Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Premiers hoaxes concernant l'accueil des migrants par "Jeune nation" et "Lorraine nationaliste"

"Lorraine nationaliste" vous vous rappelez? Mais disons que ce hoax est aussi partagé par "jeune nation".
Comme le dit un debunker, ils vont devenir notre fournisseur privilégié... Nous avions déjà attaqué un hoax qui tournait du côté de Talence il y a quelques années:

http://www.debunkersdehoax.org/avec-sa-mosquee-le-maire-de-talence-appliquera-bientot-la-charia-comment-le-bloc-identitaire-fabrique-ses-intox


Voici leur nouvelle œuvre:

 

LN clandestins envahisseurs.jpg

 

 

La municipalité s’apprête à accueillir des clandestins en provenance de Calais, dans le cadre du plan national de relocalisation.

La mairie s’est pour l’heure montrée discrète, distribuant simplement un courrier d’information chez les plus proches riverains de la rue Camille-Pelletan, en centre-ville. C’est en effet dans cette rue proche de l’église que 50 envahisseurs venus de Calais doivent être installés à la demande de la préfecture. Il s’agit de demandeurs d’asile sans enfants.

Ce Centre d’accueil et d’orientation (CAO) comme il en existe déjà à Bordeaux, au Bouscat, à Mérignac et à Pessac, fait donc partie du plan national de relocalisation « temporaire » des envahisseurs lancé par le gouvernement.

La mairie explique dans son courrier que ce centre doit être ouvert de novembre à fin mars, « le temps d’instruire les dossiers de demande d’asile de ces réfugiés », qui doivent être ensuite relogés dans des centres d’accueil pour demandeurs d’asile. Les clandestins seront logés au Château des Arts.

 

1) La rumeur, meilleure amie du facho

 

L'information en général est vraie. La ville de Talence va bien accueillir 50 réfugiés "dans le cadre du plan national de relocalisation". Sauf que le reste est faux comme décrit dans cet article:

 

La municipalité s'apprête à accueillir des migrants en provenance de Calais, dans le cadre du plan national de relocalisation

 La mairie s'est pour l'heure montrée discrète, distribuant simplement un courrier d'information chez les plus proches riverains de la rue Camille-Pelletan, en centre-ville. C'est en effet dans cette rue proche de l'église, que 50 migrants venus de Calais doivent être installés à la demande de la préfecture. Il s'agit de demandeurs d'asile sans enfants.

Ce Centre d'accueil et d'orientation (CAO) comme il en existe déjà à Bordeaux, au Bouscat, à Mérignac et à Pessac, fait donc partie du plan national de relocalisation temporaire des migrants lancé par le Gouvernement. 

Une réunion publique d'échange ce mercredi

La mairie explique dans son courrier que ce Centre doit être ouvert de novembre à fin mars, "le temps d'instruire les dossiers de demande d'asile de ces réfugiés" qui doivent être ensuite relogés dans des centres d'accueil pour demandeurs d'asile. Les migrants seront logés au Château des Arts (109, rue Pelletan), là où se trouve un bâtiment désaffecté appartenant à l'Etat et autour duquel doivent être installés des bungalows.

La municipalité invite la population à participer à une "réunion publique d'échanges" sur le sujet, demain mercredi 5 octobre (19 heures) à l'Espace public François-Mauriac (rue Pr-Arnozan), près de la mairie. La réunion se tiendra en présence du préfet Pierre Dartout. 

 

Le vrai:

  • Oui la mairie semble s'être montrée discrète
  • Oui ils seront bien logés rue Camille Pelletan
  • Oui il s'agit bien de 50  personnes sans enfants

Le faux:

  • Non il ne s'agit pas de migrants, pas de "clandestins", mais de "demandeurs d'asile"
  • Non, il ne seront pas logés dans le château même (désaffecté depuis des années), mais dans des bungalows adjacents.
  • L'occupation est temporaire (d'octobre à mars) puis ils seront relogés dans des structures définitives

 

2) Le "copier coller" meilleur ami du facho

Vous avez remarqué? L'article de "LN" est un quais copié collé intégral de l'article de Sud Ouest...Sans donner la source bien sûr...
C'est pas beau de copier sur son voisin.

