25 juin 2015 | Temps de lecture : 3 minutes

SDF à la Rochelle ??? « racisme anti français » ou arnaque?

Les Debunkers ont une autre piste

Un couple de La Rochelle serait SDF à cause du racisme anti-français ? Voyons cela ensemble.

Depuis plusieurs jours circule une vidéo extrêmement attristante.
Un jeune homme accompagné de son bébé et de sa conjointe sur La Rochelle qui ne serait pas logé, bien sur selon la fachosphère, « parce qu’il est français…. ». Cela a circulé de partout.  soralosphère avec « Méta TV », fawkes news, fdesouche, contre-info, etc…
Une vraie corne d’abondance de propagande, il faut dire!

L’infaux est venu tout d’abord par « Les contribuables associés »: http://www.donotlink.com/fops

 

Un buzz fulgurant

L’affaire a connu un tel buzz (117 000 partages) que même Libé s’y intéresse. Et beaucoup de nos lecteurs sont intervenus pour nous demander, ce que nous faisions sur le sujet.

Et bien nous attendions.
Le buzz n’est pas l’ami de la vérité, et pas non plus celui de l’enquête et à vouloir faire vite, on fait mal.
Nous avons suivis scrupuleusement notre devise:

« Quand le mensonge prend l’ascenseur , la vérité prend l’escalier. Elle met plus de temps mais ne t’inquiètes pas, elle finit toujours par arriver. »

Alors nous avions déjà réfléchit aux classiques moyens de démontage sur le fait que son histoire paraissait peu crédible, au vu de la réalité des droits sociaux des français, mais nous attendions.
Pourquoi? Parce que nous attendions la réponse sur un point ESSENTIEL du problème et que voici:

Faux étudiant et voleur
Tag: Actualités JudiciairesGérard – votre Editeur @ 9:29

Il se disait intéressé par le mouvement étudiant et lycéen du quatrième trimestre dernier. En fait c’est le côté désordre inévitable dans certains mouvements de jeunes qui lui plaisait. Il avait donc intégré l’université et essayait de s’y donner une importance. Mais sa vrai nature a vite repris le dessus. C’est ainsi qu’Angelo Gacem, 19 ans, SDF, au casier comportant 6 mentions, un soir de beuverie avec des connaissances, a réussi à voler le chéquier et les papiers d’un autre, plus aviné que lui, qui s’était pris une rossée par deux compagnons d’infortune.
Muni de ce pseudo sésame, il s’est rendu à Hérouville dans le centre commercial, puis a acheté pour environ 60 euros de vêtements. Cependant la caissière n’a pas été dupe et a prévenu le service d’ordre qui l’a interpellé. En tout le préjudice estimé par la victime se chiffre à 190 euros.
Convoqué hier mardi devant le tribunal correctionnel, le mis en cause a été jugé en son absence. Au nom de la société, Mme Soubeiran, substitut du procureur a réclamé une sanction de 6 mois ferme. Sanction aggravée par le tribunal pendant son délibéré en raison du casier du prévenu.
M. Gacem a été condamné à un an de prison ferme.

Et comment débute la vidéo?
Le monsieur se présente sous le nom de « Angelo Gacem ».

Pas grand chose à se mettre sous la dent

C’est mince.

 

Mais cela nous semblait important de vérifier la crédibilité du récit du monsieur.

Nous avons déjà publié des dizaines d’articles qui démontent le blablabla propagandesque de l’extrême droite (un de plus pas plus tard que ce soir) : http://www.debunkersdehoax.org/migrants-et-immigres-continuent-a-etre-les-cibles-de-l-extreme-droite

Ça ne nous intéressait pas d’en faire un énième. Ok, celui là fait du buzz, mais nous; on ne fait pas du buzz, on fait dans la vérité, la réalité. Pas de la présentation.

Voilà donc ce qui concerne le blablabla autour de la préférence nationale, le racisme antifrançais, on l’a déjà fait des dizaines de fois. Et nous devrons certainement le refaire.

Mais là ce qu’on aimerait bien au nom de ZEUS et ses roubignoles, c’est savoir si ce mec n’est pas juste un arnaqueur qui aurait berné toute la fachosphère !
Et quel rôle « contribuables associés » a joué dans cette tambouille….

Et là on reste sur le coup!

En tous cas, on n’est pas exclu des aides en France parce qu’on est Français, et ce jeune couple de SDF de la Rochelle, c’est certainement pas la cible de racisme.

Debunked !!! (Ou pas on attend de voir)

To top