, elle aussi, explicite. [………]

Voilà. Pas de Benzema qui finance ni des mosquées, ni autre chose. On est quand même pas surpris de retrouver le Bloc Identitaire déclencher des rumeurs. Trop facile!

Le Bloc Identitaire, qui fait tout pour cacher son inspiration raciste, pour propager en le déguisant  son souhait d’une « France et d’une Europe blanche », est la « boîte à idées et à intox » du Front National, et est imité à présent par toutes les extrêmes-droites,
Nous (et d’autres)  avons déjà épinglé, démoli, dévoilé les méthodes de propagande et de bidonnages à buts racistes du Bloc Identitaire. Voir par ex cet article, que les Debunkers ont récemment amplement complété : « Les musulmans veulent l’interdiction des croix vertes des pharmacies » : intox fabriquée par les identitaires

Très prochainement paraîtra un nouvel article  et fouillé sur le Bloc identitaire, sur les soutiens  et complicité qu’il obtient maintenant officiellement de la part du Front National ( FN et Le Pen-fille  qui pourtant devant la presse durant la campagne électorale de 2012,  déclarait n’avoir rien avoir à faire avec le BI), sur la violence de ses membres, etc…. .

 

To top