26 mars 2017 | Temps de lecture : 2 minutes

Abou Bakr al-Baghdadi, leader de daesh est capturé/blessé/mort…pour la 22 397ème fois…

Les fafs s’excitent derrière leur écran sur daesh. A défaut de faire autre chose… A notre connaissance, à ce jour, ce sont plutôt les « nazislamistesbobolchéviquesjudéomaçonniques » qui s’y collent pour de vrai.

Mais bon, on ne va pas demander à la fachosphère de réfléchir… Exemple avec ce post qui date du 22 janvier 2017:

 

 

Trump, il est fort, il est beau; trump c’est le dirigeant qu’il vous faut! (Ah non pardon ca c’est « FO » vu par Coluche).

On aurait pu croire à un site fake vu la photo de trump choisie par « numidia liberum » pour cet article et bien non. « Numedia » est un site « sérieux »…dans le n’importe quoi.
Déjà épinglé plusieurs fois il est tenu par un admin sous pseudo (« hannibal genseric ») qui s’exprime aussi souvent sur Agoravox et de nombreux sites fascistoïdes à tendance complotiste de la soralosphère.
Le genre de site qui vous affirme très sérieusement en première page que:

  • le « pizzagate » existe
  • Que 30% de l’élite américaine en fait partie et a fait enlever plus de 500 enfants en 2017 rien qu’à Washington
  • que poutine a failli être assassiné par le « NOM« 
  • Qu’il existe une vidéo montrant Bill Clinton violant une gamine de 13 ans
  • Etc…

Une longue suite répugnante de hoaxes et rumeurs du style « buzz politiques » invraisemblables et/ou de glurges immondes.

 

A éviter donc absolument…

Mais en même temps, rappelons que notre fachosphère n’est pas toute seule à y croire -à chaque fois- Pourquoi à chaque fois? Et bien parce que c’est le très grand jeu des médias « mainstream » de sauter sur le buzz à ce sujet…La preuve:

Etc. Etc…
Tout cela n’est pas très sérieux, et on ne s’étonnera guère que la fachosphère fasse la même chose! (même si parfois ils en rajoutent un peu comme « stop mensonges » -voir plus bas-)

Exemples:

Mort, presque mort, pas mort, ressuscité, blessé, on y perd son latin. La seule chose qui est sûre c’est que la prochaine fois que vous verrez un article sur le sujet, ne vous excitez pas, attendez de multiples confirmations, les JT du soir, etc… Croisez les sources et ne tombez pas dans le piège du buzz!

 

En conclusion? Et bien, tout ceci est une jolie preuve que nos sites de soit-disant « réinformation » sont exactement comme les médias mainstream, ils cherchent du buzz et sautent sur la moindre actualité -non vérifiée bien sûr- …

To top