Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Vautour un jour, vautour toujours !!! Récupération de l'assassinat de Luigi Guardiera par l'extrême droite

Avez-vous entendu parler de "Luigi Guardiera", victime d'un sinistre meurtre (comme le sont tous les meurtres) en mai dernier?
Un jeune homme, originaire du Gers, tué par un assassin très ordinaire à la sortie d'une boite de nuit. Il est agressé le 23 avril et décède le 27. Un fait divers terrible qui fauche une vie brutalement, anéantis les parents, la famille et les proches... Comme à chaque fois.
Seulement, le jeune Luigi était candidat FN, dans sa ville de Masseube dans le Gers.
Et là tout devient plus compliqué pour la fachosphère.

 

charlie-vautours001.jpg

 

Pourtant dès le 27 avril (jour du décès), l'enchainement des faits est clair comme le rapporte "La Dépêche":

 

la dépèche.jpg

 

Il s'agit d'une agression crapuleuse pour des raisons inexistantes... Une agression, comme il en existe depuis que le monde est monde et qui ne peut que ravager un peu plus les proches au vu de l'absence totale d'explication.
La mère (elle aussi candidate FN) est même catégorique:

 

Sa mère, Marcelle Girot, pleine de tristesse et de dignité regrette : «Tout ça, c'est de la violence gratuite ! Dimanche, Luigi n'a pas eu le temps de rejoindre sa voiture, où il voulait dormir. Il a dit quelques mots à des jeunes qu'il connaissait un peu, qui venaient de se faire refouler de la boîte de nuit. Ils lui sont tombés dessus… C'est de l’acharnement !» Alors, a-t-elle un message à faire passer aux agresseurs de son fils ? «Non, je n'ai rien à leur dire, ils ne valent pas le coup, ces mecs !» Et, dans une larme, la maman s'insurge : «Arrêtez de nous enlever nos enfants ! Arrêtez avec cette violence gratuite ! Ça me fait penser à Jérémy, qui s'était fait tuer pour une cigarette (à Toulouse en 2011, NDLR)… C'est de l'acharnement. Ce n'est pas possible de frapper quelqu'un comme ça et de le laisser pour mort, au sol ! Cela dit, je veux remercier les videurs de la boîte qui ont très bien fait leur travail. Et je suis convaincue que si ce n'avait pas été mon fils qui était sorti à ce moment-là, ils s'en seraient pris à quelqu'un d'autre.»

 

Triste.

 

Seulement, comme nous le disions en titre: "vautour un jour, vautour toujours". Et comme à chaque fois que se passe un décès que la fachosphère peut capter à des fins de propagande, et bien, elle le fait...
Dans un premier temps, c'est naturellement le FN qui s'y colle en commençant une campagne d'accusation des boucs émissaires habituels sur la forme habituelle.

Les ténors s'y collent en premier, dès le 4 mai (soit une semaine après le décès tout de même):

 

FN1.jpg

 

Jusqu'à l'hommage officiel:

 

FN.jpg

 

 

Une précipitation, un empressement que ne manque pas de remarquer "Le Lab":

 

Le secrétaire général du FN, comme nombre de ses camarades frontistes, ne peut cependant s'empêcher de délivrer un commentaire acerbe sur l'agression fatale au frontiste. Nicolas Bay écrit :

Luigi ne sera plus jamais candidat, et il ne sera pas non plus soldat. Les racailles qui l’ont agressé dimanche sur le parking d’une boîte de nuit à Tarbes en ont décidé autrement, et après trois jours dans un état critique Luigi est décédé ce jour. Il rejoint la liste, bien trop fournie, des jeunes Français victimes de l’ensauvagement de notre nation.

"Racaille". "Ensauvagement". Le FN a déjà désigné les responsables et, dans la journée de mercredi, quasiment tous les cadres du parti ont fustigé les coupables, à leurs yeux, de la mort de Luigi Guardiera.

 

Le Lab note que les identitaires continuent leur stratégie de rapprochement en soulignant les mêmes responsables.

