Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Zemmour ou le suicide de la vérité

Un lecteur nous a signalé ce hoax que l’on retrouve aussi bien chez les partisans du FN que dans divers blogs bien connus pour leur propension à la diffusion de hoaxes.

Voici la chose :

 

 réponse zemmour.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et en voici le contenu :

A lire! et à diffuser car il y en a, de plus en plus, de “progressistes” qui évoluent à reculons.
Le Parisien du 9 mai 2014.
> Le CRAN appelle RTL à"exclure de son antenne Eric Zemmour après sa chronique de mardi 06/05/2014, qui a déplu à certain (il a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas !!!).
> De plus ce qu'il a dit est juste :
> " Seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longues dates l'immigration de masse,échappent à cette violence de rue".
> " Privée de ses frontières, la France renoue dans les villes, mais aussi dans les campagnes, avec les grandes razzias, les pillages d'autrefois, les grandes invasion d'après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains qui dévalisent, violentent dépouillent et pillent.
> E.Z
DROIT DE RÉPONSE D'ÉRIC ZEMMOUR, SUITE A SA CONDAMNATION.
>
>
"J'aurais, selon les magistrats, dépassé les limites autorisées du droit à la liberté d'expression. Je crois savoir ce qu'est la liberté d'expression, a poursuivi le journaliste, citant : Montaigne, Voltaire et Zola.Mais je ne sais pas ce que sont les limites de la liberté d'expression à l'heure actuelle en FRANCE ;où se situent elles ?
Qui les détermine ? Comment et au nom de quoi les fixe-t-on ? Comme il vaut mieux parfois une poignée de chiffres plutôt que de longs discours, tout ce qui suit est vrai,mais à vous de juger !!!
ALLEMAGNE
- Plus de la moitié des actes violents des moins de 21 ans sont commis par des Arabes.Nous ne pouvons pas nous taire dit Angela Merkel, Chancelière allemande.
NORVÈGE
- 100% des viols qui ont donné lieu à une plainte en 2008 à Oslo l’ont été par des immigrés « non occidentaux », en majorité musulmans et africains noirs.
«Ils viennent de pays qui ont un regard sur la femme totalement différent de celui qui règne en Norvège". Ces viols s'accompagnent d'une violence très importante. (statistiques de la police.). *Peut-être faut-il chercher là un des motifs de la tuerie ?
SUISSE
- Plus de 96% des détenus sont des étrangers, en grande majorité musulmans (statistiques fédérales Suisses).
ESPAGNE
- 89% des détenus sont musulmans.
ITALIE
- les chiffres et les faits sont incontestables, nous avons aujourd'hui en Italie plus de 55 000 détenus parmi lesquels plus de 52 000 étrangers, arabes et africains noirs.
65 % d'entre eux sont mis en examens, mais seuls 35 % sont condamnés." Il faut donc accroître la mise en œuvre des mesures d'expulsion pour les étrangers condamnés à des peines inférieures à deux ans» (Syndicat autonome de la police pénitentiaire).
FRANCE
- 88% des détenus sont de religion musulmane. Rappelons que pour avoir osé dire que la majorité des trafiquants est noire ou arabe, une réalité connue de tous, Eric Zemmour, journaliste, s'est fait condamner pénalement.
La FRANCE, ce beau pays d'accueil où les Français n'ont même plus le droit de dire de tristes vérités qui dérangent le gouvernement actuel ..... !!!
Si vous êtes d'accord : transmettez ! Sinon ......
continuez à dormir avec votre porte fermée à double tour !!!
Et priez pour qu'il ne vous arrive rien !!!
Finalement, il ne fait pas bon dire la vérité en FRANCE,
pour être à l'abri de la Justice, il faut être Homme Politique et mentir.
Vive la FRANCE ...... !!!

