Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Pas de bagarrre de rue à Londres suite à l'élection de Sadiq Khan

La fachosphère ne digère pas l'élection du nouveau maire de Londres. C'est pourquoi les intoxs commencent déjà à fleurir. Comme celle ci:

 

Ces internautes veulent faire croire que la femme du nouveau maire, de confession musulmane comme son époux, aurait sciemment évité d’apparaître voilée en public avant de le faire sitôt l’élection terminée. Ce serait, selon eux, une forme de dissimulation de la part du nouveau maire, qui s’est présenté pendant la campagne comme un musulman modéré.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/05/09/l-intox-sur-l-epouse-du-nouveau-maire-de-londres-qui-aurait-remis-son-voile-apres-l-election_4915860_4355770.html#ZsqmYDQet2dd2kbc.99

 

 

En voici une autre.

 

café britain.jpg

 

 

Recyclé dans un groupe ouvertement pro fn, cette vidéo a été relayée d'une autre page, guère moins fascisante:

 

SW.png

 

Déjà, on voit les premières falsifications. La vidéo de "Syrian Christian Watch", ne parle plus de Londres, mais de Grande Bretagne, et il n'est plus question de l'élection de Sadiq Khan comme maire.
Il reste le "problème" de "musulmans" attaquant (soit-disant) un café restaurant en pleine ville.

En fait, cette affaire date de juillet 2014. Et se passe en fait à Cardiff où a eu lieu une manifestation de soutien à Gaza:

 

http://www.walesonline.co.uk/news/wales-news/gaza-protest-cardiff-mill-lane-7513269


Des échauffourées ont eu lieu entre les clients d'un bar et des membres de la manifestation.

Sauf que deux jours plus tard, on en sait plus sur qui a fait quoi:

 

 

Adam Johannes, l'un des organisateurs de la mars, a déclaré: «J'ai été personnellement témoin d'avoir vu des verres être jeté dans la direction des enfants et des familles et des parents qui poussaient les bébés dans les landaus par des voyous chantant les insultes racistes les plus villes. J'ai vu la bière délibérément jeté sur les musulmans dans la marche ".
[...]
Un autre manifestant, qui a demandé à ne pas être nommé, a déclaré: "Lorsque la marche approchait du pub Walkabout, des insultes racistes ont commencé a être dirigées sur les manifestants, mais au départ, ils n'ont pas obtenu de réaction des manifestants.
"Il a fallu attendre qu'un peu plus de verres de bière aient été jeté vers la procession qu'ils ont provoqué une réaction d'environ six hommes de la foule en marche qui a affronté les hommes qui jetaient des verres de bière dans la foule.
"Une deuxième provocation a eu lieu au pub Retro sur Mill Lane. Ce second incident était pire, parce que des chaises ont été jeté dans la procession ".
Larissa Nagel, membre du personnel du bar au bar Walkabout, a déclaré: "C'était était tout à fait effrayant. Il semblait qu'il y avait des centaines de personnes à l'extérieur. Au début, tout semblait être pacifique, mais il était comme si quelqu'un a crié quelque chose ou jeté quelque chose et tout a débuté.
http://www.walesonline.co.uk/news/local-news/gaza-protest-latest-police-appeal-7523035

 

Donc on résume.
Pas Londres, mais Cardiff.
Pas d'élection du maire de Londres, mais une manifestation pro-Gaza.
Pas en 2016, mais en 2014.
Pas de "musulmans" qui attaquent un pub, mais des fachos anglais qui jettent de la bière, puis du mobilier de bar sur des manifestants qui finissent par réagir.

 

Ça n’empêchera pas les commentateurs du groupe facho cité ci-dessus des pires insultes racistes, sans rien savoir bien évidemment:

 

café britain1.jpg


Bravo la manipulation!

Debunked !!!

 

 



09/05/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2323 autres membres