 

3) Le ridicule, meilleur ami du facho

 

Selon "LN" de sont des "envahisseurs clandestins"... On LOL.

 

  • Pour des envahisseurs, ils ne sont pas vraiment suffisamment. 40 940 habitants à Talence en 2007,ça fait combien d'envahisseurs en pourcentage? 0,12%...
    (50 x 100 / 40 940 = 0,1221299)
  • Et quand à être clandestins au final, on a vu mieux non? Donc pour LN ce sont des "envahisseurs clandestins qu'on sait où ils sont"...

Avec l'ED on rigole tous les jours de leurs conneries,c'est comme le Gorafi sauf qu'ils se prennent au sérieux...

4) La mobilisation foireuse meilleur ami du facho

Si l'extrême droite est puissante sur internet, elle ne l'est vraiment pas sur le terrain. Suite à cette tambouille mensongère, les fachos ont tenté de mobiliser, en vain, sur Talence. Toute la clique FAF est venue manifester devant. Siel, Riposte Laïque (Tasin...) Camus, L'AF, Vigilance Halal... Du beau linge sale.

Quand le préfet Dartout rappelle que la France entière participera à cet effort de solidarité nationale excepté l’Ile-de-France et la Corse, l’évocation de cette dernière région suscite quelques rires moqueurs de la part de certains membres du public, en référence à l’épisode estival de la rixe de Sisco. Des agitateurs d’extrême-droite ont semble-t-il fait le déplacement pour tenter d’échauffer les esprits, comme l’atteste cette phrase entendue chez l’un d’eux :

« C’est trop calme là, faut leur balancer des trucs toutes les trois minutes ».

Le même perd son sang-froid quelques minutes plus tard après avoir obtenu la parole. Il se lance dans une intervention hystérique où après avoir défendu de manière détournée la séparation des gens en fonction de leurs origines et il finit  par crier :

« Moi je suis contre leur venue parce que j’ai pas envie qu’ils violent ma fille ! ».

Raté.

De petites feuilles de choux facho locales Bordelaise (du style "lengadoc info") relaieront sur "la forte opposition" lors de cette réunion sans préciser que ceux qui gueulaient étaient des étrangers à Talence, mais vrais militants d'extrême droite:

infos B.jpg

 

On comprend qu'ils aient été frustrés...
Alors, ils ont fait une manif rien qu'à eux comme le montre un article particulièrement intéressant de tasinette sur sa bouse:

tasin.jpg

On y apprend tout un tas de choses!

  • Que désormais l'extrême droite, quand elle ne peut faire une manif dans une grande ville, elle en organise une à la "campagne" (désolé pour les Talençais, l'auteur de ce billet habite lui aussi à la "campagne" et il en est très content!)
  • Que le pouvoir actuel est "stalinien", et qu'il a des "milices fascistes", les "antifas"... Gloubi boulga idéologique. Si le pouvoir était Stalinien, tasin et compagnie seraient au goulag, autogéré ou pas. Jusqu'à nouvel ordre, ce sont plutôt les antifascistes qui sont victimes de violences policières et des fascistes... C'est pas aujourd'hui que tasin va nous faire le coup de la refuznik révolutionnaire!!!
  • Que quand les fachos disent organiser une manif de "150 personnes", nous on en compte ... 24... En comptant tasin et son petit copain, sa cousine et sa concierge, camus et sa grand mère de Bannières de Bigorre (ah non ca c'est Bayrou) pour l'occasion, disons pour être charitable que ca fait pas dézef...
  • Enfin que les milices fascistes de tasin fuient devant la moindre opposition...Le vent tourne les amis!

Une manif de ce style tout de même, on garde les bonnes habitudes:

14657369_1867193546834205_6419512468172936712_n.jpg

 

Debunked !!!



12/10/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2320 autres membres