 

zemmour-is-mr-burns.jpg

 

Un grand classique. On cite des tonnes de chiffres sans références, aucunes sources. Ca sent le hoax, ca à la couleur du hoax, c’en est un, et un concentré même ! Jugeons-en plutôt :

 On reprend tout à zéro...

 

1)          Le Parisien du 9 mai 2014.

 

Le CRAN appelle RTL à"exclure de son antenne Eric Zemmour après sa chronique de mardi 06/05/2014, qui a déplu à certain (il a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas !!!).
> " Seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longues dates l'immigration de masse,échappent à cette violence de rue".
> " Privée de ses frontières, la France renoue dans les villes, mais aussi dans les campagnes, avec les grandes razzias, les pillages d'autrefois, les grandes invasion d'après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains qui dévalisent, violentent dépouillent et pillent.
> E.Z

 

  • VRAI et FAUX

Ce qui est vrai, c’est l’information sur la réaction du CRAN :

Le conseil représentatif des associations noires, le Cran, appelle RTL à « exclure définitivement de son antenne » le journaliste Eric Zemmour après sa chronique de mardi matin. « Seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longue date l'immigration de masse, échappent à cette violence de la rue », a estimé le polémiste. Privée de ses frontières, la France « renoue dans les villes, mais aussi dans les campagnes, avec les grandes razzias, les pillages d'autrefois, poursuit-il.
Les grandes invasions d'après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains, qui dévalisent, violentent ou dépouillent ».

« Absolument stupéfait par la violence de ce délire xénophobe », le Cran a par ailleurs saisi le CSA. « En faisant l'éloge des sociétés prétendument homogènes, Eric Zemmour appelle implicitement à une politique de purification ethnique », déplore Louis-Georges Tin, le président du Cran. « Zemmour récidive avec son obsession des hordes sauvages qui envahissent la Gaule. Cotisons-nous pour lui payer un psy », a réagi hier sur Twitter Alain Jakubowicz, le président de la Licra. Joint hier, Eric Zemmour n'a pas souhaité réagir. On se refusait également à tout commentaire à RTL. RAI ! (enfin l’information, pas le contenu)

 

Et d’ailleurs, zemmour s’est pris un rappel à l’ordre pour ces propos ou plus exactement RTL :

 

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a «mis fermement en garde» RTL après une chronique d'Eric Zemmour évoquant «les bandes» d'étrangers «qui dévalisent, violentent ou dépouillent».
SUR LE MÊME SUJET
La décision a été saluée mardi par le Cran, à l'origine de la saisine.

Le CSA a considéré que les propos tenus dans cette chronique diffusée le 6 mai sont «de nature à encourager des comportements discriminatoires vis-à-vis des populations expressément désignées, et de pouvoir inciter à la haine ou à la violence à l'encontre de celles-ci». Le CSA a également estimé que RTL avait «manqué, en permettant la diffusion de ces propos, à l'obligation de maîtrise de l'antenne», rappelant que la chronique avait été communiquée préalablement par son auteur aux responsables de la station.

Des suites judiciaires sont possibles selon le Cran


L'organe de régulation des médias avait été saisi le 9 mai par l'association antiraciste, le Cran (Conseil représentatif des associations noires), après cette chronique dans laquelle Eric Zemmour parlait des «bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains qui dévalisent, violentent ou dépouillent».

Le chroniqueur avait estimé que «seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longue date l'immigration de masse, et protégées par des barrières naturelles, (...) échappent à cette violence de la rue».

Louis-Georges Tin, le président du Cran, s'est félicité dans un communiqué de la réponse de la haute autorité, saluant la mise en cause du chroniqueur et de la «station elle-même, à juste titre». «Nous entendons demander à Christopher Baldelli, le président de RTL, quelles mesures il compte prendre pour mettre un terme à la diffusion de ce poison distillé par la station», a ajouté M. Tin, évoquant de possibles «suites judiciaires».

«En persistant à donner une tribune à ce monsieur, à le maintenir dans ses fonctions, la direction de RTL ternit l'image de la radio et des autres salariés de cette entreprise qui défendent les valeurs républicaines», a-t-il continué.

