Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Un hoax dans le bortsch

Connaissez vous la page des "genoux"? Une sale page. Une très sale page.
Du style: "je suis pas raciste, parce que j'ai un copain arabe et que ma femme me fait du couscous chérie".
Quelque rare fois, on avait vu l'admin de cette page faire un semblant d'excuse quand il dépassait trop les bornes, mais l'autocritique n'est pas son fort.

Mais tout ceci s'est brusquement aggravé il y a quelques mois. Un nouvel administrateur y a posé sa tente brune et là nous sommes monté d'un dizaine de crans dans le sale.
Et surtout maintenant, cet admin n'est pas prudent.
Et du coup il commence, cédant à la tentation irrésistible de l'audience et de l'appel de la haine, à publier des hoaxs...
Et c'est là que commencent nos critiques très fondées.

 




Déjà, il se permet sans AUCUN rectificatif de publier le hoax sur le foyer des jeunes travailleurs de Laon que nous avons suivi (mais c'est Libé qui a fait le boulot), mais ca ne s’arrête pas là.

Le 8 juillet, il publie le texte suivant (voir notre capture d'écran):

 

"En Russie, vivons Russes. Toute minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler le russe, et doit respecter les lois russes. S’ils préfèrent la Charia, alors nous leur conseillons d’aller aux endroits où c’est la loi du pays. La Russie n’a pas besoin de minorités. Les minorités ont besoin de la Russie, et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux, ou n’essaierons de modifier nos lois pour répondre à leurs désirs, peu importe la force avec laquelle ils crient à la « discrimination ». On ferait mieux d’apprendre du suicide de l’Amérique, de l’Angleterre, de la Hollande et de la France, si nous voulons survivre en tant que nation. Les coutumes et les traditions russes ne sont pas compatibles avec l’absence de culture ou les moyens primitifs de la plupart des minorités. Quand ce corps législatif honorable pense à la création de nouvelles lois, il faut avoir à l’esprit l’intérêt national, en gardant à l’esprit que les minorités ne sont pas les Russes."


Ouais, ouais, ouais. Sauf que ce petit bonhomme ne parle manifestement pas anglais (au mieux), n'a pas envie de faire des recherches dans ses publications (pas envie de se bouger), ou au pire les publient consciemment (manipulateur de première).

A vous de vous faire une idée... Toujours est il que ce texte est un gros hoax déjà dénoncé depuis avril 2013 par nos excellents confrères anglophones du site "Hoax-Slayer":

http://www.hoax-slayer.com/putin-duma-speech-sharia-law.shtml

Or nos collègues sont très clairs sur le sujet: -Aucune retransmission de ce discours sur le site officiel du gouvernement Russe: http://eng.kremlin.ru/transcripts?page=5 -Plus grave, il existe déjà une version du même texte avec Fillon, et 3 personnalités politiques australiennes...

 

D'où d'ailleurs une propension à penser que le gouvernement Australien aurait une politique appliquant déjà aux kangourous allogènes et aux koalas trop bronzés le programme du FN. Or rien n'est plus faux!

En conclusion, le texte cité par nos petits genoux cagneux en manque de "like" un FAUX.
Un HOAX.
Une manipulation.
Alors les "genoux"? A quand les excuses?

Debunked !!!



13/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2500 autres membres