Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

"Valeurs actuelles" pravda officielle de l'UMPFN !!!

Vallaud Belkacem est la cible favorite des nervis de l'UMPFN, c'est à dire cette frange radicale de l'extrême droite, se trouvant dans la frange de l'extrême droite de l'UMP. Un bon exemple: "la gauche m'a tuer" et son propagandiste favori "jack Chevalier".
Pourquoi est elle la cible de "ces gens là"?
Deux défauts rédhibitoires pour ces ultra réacs: c'est une femme et elle est d'origine Maghrébine.... Décidément ca ne passe pas.
"Valeurs actuelles" a publié ce petit entrefilet il y a quelques mois repris donc par l'UMPFN mais aussi la fachosphère la plus classique (ce qui montre -une fois de plus- la porosité entre ces deux milieux). Le Gal De Gaulle doit faire la toupie dans sa tombe!

 

10258946_1488423724704965_7096636601328106676_n.jpg

 

Selon cette désinformation caractérisée, la présidente d'une association (Le FIT "Une Femme, Un Toit), Séverine Lemière, aurait rédigé un rapport concernant l'impôt sur le revenu. Cette association aurait touché 1 million d'euro de subvention.
Le sous entendu est là, amie de Najat Vallaud Belkacem, la présidente de cette association "coquille vide" traficote, use de son amitié pour détourner de l'argent vers une association bidon.

En fait cette association gère des CHRS (Centre d'hébergement et de réinsertion sociale) et touche à ce titre des subventions comme l'indique les comptes de l’assemblée annuelle du FIT:

http://www.associationfit.org/actus/lassociation-a-tenu-son-assemblee-generale-annuelle

Comptes certifiés par un commissaire aux comptes indépendants...

Sentant le vent tourner "valeurs actuelles" a rectifié le tir:

 

nvb.jpg

 

Transparence. Auteur du rapport à l’origine de la proposition de Najat Vallaud-Belkacem (photo) d’individualiser l’impôt sur le revenu, l’association féministe FIT n’est en réalité qu’une “coquille vide”.

Alors qu’elle ne compte qu’une trentaine d’adhérents, elle a touché en 2012… un million d’euros de subventions !

Précision

Le rapport cité porte sur l'accès à l'emploi des femmes. Il a été piloté, sans contre partie, par Séverine Lemière, en tant qu'économiste et non en tant que présidente de l'association FIT. Cette association gère un centre d'hébergement et de réinsertion sociale, hébergeant et accompagnant une centaine de personnes par an, et reçoit à ce titre, depuis 2005 une dotation via la direction régionale interdépartementale de l'hébergement et du logement.

NDLR : Valeurs Actuelles prend acte de ces informations qui nous ont été transmises par le cabinet de Madame Najat Vallaud-Belkacem, avant d'être complétées par l'association FIT ; ce qui témoigne d'une curieuse porosité entre ces protagonistes. Il n'en reste pas moins que tout cela n'est en rien contradictoire aux indications apportées dans notre dernier numéro.

 

"Valeurs actuelles" s'est exécuté bien gentiment tout en faisant l'innocent.
Au contraire des sbires de la fachosphère qui reprennent eux sans craindre des représailles et continuent à propager un infaux afin de créer un buzz polémique.

Debunked !!!



09/05/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2323 autres membres