28 octobre 2018 | 499 vues | Anti-intox, Hoaxes officiels des droites extrêmes

Attentats aux USA: complotisme et propagande généralisée de la fachosphère

La fachoshère a du mal à admettre la réalité des tueries aux USA

On pouvait s’y attendre. Avec  ces deux crises terroristes coup sur coup aux USA, à quelques jours de l’élection de mi-mandat, la fachosphère et les ultra conservateurs du GOP ne pouvaient pas rester silencieux.
Le Huffington a vite réagi quand à cette agitation.

1) Attentats aux USA? Un « false flag« 

  • Mais en France, les sympathisants de l’extrême droite ne sont pas en reste pour dénoncer un « false flag »…Comme d’habitude.

(Merci à Stéphanie Lamy pour les captures, les intéressés n’ont pas tardé à réagir par des insultes et des menaces)

  • Mais il faut dire, qu’il avaient été déjà bien briefés par les « têtes pensantes » de la fachosphère:

 

2) Le complotisme et la récupération politique? Les gauchistes

  • Car certains (Fdesouche/sautarel pour ne pas le nommer), devant les réactions des réseaux sociaux sont allés chercher une autre tactique inspirée par Trump lui-même:

Nouvelle tactique qui est sans doute amenée à se généraliser…

  • Et dans le genre, nous avons pu épinglé « J. Messiha » (FN/RN) qui mériterais un « boulet d’or », dans un enchaînement de twitt… Il faut dire qu’il n’est pas très malin, rappelez vous ses mésaventures d’aventurier à la petite semelle dans le métro du 93, ou de ses difficultés manifestes avec les interphones. Une fois de plus, comme le dirait le Canard Enchainé, il vient de passer le « mur du çon ». Juges en vous-même.
    Dans une première série de twitts, le sieur Messiha, plein de nouvelles bonnes résolutions, appelle à ne plus faire dans le complotisme, ni dans la récupération:

C’est bien. Et au vu du passé au FN, il serait temps de prendre ce genre de résolutions. Las… Jeannot nous faisait une bonne blague…Parce que deux twitts plus loin, il nous explique que les attentats aux USA sont un « false flag » et que vraiment les gauchistes sont des salopiots. Un complot et une récupération politique…. On l’applaudit bien fort dans la mauvaise foi et la manipulation:

En fait, il fallait comprendre que Messiha nous expliquait que l’extrême droite devait continuer à avoir le monopole du complotisme et de la récupération politique en tant que marque de fabrique déposée…

  • Revenons à nos moutons de souches.

L’argumentation de Trump (et de Fdesouche) ne semblent guère probantes au vu de ce que nous avons trouvé. En effet, les réseaux sociaux grouillent de réactions complotistes et de récupérations politiques au moment du récent attentat de Washington commis par « James T. Hodgkinson ». Il n’y a même que l’embarras du choix…
Florilège:

  • C’est la faute de Bernie Sanders et des démocrates
  • C’est la faute des antifas

  • C’est un complot contre la NRA (le lobby pro-armes)
  • Et disons le les médias pro Trump (grands et petits s’en sont donnés à cœur joie dans cette récupération)
  • Et tant que nous y sommes qu’en ont dit à l’époque, les sites de « réinformation« , pardon de désinformation de la fachosphère? Et bien ce n’est guère mieux. Et plus le site est pro Trump, plus cela y va dans la grosse artillerie! Dreuz faisant à cet égard dans la « grosse Bertha« , bien évidemment.

Autant dire que dans la « réserve », on a vu nettement mieux.
Et que dans ces deux affaires, on a pas fini de voir la fachosphère faire ce qu’elle fait de mieux: de la propagande mensongère et du complotisme.

 

Toute l’équipe des Debunkers présente ses plus respectueuses condoléances à toutes les familles des victimes de l’attentat de la synagogue de Pittsburgh et à leurs proches.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur de l’article : Sutter Cane

Sutter Cane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *