Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Petit et gros mensonges au FN

Le FN ment, le FN ment, le FN ment énormément, le FN ment tout le temps.
Illustration par un petit mensonge à deux vitesses: vitesse locale et vitesse nationale, repéré par un de nos contacts Arthur L. :

élections ajaccio.jpg

 

Élection partielle municipale à Ajaccio, le FN se maintient à 8% comme l'affirme Nicolas Bay...
Sauf que c'est faux, archi faux.

Ajaccio : municipales partielles de ce 25 janvier 2015 suite à l'annulation du scrutin de mars 2014 :

mars 2014 : exprimés = 23 358.....FN = 1 940 soit 8,30% des exprimés
janvier 2015 : exprimés = 22 141.....FN = 1 509 soit 6,82% des exprimés

Différence entre 2014 et 2015 en pourcentage exprimé = - 5,21% FN = - 22,22%, le FN perd donc pratiquement le cinquième de ses voix entre les deux scrutins...

... mais pour le FN, par la voix de son propagandiste, le FN se maintient à... 8% !!!

Mais au niveau local, on donne les vrais chiffres:

 

Municipale à Ajaccio : Le pari raté du Front National

Le pari est raté, la liste Bleu Marine Front National n'a pas franchi la barre des 10% hier soir. Elle fait même moins qu'en mars dernier, perdant presque deux points et 450 voix. Déception dans le camp de Francis Nadizi.  

 
L'objectif que s'était pourtant fixé Francis Nadizi, l'inspecteur de l'Education nationale et leader du groupe, c'était bien de passer la barre des 10% et d'accéder au second tour.

Il n'en sera rien. L'équipe fait même moins que le score de mars dernier : 6,82% pour 8,29% la dernière fois, soit 1510 voix au lieu de 1960. Ces 450 électeurs, on peut vraisemblablement imaginer qu'ils ont en partie reporté leurs voix sur Laurent Marcangeli cette fois.

 

"Nous sommes en 3ème position derrière des grandes listes et derrière des appareils, il faut être très clair là-dessus" a indiqué le candidat du front national Francis Nadizi. "Il y eu moins de participation, une partie des personnes qui votaient pour nous qui ce sont peut-être aussi reportées sur d'autres listes (...) On analysera à froid tous les résultats".

 

Le FN compte sur une sorte de vague d'adhésion, et que les gens ne se posent pas de questions. Toute remise en cause de cette vague risque de faire fléchir les adhésions. C'est pourquoi au niveau national, on cache soigneusement cette défaite. Et c'est pourquoi au niveau local, où l'on sait que ce mensonge ne passera pas, on ne relaie pas le mensonge national...
CQFD


Deuxième mensonge et celui là de poids.

Communiqué de philippot le 23 janvier 2015:

 

philippot menace d'attentat.jpg

 

Dans le texte:

 

Communiqué philippot :
« Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National

« Les jeunes Français doivent s’habituer avec vivre durablement avec la menace d’attentats » a déclaré ce jour le premier ministre Manuel Valls devant les élèves d’un lycée agricole en Seine-et-Marne.

Ces propos sont une nouvelle fois parfaitement irresponsables dans la bouche du chef du gouvernement, et révèlent clairement le manque total d’ambition des pouvoirs publics à lutter contre le terrorisme et le fondamentalisme islamiste.

Non, la société française et nos jeunes générations ne doivent pas être condamnées à vivre dans la terreur et l’insécurité !

Non, la France ne peut se résoudre à accepter qu’une menace permanente se développe sur son sol !

Les Français ne doivent pas s’habituer au terrorisme et à l’islamisme radical : ils doivent pouvoir compter sur un gouvernement qui les combattra en y mettant moyens et volonté.

Cette phrase de Manuel Valls sonne comme un aveu glaçant, celui de l’incapacité idéologique du gouvernement comme de l’UMP à aller au fond des problèmes, à commencer par ceux de l’immigration massive, du laxisme, du communautarisme et des frontières disparues du fait de l’Union européenne.

Le Front National derrière Marine Le Pen aborde lui tous les sujets qui fâchent et l’ensemble des solutions qu’il faut mettre en oeuvre pour y remédier. »

 

Sauf que c'est complètement mensonger. Valls n'a jamais dit une chose pareille! Et le pire c'est que certains médias mainstream répète la même antienne, au moins dans les titres:

philippot menace d'attentat valls1.jpg

 

Voyons ce qu'à dit réellement Valls:

« Votre génération, votre classe d’âge doit s’habituer à vivre avec ce danger, et pendant un certain nombre d’années. Moi je ne veux rien cacher : cette menace, elle existe. Et les enseignants doivent le savoir. Et cette menace, elle existe encore aujourd’hui, liée à ce qu’il s’est passé, il y a dix jours, parce que tous les complices, tous les réseaux n’ont peut être pas été démantelés encore. »

 

Philippot dit: « Les jeunes Français doivent s’habituer avec vivre durablement avec la menace d’attentats »

Non. Il ne dit pas cela (malgré les guillemets qui supposent une retranscription fidèle des termes) ni dans le texte, ni en sous-entendu.

Il dit en sous entendu que des menaces existent ENCORE, et qu'il va falloir prendre en compte le danger. Mais que les services concernés vont lutter contre cette menace. Mais que cela prendra du temps, des années.

 

Il n'y a pas de fans de Valls chez les Dbk et même, il semble que dans la totalité, nous soyons opposés à ces thèses et à ses méthodes.
N’empêche que ce n'est pas ce qu'il a dit...
La politique, ce n'est pas le clash permanent, le buzz et encore moins le mensonge.

Ajoutons que Valls a aussi dit ceci ce jour là et que philippot esquive soigneusement:

 

« Quand on est jeune, il faut se révolter, on se révolte. Mais on se révolte contre les amalgames, contre le racisme, contre l’antisémitisme, contre la théorie du complot. On se révolte contre ceux qui ont voulu assassiner l’esprit de la France.  C’est aussi une mobilisation de la société et de sa jeunesse. La France est debout, la République est debout, faisons confiance à la jeunesse. »

 

Mais peut être que là, philippot ne voulait pas attirer l'attention sur ce léger point de détail...de l'histoire.


Debunked !!!

 

 

 

 



28/01/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2323 autres membres