Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

My name is Dupont, Najat Vallaud Belkacem Dupont!

Minable de chez minable et pourtant...ca tourne chez le fachos!

8850_594968547191545_1004871495_n.png

 

Le contenu de ce pitoyable hoax:

Objet : TR: FW: Tr : Tr: tr: Tr : DUPONT/BELKACEM
> "Alors  celle-la, je ne la digère pas : s’appeler Claudine Dupont, avoir été accueillie, éduquée et soignée gratuitement en France  et reprendre son nom arabe pour bien montrer qu’elle ne doit rien à la France (qui l’a faite ....!) , pour moi c’est un comble !
Si c’est ça l’exemple de l’intégration que donnent  les élus  venant de l’émigration, ca vous donne un aperçu  de la mentalité pourrie de cette génération d’émigrés et vous verrez ce qui se passera quand on donnera en France le droit de vote aux étrangers !!!"
 ELLE EST BIEN BONNE CELLE-CI -  C'EST LA SURPRISE DU JOUR !!!
 CONFIDENTIEL 
  
Elle s'appelle Claudine Dupont !!!
Elle a déclaré dans une interview "Je suis musulmane avant d'être Française !"
 (imaginons Simone Veil dire "je suis juive avant d'être française ", ou de Gaulle dire " je suis chrétien avant d'être Français " ...
 Ayant la bi-nationalité franco-marocaine, elle a peut-être un passeport marocain
 au nom de Claudine Dupont ?
 En tout cas pour la France et le gouvernement français auquel elle appartient et dont elle est la porte-parole et ministre des droits des femmes, elle a pris un pseudonyme marocain !!!
Pourquoi ?
Pour montrer la réussite de l'intégration des marocains en France ?
 Pour promouvoir la femme au Maroc ou plutôt pour promouvoir le Maroc en France comme c'était sa fonction suite à sa nomination en 2007 par Mohammed VI au conseil de la communauté marocaine à l'étranger ?(l'étranger étant la France !!!)
Elle a démissionné pour entrer dans le gouvernement français !!!
  « PAS FOLLE LA GUÊPE »…ça doit rapporter plus !!!

 

Non. Najat Vallaud Belkacem ne s’appelle pas « Claudine Dupont ». Elle est née le 4 octobre 1977 à Beni Chiker, dans la région du Rif, au nord-est du Maroc, deuxième d’une famille de 7 enfants.

Elle est mariée depuis le 27 août 2005 avec Boris Vallaud.

D’où sort ce hoax ?

En fait tout viens d’une mauvaise polémique avec Ségolène Royal dont elle fût la porte parole en 2007:

//www.jeuneafrique.com/Article/LIN18037najatesorne0/?art_cle=LIN18037najatesorne0

 Suite à sa défaite à la députation, l’ancienne candidate à la présidentielle a alors fait diverses réflexions sur ces camarades du parti socialiste et déclare notamment dans Le Point le 26/07/2012:

 

"Elle s'appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut-être pas là. Elle doit assumer son identité et en être fière."

//www.lepoint.fr/politique/le-defi-secret-de-najat-vallaud-belkacem-26-07-2012-1490251_20.php

 

En effet, Najat Vallaud-Belkacem revendique souvent de n’être pas qu’une « caution » de la diversité, alors que dans le même article Ségolène Royal explique n’avoir pris Vallaud-Belkacem que pour cette raison :

 

"Un sésame politique pour Ségolène Royal, qui reconnaît l'avoir promue du fait de ses origines. "J'ai toujours voulu avoir des ouvriers, des exclus, des jeunes issus de la diversité autour de moi", confie l'ex-candidate à la présidentielle, pour qui "Najat" doit "accepter d'être là pour ça".

 

Najat Belkacem étouffera ensuite cette polémique en refusant de l’alimenter : //www.liberation.fr/politiques/2012/07/28/claudine-dupont-vallaud-belkacem-ne-veut-pas-de-polemique-avec-royal_836171

On note déjà à l’occasion de la sortie de cet article la création d’un compte parodique Twitter qui nourrira probablement l’imagination des créateurs de ce hoax :

« Deux internautes proches de l’UMP ont également réagi en créant un compte parodique Twitter nommée «Claudine Dupont» où l’on peut voir la photo de Najat Vallaud-Belkacem suivie de la mention «Ne sera jamais ministre d’après @RoyalSegolene». »

Viens ensuite le couplet inévitable sur l’intégration impossible et les manipulations dont seraient coupables TOUS les immigrés (et non « émigrés » comme il est dit dans le texte). Dans l’esprit du facho, un exemple devient forcément une généralité.

 

La fausse carte d’identité. Très mal faite. En effet comme le stipule ce document tout à fait officiel :

 

"Choix du nom d'usage  « Toute personne peut choisir comme nom d'usage un double nom composé de son propre nom et du nom de l'autre parent à condition que l'autre parent figure bien dans l'acte de naissance. »"  //vosdroits.service-public.fr/F1343.xhtml

Autant dire que sur sa carte d’identité, si cet hoax était vrai, que  Najat Vallaud Balkacem ne pourrais faire figurer le nom d’usage « Vallaud-Belkacem » puisque Vallaud est le nom de famille de son mari; mais « Dupont- Belkacem »… Seulement cette réalité colle mal avec le message véhiculé donc on élimine.