 

Mais en ce qui concerne la violence au Japon, c’est FAUX !
Le Japon connait une délinquance ultra violente depuis les années 2000, même si le nombre de crimes violents reste un des plus bas du monde:

« Crimes atroces, suicides, prostitution : l’explosion de la délinquance chez les jeunes Japonais inquiète l’archipel. Alors que, pour certains, « tout semble fonctionner parfaitement », serait-il possible qu’un sentiment mortifère fonde sur une jeunesse nourrie de jeux vidéo et de séries télévisées ? Mais cette extrême violence ne reflète-t-elle pas plutôt la pression d’une société hyperexigeante, où les repères familiaux ont volé en éclats, où l’argent est la valeur reine - et corruptrice -, et où le système éducatif, extrêmement sélectif, ne tolère aucune faiblesse ? »

On regardera pour s’en convaincre ce reportage :

http://www.dailymotion.com/video/xzb5gy_doc-japon-ultra-violent-quand-les-ados-tuent-leurs-camarades_lifestyle

On se rappellera pour mémoire que le nombre de crimes de cette nature connait aussi une baisse régulière en France :

http://www.planetoscope.com/Criminalite/1201-nombre-de-meurtres-homicides-commis-en-france.html

 

2)      DROIT DE RÉPONSE D'ÉRIC ZEMMOUR, SUITE A SA CONDAMNATION.

 

eric_zemmour_article_big.jpg

"J'aurais, selon les magistrats, dépassé les limites autorisées du droit à la liberté d'expression. Je crois savoir ce qu'est la liberté d'expression, a poursuivi le journaliste, citant : Montaigne, Voltaire et Zola.Mais je ne sais pas ce que sont les limites de la liberté d'expression à l'heure actuelle en FRANCE ; où se situent elles ?
Qui les détermine ? Comment et au nom de quoi les fixe-t-on ? Comme il vaut mieux parfois une poignée de chiffres plutôt que de longs discours, tout ce qui suit est vrai,mais à vous de juger !!! »
  • VRAI. Toujours vrai.

Il a tenu ces propos devant une convention de l’UMP :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/03/02/eric-zemmour-ovationne-par-des-elus-ump_1487546_823448.html

Ce qui montre la porosité, si cela était encore à démontrer, entre la droite (anciennement) républicaine et l’extrême droite.

 

 

3)      ALLEMAGNE

- Plus de la moitié des actes violents des moins de 21 ans sont commis par des Arabes.Nous ne pouvons pas nous taire dit Angela Merkel, Chancelière allemande.

 

  • FAUX !

Mme Merkel n’a pas dit cela. Ces propos viennent d’un  polémiste fascisant du style de zemmour en Allemagne, voici ces vrais propos:

Parlant à allemand Bild am Sonntag hebdomadaire, Angela Merkel a déclaré qu'il serait erroné de minimiser les statistiques qui montrent des jeunes religieux musulmans en Allemagne à être plus enclins à la violence que le reste de la population.
"Ceci est un gros problème et nous pouvons en parler ouvertement, sans éveiller les soupçons de xénophobie», a déclaré Mme Merkel dans l'interview publiée le dimanche 5 Septembre.
Il reste du travail à faire sur le sujet de l'immigration, dit Merkel
Mais Merkel a mis en garde contre reliant automatiquement certaines religions avec violence.
"Ceci est trompeur,» dit-elle. «La violence chez les jeunes est souvent un signe qu'ils ne voient aucune perspective pour eux-mêmes. Tout ce qui contribue à l'éducation est, de l'éducation, de l'éducation."
«Notre état fait de nombreuses offres, mais la principale responsabilité incombe aux parents, et ne peut être pris en charge par les écoles ou l'état», a ajouté Mme Merkel.
Mme Merkel a déclaré qu'il était essentiel de maintenir la loi et l'ordre dans les quartiers de la ville violents avec les populations migrantes élevés. Elle a dit qu'une solution serait d'embaucher plus de fonctionnaires d'origine étrangère.
"Il seraient certainement aidés si nous avions plus de migrants dans la police, les bureaux de protection de la jeunesse et d'autres autorités," dit-elle.

