Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Sihem Souid, fantasme de l'extrême droite

C'est reparti pour les tracts sur "le grand remplacement" par les musulmans qui nous envahissent...

 

Cette fois, c'est Sihem SOUID, dont le principal défaut outre son nom à consonance gauloise, est d'être encartée au PS et d'écrire quelques chroniques, en plus d'avoir étrillée quelques policiers dans un brulot sorti en 2010....pas de quoi fouetter un chat non converti!

 

Voici ce que l'on peut trouver sur elle:

 

sihem souid1.jpg

Ou bien encore:


sihem souid.jpg


Donc la rumeur la plaçait au cabinet de Christiane TAUBIRA...! elle est simplement détachée comme chargée de mission au ministère de la justice, comme l'indique sa présentation sur son blog personnel (dernier paragraphe).

 

Je m’appelle Sihem Souid, j’ai 33 ans, je suis fonctionnaire au ministère de l’intérieur, détachée comme chargée de mission au ministère de la justice, chroniqueuse au Point et sur les radios. Membre du bureau du Centre d’Étude et de Prospective Stratégique (CEPS) et membre de l’association Terrafemina. Je suis également la Présidente d’honneur de l’association SOS fonctionnaire victime. Après avoir été directrice de la communication de la Gauche Forte, pôle au sein du Parti Socialiste, j’ai rejoins le courant de la Gauche Durable du PS.

 

Qu'a donc fais l'auteur de ces articles (ou de ces tracts)? une simple recherche dans "google est ton ami" sur le personnage clé! Et voila le résultat:

 

sihem souid le point.jpg

 

Et que voit-on dans les recherches associées? la photo de la femme voilée qui illustre le tract! sauf que...ce n'est pas Sihem SOUID, mais Sihem BADI, ministre des affaires de la famille du gouvernement tunisien MARZOUKI en 2011. L'interview, parue dans le point en 2012, est réalisée par Sihem SOUID:

 

sihem badi.jpg

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/sihem-souid/sihem-badi-les-craintes-sur-les-droits-des-femmes-ne-sont-pas-fondees-01-03-2012-1436748_421.php

Donc, même prénom, une très vague ressemblance et voila les fafs qui s'emballent.....on pourra même constater sur son blog perso que le voile ne semble pas lui être un vêtement familier...

 

Quand aux autres accusations...

Elles ont été portées par "fdesouche" et B. gollnish du fn:

 

fdesouche.jpg

 

NDLR : En 2010, Sihem Souid dénonce dans un livre controversé le racisme dans la Police et est annoncée comme participante à une conférence des indigènes de la République.

En 2011, elle est sanctionnée pour avoir participé au Jury des Ya bon Awards ! et se venge en accusant des policiers de viols, avant d’être accusée de vol.

Bien que très proche de la mouvance musulmane conservatrice et autres associations communautaristes, elle rejoint aujourd’hui la très progressiste ministre de la Justice Christiane Taubira.  Drôle de parcours…

 

  •  La conférence

 Annoncée encore sur Fdesouche ici:

fdesouche conférence.jpg

 

Ok sauf que le lien mène ici:

PIR.jpg

 

 

 Et une recherche sur Sihem Souid ne mène qu'à une pétition dont on ne sait même pas si elle est organisée par le PIR:

PIR1.jpg

 

Autant dire que la participation à la conférence nous semble improbable... Aucune trace à part dans la fachosphère où ils se relaient les uns les autres cet infaux. Et quand à une "proximité", là aussi vu le nombre de références à cette personne sur le site du PIR... Cela semble également improbable.

Car effectivement de l'avis même des Debunkers, ce parti n'est pas fréquentable et est à ranger dans la catégorie "conspis rouges bruns antisémites": http://www.non-fides.fr/?Les-Indigenes-de-la-Republique
  • Accusée de vol

Certes.

http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/accusations-de-racisme-la-paf-la-policiere-accusee-de-vol-87585

A ce jour le procès n'a pas eu lieu semble t'il. Pas de conclusions hâtives donc.

 

  • Proche de la mouvance musulmane conservatrice

Ah bon? Laquelle? Auprès de qui et où?

Nulle part. Fdesouche affirme sans aucune source ni preuves.
Quand à la seule association à qui elle ait préte main fortes il s'agit des "Indivisibles" (organisateurs des "Ya bon awards" et ils ne semblent ni musulmans intégristes, ni "communautaristes".

 

  • Quand aux autres accusations d'avoir publié des photos de jeunes juifs (voir notre deuxième capture) cela relève de l'invention pure et simple basée déjà sur les autres fantasmes déjà publiés.

 

CONCLUSION
Femme, de gauche, travaillant au ministère de la justice et d'origine maghrébine...
Ca fait beaucoup pour nos fachos de base.
A l'instar de C. Taubira, les attaques injustifiées et surtout mensongères fusent.

 

 

Debunked !!!



03/04/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2323 autres membres