06 octobre 2019 | 683 vues | Anti-intox, Hoaxes officiels des droites extrêmes

Les anti PMA multiplient leurs effectifs réels de manifestation par 30 !!!

Dans la grande tradition des mensonges du décomptage des manifs de l’extrême droite, comme « Jour de Colère », comme les anciennes manif de LMPT, ou plus récemment du raout de « la droite », nous assistons aujourd’hui à une tentative radicale d’enfumage de la part des anti PMA, avec l’aimable complicité de BFNTV… Mais gageons que d’autres chaines d’information en continu relaieront aussi gentiment cet infox.

L’aimable complicité de « BFNTV »

600 000 manifestants annoncés, sans rire et surtout sans contradiction.
Idem sur les comptes twitter des droites extrêmes (comme ceux de LMPT-« La Manif Pour Tous ») où nous est montré la même photo prise en boucle d’une place Montparnasse pleine.

 

Sauf que nous apporterons trois bémols:
-L’angle de vue est toujours le même
– La partie de la place montrés est toujours le même
-Les rangs sont clairsemés.

Comme pour les manifs précédentes nous avons appliqué la même méthode. C’est à dire que nous sommes allé chercher la superficie de cette place, et nous avons attribué un ratio de 1 manifestant et demi par mètre carré. Ce qui est déjà large.

La Place Montparnasse

Nous avons trouvé une superficie pour cette place de 52500m2. Nous savons très bien que la manifestation n’occupe pas la totalité de celle ci, mais nous avons fait exprès d’être TRÈS larges. Nous avons enlevé 1/3 de superficie pour la tour elle-même et les magasins adjacents, ce qui nous donne 35000m2. Soit 52000 manifestants… 12 fois moins qu’annoncé…
Mais à nouveau, on voit très bien que la manifestation n’occupe même pas la moitié de la totalité de la place…
On tablera donc beaucoup plus probablement sur 25000 personnes… 24 fois moins. Une paille.

Debunked !!!

Auteur de l’article : Sutter Cane

Sutter Cane

Laisser un commentaire