[…]

Ses commentaires sont venus après que la banque centrale allemande a voté le jeudi de limoger son membre controversé Thilo Sarrazin, qui a suscité l'indignation et le débat avec les revendications de son nouveau livre que les immigrants musulmans sont ramèneront renseignement allemand et nuire à la société plus que ce qu'ils ont contribué.
Le livre de Sarrazin a provoqué un tollé en Allemagne
Sarrazin, membre du Parti social-démocrate (SPD) a reçu le soutien partiel de chef du parti, Sigmar Gabriel, qui a dit qu'il y avait un élément de vérité dans son livre, intitulé "L'Allemagne s’abolit."  
 
[Titre du livre de zemmour : « le suicide français », on voit où celui-ci a pompé son titre-NDLR]

281852_775015019244434_8447420271805683482_n.jpg

"Je pense que nous vivons une grande partie de ce qu'il est décrit dans (le livre). Il ne fait aucun doute", a déclaré Gabriel.
Il n'a pas, cependant, partagent la thèse de Sarrazin que les problèmes de l'intégration des musulmans a entraîné de prédispositions génétiques.
Le SPD a engagé des procédures d'expulsion Sarrazin du parti, tandis que la banque centrale a demandé au président Christian Wulff à approuver son renvoi du conseil d'administration de la banque.

 

4)     NORVÈGE

- 100% des viols qui ont donné lieu à une plainte en 2008 à Oslo l’ont été par des immigrés « non occidentaux », en majorité musulmans et africains noirs.
«Ils viennent de pays qui ont un regard sur la femme totalement différent de celui qui règne en Norvège". Ces viols s'accompagnent d'une violence très importante. (statistiques de la police.). *Peut-être faut-il chercher là un des motifs de la tuerie ?

 

  • FAUX !

Cette infaux est un hoax multi posté et multi répété, ce qui n’en fait TOUJOURS pas une réalité.
Celui-ci provient d’un proche du FN :

Laurent Ozon est un récidiviste. Après avoir tenté d'expliquer les causes de l'attentat d'Oslo par le biais de l'immigration, l'influent conseiller de Marine Le Pen a pris à partie une journaliste de Marianne2 qui lui avait consacré un article. Sur un billet de blog qu'il a par la suite effacé, ce membre du bureau politique du FN a répliqué en présentant des chiffres largement erronés. 
Critiquant sans ménagement l'article de Marianne2 qu'il juge "à bien des égards emblématique de la façon dont ces médias abordent des questions d'actualité importantes comme celles de l'attentat d'Oslo", Laurent Ozon continue à vouloir débattre sur son blog des causes qui pourraient expliquer le double-attentat commis par Anders Breivik. 

 

Le même laurent ozon avait donné des « explications » parfaitement répugnantes à la tuerie d’Oslo par breivik :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/oslo-le-conseiller-de-marine-le-pen-contre-attaque-sur-la-toile_1015743.html

Quand à la réalité des viols dans ce pays :

Le plus grand problème, surtout à Oslo, n’a rien avoir avec des ruelles sombres ou des hommes venus d’ailleurs. Car le plus grand nombre de viols se passent chez la victime, la copine de celle-ci ou dans un autre lieu où elle se rend tout à fait volontairement. C’est après que les choses se gâtent. Deux sur trois des victimes ayant porté plainte à Oslo étaient ivres, et avaient perdu le contrôle d’elles-mêmes. Après, c’est parole contre parole – souvent perdue d’avance.

