Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

"Réseau international": la paille et la poutre de la corruption nationale

"Réseau international" sait faire de la propagande. Ca on ne peut pas leur ôter. Une nouvelle preuve avec cet infaux sorti ces derniers jours.

RI corruption.jpg

Comme on le voit, RI se contente de reprendre une vidéo d'une émission française sur le sujet de la corruption politique. Avec Notamment Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart. 
Mais c'est là que les hostilités commencent, on voit que RI a récupéré cet extrait vidéo sur la page "on sait ce qu'on veut qu'on sache".... Au passage, une page fort sérieuse et dont le professionnalisme a été proprement dézingué par Aude Favre dans cette interview.

 

 

 

Bon en même temps si c'était l'intégrité journalistique et l'éthique qui dirigeait "RI", ca se saurait non? On est bien d'accord...

Revenons à nos moutons.

 

13413663_821844431279570_6912193109081903809_n.png.jpg

 

 

On remarque immédiatement une différence MAJEURE entre l'article originel qui viendrait de "Libre Actu" (un site aussi qui commence à nous poser quelques questions, mais on y reviendra probablement dans quelques semaines ou mois) et celui publié par RI????

ONSCQVQS RI.jpg

Non? Oui? Allez on vous aide: le TITRE. Le sacro saint titre qui est devenu le saint graal de la nouvelle manipulation. Vous allez voir cela change pas mal de choses...

 

Mais avant toute chose, nous avons regardé la vidéo. Et nous ne pouvons qu'être d'accord avec les intervenants. La France est malade de sa corruption politique. IL n'y a rien à redire là dessus. Tous concernés, même le parti qui est soit disant propre et se fait le chevalier blanc de la pureté...

Mais si Arfi affirme -à juste titre- que la France ne doit pas se sentir supérieur en matière de transparence, par rapport aux autres pays européens (ou dans le monde), ni lui ni "Libre Actu" n'affirment que la France est le pays "le plus corrompu d'Europe". "Réseau international" ajoute ce titre "putaclic" uniquement pour sa propre propagande. Le tout sans source supplémentaire.

"Réseau international" "oublie" deux faits.

 

  • Tout d'abord, l'interview ci dessus ne parle que de corruption POLITIQUE. Elle ne parle pas de la corruption privée ni de la criminalité organisée. Pour "mesurer le niveau de corruption en France, il serait nécessaire de les prendre en compte.

 

  • Et deuxio, qu'en est il justement des pays idolâtrés par "réseau international" au niveau "corruption. A savoir: la Russie, l'Iran, et la Syrie? (On aurait pu faire une liste plus exhaustive, mais cela suffira.

 

Et bien c'est là que ca devient cocasse... Pour l'occasion nous sommes allé voir les décomptes d'une ONG internationale réputée pour ce genre de calculs "Transparency International":

 

https://transparency-france.org/actu/indice-de-perception-de-la-corruption-2016/

 

TI.jpg

 

 

 

 

Résultats?

Sur 176 pays dans le monde:

 

  • Iran: rang 131
  • Russie: rang 131
  • Syrie: 173

Oups...
Conclusion? Et bien comme le dit "Réseau International":

 

"La parabole de la paille et de la poutre s’applique pleinement ici."
 

  • Syrie:

  • France:
 
Et on ne les oublie pas:


16/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2681 autres membres