Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Prime de Noël, Islam, Laïcité et crèche.... Mauvais mélange pour les fachos

Noël et Islam fait décidément mauvais ménage dans l'esprit des fafs. En voici pour preuve ce qui tourne actuellement:

 

crèche de noel.jpg

 

La première chose c'est: qui sont les musulmans qui critiquent les crèches de Noël dans les espaces publics?
Nulle part. Nous avons écrit sur ce sujet un article:

http://www.debunkersdehoax.org/j-sanchez-maire-de-beaucaire-du-derapage-raciste-a-la-rumeur-sans-dementi

 

On ne trouve que quelques rares réactions de sites Musulmans et qui en général ne défendent pas le principe de laïcité sur cette "affaire" picrocholine:

http://www.islametinfo.fr/2014/12/12/tariq-ramadan-sur-la-polemique-autour-des-creches-de-noel-et-la-laicite/

 

Mais ceci s'inscrit dans la vague raciste qui prétend que l'Islam essaie de s'emparer de la France en empêchant de fêter Noël:

http://www.debunkersdehoax.org/le-retour-du-hoax-du-pere-noel-de-montargis

http://www.debunkersdehoax.org/plus-de-noel-a-cause-des-musulmans-hoax-a-gogos

http://www.debunkersdehoax.org/en-parlant-de-vacances-ils-en-prennent-quand-les-fafs

 

Et ce hoax n'est en fait qu'un recyclage sous forme de panneau d'un hoax déjà ancien:

 

Ne mégotons pas. Cette pétition part d’un bon sentiment mais elle laisse un goût d’inachevé : et les athées, comme le rappelle à juste titre Jégoun, dans son blog ? et les agnostiques ? Quant aux « vrais » chrétiens, comment les reconnaître ? Une solution consisterait bien à ne verser cette prime que sur présentation d’un certificat de baptême. Mais ceci ne garantit évidemment pas l’assiduité de son titulaire à la sainte messe ! Il faudrait donc instaurer un système de certificat de présence, avec obligation de présenter un motif sérieux en cas d’absence à la messe.
Par ailleurs, pourquoi ces païens profitent-ils des jours de congés liés aux fêtes catholiques ? Au boulot les gars ! Réquisitionnés !

 

D'autant que beaucoup de Musulmans fêtent Noël...

Selon une enquête* de l'Institut Solis, spécialisé dans le marketing ethnique, près d'une personne sur deux (47,5 %) originaire du Maghreb et vivant en Ile-de-France a prévu de marquer le coup les 24 et 25 décembre.
Parmi ces personnes, 15,1 % décoreront un sapin, 31,7 % réveillonneront et 39 % offriront des cadeaux aux enfants, certaines prenant part à plusieurs de ces rituels. Parmi les 708 personnes interrogées, près de 80 % affirment avoir célébré il y a moins d'un mois l'Aïd-el-Kébir, la grande fête musulmane. « La communauté maghrébine ne voit en Noël aucune connotation religieuse. C'est un signe d'ouverture, de tolérance, d'adaptation. Le réveillon, c'est l'occasion d'améliorer l'ordinaire, de faire la fête, de se retrouver », analyse Abbas Bendali, directeur de l'Institut Solis.
Pour les sondés nés exclusivement sur le sol français, la proportion grimpe à 61,1 %. Si la première génération d'immigrés arrivée dans les années 1950 et 1960 en France n'a pas été séduite par Noël, en revanche, ses enfants et petits-enfants y ont vite pris goût.

 

Un de nos membres a même écrit un article sur le sujet, et que nous nous faisons un plaisir de partager:

 

Bon, moi je m'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence, mais il serait bon que les ras du front comprennent plusieurs choses :
 

1) "Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions." (article 28 de la loi de 1905 concernant la séparation des Églises et de l’état)
 

2) Les crèches retirées l'ont été à l'instigation de la fédération de la Libre Pensée, pas d'une quelconque association muslmane. D'ailleurs Jesus est un prophète pour eux aussi et rien dans le Coran ne s'oppose a fêter sa naissance.
 

3) Vous avez le droit de faire ce que vous voulez chez vous, dans vos églises, dans votre jardin... Pourquoi faut-il absolument que vous imposiez vos croyances à tout le monde?
 

4) La culture française que vous prétendez défendre est faite d'ouverture au monde et de progrès culturel et scientifique, ambitions que partagent tous ceux qui ont, par leur travail, leurs revendications et parfois leur sacrifice, permis une relative équité sociale, d'extraordinaires progrès technologiques, un accès au savoir et une liberté d'opinion dont vous profitez tout les jours.
 

Alors je m'excuse mais merde!... Je m'excuse.
 

Joyeux Noël.

NLMR's insight:

Le socle commun de la France en tant que nation n'est pas un héritage culturel unique défini par son histoire, c'est la loi au service du contrat social.

L’État n'a pas d'héritage, de tradition ou de religion, il est le garant de l'équité et de la liberté pour tous.


Chez eux, chaque français ou résident en France peut appliquer sa tradition, celle de sa famille, de ces origines, berrichonne ou berbère, bretonne ou saxonne, corse ou javanaise. Mais dans les lieux publics et notamment ceux représentant la nation sous le slogan "Liberté, Égalité, Fraternité", il ne peut y avoir de tradition ou de religion privilégiée.


La laïcité est définie comme l'impartialité et la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses.


Ceux qui ne sont pas d'accord ne devraient pas s'en prendre à ceux qui font ce rappel, mais devraient militer pour l'abrogation de la loi de 1905 et la modification de l'article premier de la constitution de 1958.

http://www.scoop.it/t/desinformation

 

Et se sera notre conclusion sur ce sujet.

Debunked !!!

 

 



17/12/2014
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2323 autres membres