 

 10-03-26-zemmour-lepen-dieudonne.jpg

 

5)     SUISSE

- Plus de 96% des détenus sont des étrangers, en grande majorité musulmans (statistiques fédérales Suisses).
  • VRAI et FAUX

Il est vrai qu’une grande partie des détenus en Suisse est étrangère et ce chiffre est de 75% :

http://www.prison.ch/fr/privation-de-liberte-en-suisse/la-vie-en-privation-de-liberte/ressortissants-etrangers.html

Sauf que la religion n’y est pas précisée…
Et qu’une grande partie y est condamnée pour infraction à la régularité du séjour :

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/19/22/press.html?pressID=4370

Et pas de chances les études sérieuses sur le sujet démentent complètement cet infaux :

 

Dans ce contexte, on aura pu voir le site ultraconservateur lesobservateurs.ch tenter de prouver la connexité entre islam et criminalité en reprenant un article de l'association anti-musulmane française "riposte laïque", dont le titre est déjà une preuve de la stupidité de son auteure: "Prison de Champ-Dollon: 7% de détenus suisses, 53% de musulmans!" En effet, si la vocation scientifique autoproclamée de cet article se résume à une opposition d'amateurs entre une nationalité et une religion, on n'est pas sortis de l'auberge, car il faut confronter des données sur la base de critères identiques si l'on veut tirer des conclusions exactes.
 Sans parler des petits détails qui trahissent l'ignorance crasse de la situation par l'auteure (à l'image de la mention d'une "votation [...] gagnée par l'UDC", alors qu'en Suisse c'est le peuple qui vote et non pas l'UDC), il y a des affirmations qui sont tout bonnement inacceptables. Les statistiques en lien avec la prison de Champ-Dollon portent sur le nombre total de détenu-e-s, sans distinction aucune entre les personnes qui purgent une peine et celles qui sont en attente d'un jugement. Des personnes seulement accusées d'un crime (par opposition à celles qui en ont été reconnues coupables) et détenant la nationalité suisse sont moins susceptibles de s'enfuir avant le jugement que les autres, il est donc logique que ces dernières soient plus nombreuses à être incarcérées en préventive. Partir du principe que les chiffres placent sur un même pied d'égalité Suisses et étrangers est une faute de raisonnement.
[…]
"Si l'on compare le taux de criminalité des étrangers à celui des nationaux du même sexe, de la même classe d'âge, de la même catégorie socio-économique et du même niveau de formation, la différence entre les nationaux et les étrangers disparaît."
(André Kuhn, Professeur de criminologie aux universités de Genève, Lausanne et Neuchâtel dans "comment s'explique la surreprésentation des étrangers dans la criminalité")

 

On se souviendra également de notre article sur une affirmation identique sur les prisons françaises :

http://www.debunkersdehoax.org/70-d-immigres-en-prison-ou-les-malheurs-des-fachos-avec-la-sociologie-et-les-statistiques

 

 

6)     ESPAGNE

- 89% des détenus sont musulmans.
  • FAUX

Vu que les statistiques ethniques sont interdites ce chiffre ne peut être calculé :

http://www.juriscope.org/uploads/etudes/Espagne/Droit%20penal_Pratiques%20cultuelles%20en%20milieu%20carceral_Espagne_2007.pdf

 

10801679_1581011585452404_2772567853385655466_n.jpg

 

 

 

 

 

     ENTARTONS, entartons les pompeux cornichons!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7)     ITALIE

- les chiffres et les faits sont incontestables, nous avons aujourd'hui en Italie plus de 55 000 détenus parmi lesquels plus de 52 000 étrangers, arabes et africains noirs.
65 % d'entre eux sont mis en examens, mais seuls 35 % sont condamnés." Il faut donc accroître la mise en œuvre des mesures d'expulsion pour les étrangers condamnés à des peines inférieures à deux ans» (Syndicat autonome de la police pénitentiaire).

Alors si c’est « incontestable…

  • FAUX !