  • Problème
De nombreux petits messages sur les forums, des commentaires soulignent que Luigi Guardiera, n'était pas encarté au FN...

Luigi Guardiera aurait remplacé un ami a lui sur la liste FN, et cela par amitié...
Un message (aucunement soutenu) de sa mère le souligne sur son mur facebook:

 

Marcelle Girot.jpg

 

 

1 commentaire, 1 partage... et 12 "likes"... C'est bien peu pour une mère qui souffre et qui tente de dire sa vérité...

 

Les Debunkers ont tenté de contacter cette maman. Nous devons avouer que nous étions bien en peine d'écrire quelque chose de digne (ou qui s'en rapproche le plus possible). Sa maman ne nous a pas répondu et quelle que soit la raison, nous ne la harcèlerons pas de nouvelles demandes.

  • Mais la fachosphère ne s’arrête pas là et commence à s'emballer.

 

Le 4 mai, commence une vilaine petite musique:

Luigi Guardiera serait le "Clément Méric d'extrême droite". Un moche twitt lance le bal:

 

twitter 4 mai.jpg

 

Et est inévitablement repris:

 

préchi 4 mai.jpg

 

 

Connaissant la propension de la fachosphère à se relayer les uns les autres, de petits sites commencent à en ajouter. Voilà ce que donne alors le "raisonnement" du facho de base:
PUISQUE Luigi était encarté FN, ALORS il a été tué pour son engagement, DONC pourquoi pas des antifas?
Degré zéro du raisonnement, mais très bonne propagande!

chezraoul 5 mai.jpg

 

Vous y ajoutez une bonne louche de complotisme sur "les médias pourris" qui ne parlent pas de l'affaire, de la "justice pourri franc maçonne" qui relaxera le coupable, et vous y ajoutez une bonne pincée de menaces en bois qui servent à mobiliser les troupes par catharsis.

 

big truc.jpg

 

Le 5 mai, puis le 6 mai, Tasin sort une de ces bouses dont elle a le secret. Elle reprend pour l'essentiel ce qui a déjà été émis dans la fachosphère des petits pour faire du buzz:

 

tasin.jpg

 

 

Le ton est lancé pour la suite des évènements:

 

On attend avec impatience le résultat de l’enquête. Nous voulons savoir qui sont les responsables de la mort de l’un des nôtres, courageux et engagé pour la France.

Victime d’un crime crapuleux ?

Tombé dans un guet-apens de milices dites « antifas » pour lui faire payer son engagement au FN ?

Mort parce que Français d’origine ?

Mort parce que des Chances pour la France font la loi et imposent leur mode de vie barbare à notre pays en réglant leurs comptes avec les blancs et autres non musulmans ?

L’enquête doit faire la lumière.

En attendant, nous sommes en deuil, de tout coeur avec la famille de Luigi.

 

1)  "L'un des nôtres"

 

Une mort plus importante que les autres pour tasin puisque le jeune Luigi lui appartient!

Si un jeune frontiste a été assassiné, c'est nécessairement en raison de son engagement!

 

2)  "guet-apens de milices dites « antifas » pour lui faire payer son engagement au FN"

 

Supposition complotiste gratuite qui embraye à la suite du point 1) et vient dans l'esprit du lecteur confirmer la supposition initiale! Tasin n'est pas là pour éclairer le lecteur mais pour l'embrigader.

 

3)  "Mort parce que Français d’origine ? Mort parce que des Chances pour la France font la loi et imposent leur mode de vie barbare à notre pays en réglant leurs comptes avec les blancs et autres non musulmans ?"

 

Sans qu'on n'en sache rien, l'agresseur est DONC maghrébin, DONC musulman, et c'est DONC pour cela qu'il a tué Luigi. Raisonnement simpliste, imbécile au possible qui fait vomir.

A=B=C donc D

 

point Goebbels.jpg

A partir de là tous les autres articles de la fachosphère vont suivre le "La" lancé par tasin.