 

« Je suis musulmane avant d’être française »

L’auteur de ce hoax a vu haut puisqu’il nous fait référence à de Gaulle et Simone Veil.

Cet auteur là //mthandreorange.over-blog.fr/article-najat-vallaud-belkacem-118324565.html lui s’est contenté de Msgr Lefèbvre intégriste catho convaincu et de Simone Veil… Dans un autre article un commentateur donne une autre version :

« n’oublions pas les propos de belkasem, je suis une berbére avant tout, »

//www.resistancerepublicaine.eu/2013/les-manifestations-de-lislam-troublent-lordre-public-et-mettent-en-danger-la-securite-des-citoyens-non-musulmans-par-philippe-jallade/

 

Bref comme d’habitude, il manque un élément essentiel à cette « superbe » citation : la source…

Où, quand, comment ??? La marque sûre du hoax est là : pas de sources. Et vous pouvez chercher : nulle part, sur aucun des sites, pages putrides qui reprennent ce hoax, cette source n’est citée…Et pour cause : pure invention.

On notera tout de même cette révélation de l’article du Point déjà cité :

 

« "De mon enfance je ne conserve que de bons souvenirs. Je ne suis pas dans une revanche sociale", confie cette jeune musulmane non pratiquante. » « Musulmane non pratiquante »…

 

Et pour terminer le « fameux » CCME ou « Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger » instance crée le 23 décembre 2007 et dont voici le site officiel :

//www.ccme.org.ma/

Cette « info » proviens d’une attaque de Valérie Rosso Debord (UMP) qui accuse Vallaud-Belkacem d’appartenir à cette instance alors que le second tour de  la présidentielle de 2012 est sur le point de commencer. Bien sûr, Rosso Debord suggère que Vallaud-Belkacem a pu en retirer des émoluments, et que cette appartenance à une instance politique et religieuse pose un problème « d’appartenance ».

//www.lexpress.fr/actualites/1/politique/valerie-rosso-debord-accuse-a-tort-najat-vallaud-belkacem-d-appartenir-a-une-instance-marocaine_1109325.html

 

La réponse de Vallaud Balkacem est sans équivoque :

 

-"J'en ai fait partie de décembre 2007 à décembre 2011: un engagement volontaire et bénévole au service de l'intérêt général et du dialogue entre les cultures, un parmi tant d'autres. Pourquoi le découvrir maintenant à 7 jours d'une élection présidentielle '",

-"Puisque les militants d'extrême-droite et maintenant l'UMP de Nicolas Sarkozy ont décidé d'en faire leur obsession à mon égard", a précisé Mme Vallaud-Belkacem, "il s'agit d'une institution très transparente qui ne vaut pas autant de mystères et qui rassemble des Marocains qui vivent à l'étranger pour qu'ils apportent leur expérience, leur regard extérieur sur leur pays d'origine".

-Dans ce "contexte électoral", "ce n'est pas moi qui suis visée, attaquée, soupçonnée

-même le Front national avait laissé à ses militants répudiés et sympathisants anonymes la vilaine tâche de répandre sur Internet cette accusation de double allégeance, cette calomnie d'un autre siècle" mais "c'est une certaine idée de la France qui est visée".

 

On notera qu’effectivement la fonction au sein du CCME est bénévole comme le prouve le décret de création : //dahirccme.canalblog.com/

Article 8 : La qualité de membre du Conseil est bénévole.
Toutefois, une indemnité de mission et de participation aux sessions du conseil peut être allouée aux membres.

Mais qu’effectivement, comme le soutient Debord, des indemnités peuvent être versées. Impossible d’en affirmer ou infirmer plus sur ce sujet. On notera que des personnalités non musulmanes comme Raphy Marciano, directeur du Centre communautaire juif de Paris, et de Daniel Amar, directeur général du Congrès juif canadien, section Québec font partie de ce Conseil. Mais en révélant cela, c’est bien sûr prendre le risque que ce hoax se réactualise avec désormais une composante sur le « lobby juif » qui décidément noyaute MÊME les organisations musulmanes… avec les fachos il faut s’attendre à tout !

 

On conclura sur le fait que la double nationalité reste un des chevaux de bataille de l’extrême droite et de la frange « dure » de l’UMP. On ne peut donc que conjecturer sur l’origine et le but de ce hoax. Mais il est manifeste qu’il sert plusieurs objectifs par plusieurs plans d’attaque :

  1. -attaque d’un ministre issu de « la diversité »
  2. -suggestion que le « complot arabe » est partout, puisque même au sommet de l’état
  3. -que la première motivation de ces élus issus de la diversité reste « l’islamisation »
  4. -que leur deuxième motivation est l’appât du gain ; reprenant par là même l’antienne de l’extrême droite : l’immigration est la conséquence des facilités financières, salaires et allocations « généreusement » et follement attribués par l’Etat Français
  5. -et enfin que la double nationalité est un des chevaux de Troie des puissances « mondialistes et dhimmis » reprenant par là même l’éternel discours facho sur le « danger allogène international» (musulmans aujourd’hui, juifs hier), les forces extérieures mystérieuses qui complotent contre la France et ces citoyens.

 

Debunked !!!



15/01/2014
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2608 autres membres