Seulement 17000 détenus étrangers en Italie :

http://www.giustizia.it/giustizia/it/mg_1_14_1.wp;jsessionid=90C9A439AD27A3E11847066DA6B36422.ajpAL03?previsiousPage=mg_1_14&contentId=SST1079660

Sur 56000 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prison_en_Europe  soit 30%...

Population d’immigrés Italiens : 4 000 000 ( http://www.lepetitjournal.com/rome/societe/en-italie/184252-immigration-plus-de-4-millions-d-etrangers-recenses-en-italie )  pour 60 000 000 d’Italiens soit 7% de la population .
Cet écart s’explique encore une fois par les écarts de niveau de vie et les divers facteurs criminogènes qui affectent plus les populations immigrées (voir à nouveau notre article sur le sujet : http://www.debunkersdehoax.org/70-d-immigres-en-prison-ou-les-malheurs-des-fachos-avec-la-sociologie-et-les-statistiques

Enfin, on ne retrouve pas les propos attribués au Syndicat sur leur site :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http%3A%2F%2Fwww.sap-nazionale.org%2Fnav_chiSiamo.php&prev=search

 

8)     FRANCE

- 88% des détenus sont de religion musulmane. Rappelons que pour avoir osé dire que la majorité des trafiquants est noire ou arabe, une réalité connue de tous, Eric Zemmour, journaliste, s'est fait condamner pénalement.
  • VRAI  et FAUX.

Vrai parce que zemmour s’est bien fait condamner pénalement pour ces propos :

http://www.lepoint.fr/societe/eric-zemmour-condamne-pour-provocation-a-la-discrimination-raciale-18-02-2011-1296980_23.php

et Faux…

http://www.debunkersdehoax.org/70-d-immigres-en-prison-ou-les-malheurs-des-fachos-avec-la-sociologie-et-les-statistiques

(on sait on se répète ^^)

 

9)     La FRANCE, ce beau pays d'accueil où les Français n'ont même plus le droit de dire de tristes vérités qui dérangent le gouvernement actuel ..... !!!
Si vous êtes d'accord : transmettez ! Sinon ......
continuez à dormir avec votre porte fermée à double tour !!!
Et priez pour qu'il ne vous arrive rien !!!
Finalement, il ne fait pas bon dire la vérité en FRANCE,
pour être à l'abri de la Justice, il faut être Homme Politique et mentir.
Vive la FRANCE ...... !!!

 Ah la France beau pays d’accueil… Oui mais un pays qui n’accepte plus tant que cela d’étrangers :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/08/06/sept-idees-recues-sur-l-immigration-et-les-immigres_4467506_4355770.html

 

mais il est vrai qu’en parlant d’homme (et de femmes)  politiques qui mentent, on peut y ajouter ceux là :

http://blogs.mediapart.fr/blog/lilith13/050612/les-condamantions-et-mises-en-examen-du-front-national-et-de-ses-membres

et nous ne parlerons pas des différentes affaires qui menacent actuellement le fn (affaire du micro parti Jeanne et des diverses affaires qui affectent les élus municipaux récemment élus) :

http://www.mediapart.fr/journal/france/201014/micro-parti-de-le-pen-l-enquete-est-elargie-au-blanchiment-en-bande-organisee

 

Et surtout on se souviendra qu’au final zemmour dit tout et son contraire, et dit n’importe quoi :

http://www.liberation.fr/societe/2014/10/07/gpa-immigration-les-fantaisies-de-zemmour_1116552

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1250135-sur-france-2-le-20h-de-pujadas-demonte-les-mensonges-de-zemmour-une-lecon-de-journalisme.html

http://www.ozap.com/actu/eric-zemmour-pris-en-flagrant-delit-de-mensonge-a-propos-de-laurence-rossignol/452959

 

 Non vraiment il ne mérite que ca:


Debunked !!!

 

 3754344-zemmour-debarque-de-la-matinale-d-rtl.jpg



05/11/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2323 autres membres