Le 10 mai, (toujours à la bourre celui là) frère borowski de la sainte propagande s'y met, et y ajoute sa touche personnelle:

 

LGMT.jpg

 

On notera que comme TOUS les articles de borowski, celui ne parle que du vrai sujet qui l'intéresse, c'est à dire "LUI", "himself", "moi, moi, moi". Il nous bassine sur un article soit disant d'analyse qui au fond ne parle que de lui.
Ajoutez y un élément:

conviction est faite, Luigi Guardiera a été tué en raison de son engagement politique.
Point barre on y reviens pas. Pas le moindre commencement du début d'un indice, mais on s'en fous C O M P L E T !!!

 

TOUT EST FAUX DE A JUSQU’À Z...

vautoursbretigny001.jpg

Mais tout ceci n'est pas grave puisque récemment on trouve toujours des allusions, ou même des articles complet qui reparlent de cette affaire sous l'abgle fallacieux choisit par la fachosphère:

 

twitter 7 septembre.jpg

 

Et on en a pour des années encore!

  • 3 points restent à souligner.

1) "L'affaire" Clément Méric n'est en aucun point comparable.


Si Luigi a été tué sans raisons, Méric a été tué pour des raisons politiques. La fachosphère a également déformée cette affaire en ne retenant que les arguments qui favorisaient sa version:

http://www.liberation.fr/affaire-clement-meric,100267

 

Ce qui ne consolera ni les familles et proches de Luigi, ni celles de Clément...

 

2) La violence politique de l'extrême droite est nombreuse, avérée et démontrée:

 

http://www.debunkersdehoax.org/lextreme-gauche-sen-prend-aux-biens-lextreme-droite-aux-personnes

 

3)  A l'étranger

 

Les Débunkers tentent souvent de montrer la manipulation de la fachosphère française sur des évènements survenus à l'étranger récupéré par nos fachos de souche:

http://www.debunkersdehoax.org/articles/hoaxes-sous-d-autres-horizons

 

souche.jpg

 

La tactique est simple: si les lecteurs ne vérifient déjà pas beaucoup les désinformations de la fachosphère française, alors ils iront ENCORE MOINS aller vérifier les désinformations provenant d'autres pays!
Et bien nous avons découverts que cette tactique marchaient aussi pour les fachosphères étrangères! En effet, ils se sont abondamment servi de la mort du pauvre Luigi pour alimenter leurs propre propagande. Il semble que ce soit la fachosphère Italienne qui se soit le plus illustrée!

 

  • [ Accusations de la gauche et de la droite qui protégeraient les "racailles"]

5 mai.jpg

 

  • [ Accusations des médias corrompus et d'une bande d'antifas qui seraient les responsables]

 

azione 6 mai.jpg

 

  • [ Meurtre "évidemment" politique, comparaison avec Méric et accusation des politiques qui nieraient ces faits]

 

rechtsactueel 11 mai.jpg

 

  • [ Meurtre prémédité en raison de son appartenance politique par des antifas, médias et politiques corrompus complices]

 

VOAT 4 mai.jpg

 

 

Bien entendu la liste de ces articles n'est pas exhaustive, car ils sont très (trop) nombreux dans le même style manipulatoire.

 

L'équipe des Debunkers présente à la famille et aux proches de Luigi Guardiera toutes leurs condoléances.

Nous considérons que les idées d'extrême droite sont à combattre et nous n'avons aucune aménité pour les leaders de ces divers mouvements. Nous faisons bien la différence entre le militant "lambda" et ses leaders qui savent parfaitement ce qu'ils font. On ne peut en aucun cas se réjouir, ni même se moquer de la mort d'un jeune homme qui d'après tous les proches semblait un "brave homme". Nous ne pouvons que regretter cette immonde récupération au mépris de la volonté de sa mère.

 

 

 

Merci au talent de Maëster qui nous a servi à illustrer cet article!

 

https://maesterbd.wordpress.com/2013/07/



17/09/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2320 autres membres