Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Soral n'est plus en odeur de sainteté pour la jeune garde du fn comme Rachline, maire de Fréjus. Et pourtant!

Soral n'a plus une bonne odeur au fn. Ca n'a pas toujours été le cas, mais aujourd'hui même ses anciens potes comme rachline le lâche.

Il faut dire que le soral à du plomb dans l'aile...

 

Article ce jour dans BFNTV le média mainstream de référence du fn, David Rachline ose nous pondre que:

[David Rachline]se défend d'avoir été "un admirateur d'Alain Soral"

rachline soral.jpg

 

On pouffe, on glousse, on se gausse. Il faut vraiment avoir la mémoire du poisson rouge ou une mémoire orientée pour croire à cela.
Rétrospective:

 

  • 2008, campagne municipale de Hénin Beaumont

Tiens, tiens, tiens mais n'est ce pas Rachline, Briois et marine le pen en train de tracter avec Soral et Marc Georges?

Soral-Marine_resultat.jpg

http://naufrageur.fr/quand-soral-et-consorts-etaient-au-fn-on-ressort-lalbum-souvenir/

 

  • 3 janvier 2009

Sur le site du candidat Rachline:

 

Pendant la campagne cantonale que je menais à Fréjus en juin dernier, Alain Soral m'avait fait l'amitié de venir me soutenir et avait, à cette occasion, donné une conférence. Une conférence-débat toujours d'actualité et de grande qualité.
Pardonnez-nous pour la qualité du son, le film n'était pas prévu.
Bon visionnage ! (déjà vue plus de 15.000 fois)

rachline soral fréjus.jpg

 

  • 19 janvier 2011
Ce militant de 23 ans, à la tête du FNJ depuis 2009, passé par Egalité et Réconciliation (le club d’Alain Soral), aime à se définir comme “un lepéniste total”, comprendre: fan des Le Pen père et fille. Il a remonté le FNJ alors que cette structure avait presque disparue des écrans radars. Il est passé en 2006 par Génération Le Pen, la pépinière de Marine Le Pen. Il est par ailleurs très influencé par l'extrême droite italienne.

 

  • 11 septembre 2011
« On peut critiquer Israël, sans être antisémite »
Ce qui est étonnant, c’est que, lui, David Rachline a été proche du mouvement Egalité et Réconciliation (E&R) de l’antisioniste Alain Soral, qui a participé à la liste antisioniste de Dieudonné et tient des propos antisémites.
Ce n’était pas schizophrénique ?
« Non, ce qui me plaisait surtout chez Soral c’était sa critique du libéralisme. Et puis, on peut être contre la politique internationale d’Israël sans être antisémite. »

 

  • 25 janvier 2013

Le site bien fascisant "enquête et débat" se gausse à ce sujet et relève que les liens existent toujours:

ED.jpg

http://www.donotlink.com/fiuu

 

  • 24 avril 2014
«Son passé n’est pas à son avantage, c’est un fidèle de Jean-Marie Le Pen et d’Alain Soral. En soi, cela seul le discrédite déjà, attaque François Léotard. Tout cela est caché derrière un regard bonhomme et un physique rond, mais cela ne change rien.»

 

  • 29 septembre 2014
Mais le maire de Fréjus, la plus grosse ville détenue par le FN, a pourtant été proche d'Alain Soral, l'essayiste d'extrême droite pourfendeur des "sionistes", qui était par exemple venu le soutenir en tant que président de son association "Égalité et réconciliation" pour les cantonales de 2008. Bien qu'il joue une carte légitimiste dès qu'il s'agit de s'exprimer sur les positions prises par Marine Le Pen, cet ancien compagnonnage lui vaut quelques inimitiés jusqu'au sein du "Front".

 

"Son passé n'est pas à son avantage, c'est un fidèle de Jean-Marie Le Pen et d'Alain Soral. En soi, cela seul le discrédite déjà", soulignait François Léotard, ex-maire de Fréjus pendant vingt ans, dans Libération en avril dernier. David Rachline a fait partie du mouvement "Egalité et Réconciliation" de ce théoricien "judéophobe" revendiqué qui fit partie du FN de 2007 à 2009. Il l'a d'ailleurs invité à le soutenir lors des élections cantonales de 2008 à Fréjus, comme on peut le voir sur son blog.  

S'il ne nie pas cette proximité, David Rachline affirme qu'elle appartient au passé et qu'elle est restée circonscrite à la période où Alain Soral adhérait au FN avant de participer à la liste antisioniste de Dieudonné et de tenir des propos ouvertement antisémites. Son "ancien compagnonnage lui vaut quelques inimitiés jusqu'au sein du "Front"", note d'ailleurs TF1

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/qui-est-david-rachline-nouveau-senateur-fn_1594975.html#9fPGU6GxIqOB7EIQ.99

 

 

On l'aura compris, Rachline veut cacher sa proximité avec Soral. A l'heure de la Dédiabolisation, il suffisait de s'en désolidariser mollement. Mais au moment où soral coule pour différentes affaires, il vaut mieux tenter de faire oublier une bonne amitié et une bonne proximité intellectuelle:

 

http://www.streetpress.com/sujet/1416422707-soral-accuse-injures-racistes-mannequin

http://francais.rt.com/france/3072-alain-soral-lappel-dons-qui

http://www.lepoint.fr/societe/enquete-ouverte-apres-un-message-poste-par-alain-soral-sur-les-epoux-klarsfeld-21-05-2015-1930253_23.php

http://actuj.com/2015-05/france/1821-condamnation-alain-soral-face-aux-deportes-soral-a-fait-profil-bas-uejf

http://www.franceinfo.fr/emission/tout-et-son-contraire/2014-2015/agnes-soral-mon-frere-deja-essaye-de-me-noyer-26-05-2015-04-25

 

11393356_878368762235235_3154891355151609386_o.jpg

CONCLUSION

Peut être vaudrait il mieux que les médias l'interroge sur se proximité avec Laura Lussaud?

https://ldhcibp.wordpress.com/2013/09/13/front-national-et-ultras-les-preuves-dune-amitie/

Ou bien avec les partis fascistes de la Phalange Espagnole:

Parmi ceux-ci,  son soutien aux mesures de préférence nationale, sa défense de la gestion de Vitrolles par les Mégret, malgré le nombre de casseroles judiciaires accumulées, et quand bien même Madame a été condamnée pour « discrimination » et « incitation à la discrimination »,  son ancienne appartenance au mouvement du social-nationaliste Alain Soral, sa collaboration à un livre d’entretiens de « jeunes nationalistes« , sorti en 2008, ou cette vieille photo de lui posant avec un responsable de la Phalange espagnole, un parti fasciste fondé par un ancien dictateur espagnol  :

 



12/06/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2316 autres membres