Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Au bal du "Mouvement du 14 juillet", guinguette conspirationniste et manipulation à tous les étages

Cet article a été réalisé grâce à l’aide des copains de la page facebook  « Observatoire des Réseaux ». Non seulement, ils sont sympas, mais croyez le : ils sont bien informés !

Et nous remercions les Anons du collectif Anonymous pour leur aide.

 

Depuis plusieurs mois circule des vidéos et des appels à renverser la République le 14 juillet 2015.  Ces appels sont rédigés par le groupe de la « Démosophie » et appuyés,  relayés par des poids lourds de la fachosphère d’obédience plutôt soralienne.

Il s’agit d’un appel à manifester, une véritable resucée de « Jour de Colère »  de sinistre mémoire. Et en même temps, elle est destinée à drainer un public plus large, « apolitique » (ou plutôt « dépolitisés »), d’où la « cosmétique » de « démocratie réelle, et l’absence de référence à Soral, alors que l’influence de ces thèses est incontestable !

Soit ils deviennent malin, soit désormais, ils se passent de lui. C’est en tous cas inquiétant.

Ces vidéos ont un impact médiatique assez lourd, impossible à évaluer. Car pour certaines il y a eu plusieurs versions, mais il a également circulé beaucoup d’appels différents. Une version « anonymous.fr » par exemple a été visionnée 100 000, celle que nous vous présentons près de 5000 fois.
Mais le plus incroyable est cette version là :

 

 1anonymous francebis.jpg

 

Vous avez bien lus : 1 523 800 vues…
C’est un phénomène absolument unique, jamais atteint même par dieudonné lors de sa « période de gloire ».
Comptage d’autant plus difficile que des personnes « ordinaires » ont également réalisé des « vidéos citoyennes »,

 

vidéos citoyennes.jpg

 

et que les pages facebook, sites sur ce sujet se sont également multipliées:

 

mvt14juilletpagesfb.jpg


Il est en tout cas absolument spectaculaire de voir le nombre de vidéos sur le sujet. En cherchant sur google vidéos « Le 14 juillet 2015 le peuple Français reprend son destin en mains », celles-ci occupent la quasi-totalité des 6 premières pages du moteur de recherche !!!
Rien ne dit que les personnes regardant ses vidéos ne soient pas les mêmes, mais nous l’avons vu au dessus au moins 1 500 000 personnes différentes ont eu au moins un aperçu.
Pour un groupe aussi inconnu et récent que la Démosophie cela pose question sur leurs moyens financiers, leurs moyens de relais et les thèmes qui sont abordés, comment ont-ils réussis à berner ainsi les gens ?
Nous avons donc choisit une version des vidéos qui circulaient sur le sujet.
Et qui nous semble aborder tous les sujets, et comportant également des techniques de propagande et d’iconographie claires.

 

 

1)        L’appel de la démosophie pour le 14 juillet 2015

 

Voici l’intégralité du texte de la vidéo que nous reprenons ensuite point par point, comme c’est notre habitude:

 

Peuple de France et du monde,
Je viens vers vous, pour faire appelle à votre bon sens.
Homme et femme de la terre, écoutez la souffrance de notre planète.
Bientôt toutes nos sources d’eau seront empoissonnées, le dernier arbre aura été coupé, et nous prendront conscience trop tard que l’argent ne nous nourrit pas !!
Nos dirigeants politiques nous ont menti, trahis et nous sommes Tous victimes d’un esclavage financier depuis bien trop d’années.
Tellement d’années qu’il m’en a fallu chercher l’origine de la faille de notre Nation actuelle dans les livres d’histoire. La conclusion est claire, laisser moi vous l’expliquer:
La République à été crée sur la base des écrits de Machiavel au milieu du 18éme siècle, je cite: « La République garantit le pouvoir par la corruption. Celui qui détiendrait l’argent aurait donc tous les pouvoirs si les Nations adoptaient la République ».
Le message du livre de Machiavel « Le Prince » est que la loi et la moralité sont des fictions qui ne s’appliquent en aucune manière aux rois et au pape, et que de tels dirigeants doivent utiliser la ruse, le subterfuge, ainsi que tous les moyens de violences et du crime pour se maintenir sur le trône. Ils se trouvent aujourd’hui à la tête des états tout en se faisant passer pour des personnes justes et pures.
Depuis toujours, ceux qui n’ont aucunes valeurs morales, aucune éthique, aucuns scrupules, sortent  toujours vainqueurs !!
Et, la République est le système idéal pour favoriser l’ascension des moins pourvus de ces qualités humaines.
D’autant plus, si les candidats sont d’abord sélectionnés selon ces critères de dénuement, à l’intérieur de sociétés occultes qui gèrent les partis politique et le système financier.
Celui qui ment le plus, fait le plus de fausses promesses, gagne toujours face à celui qui tente de ne pas trop tromper ses électeurs. Le raisonnement est parfaitement juste !! La République est un système garantissant la corruption, donc la possibilité d’utiliser les dirigeants pour manipuler le peuple, d’établir les lois qui assureront la continuité de cette République garante du pouvoir dans l’ombre, et enfin favoriser les intérêts de ceux qui participent à l’asservissement du peuple.
Après deux guerres mondiales ils ont réussit à imposer sur presque toute la planète un système qui leur permet de contrôler la vie politique et économique de chaque pays.
Peuple de France et du monde, voici la faille de notre Nation actuelle, comme celle de nombreuses autres Nations. Il est vital qu’une opposition s’élève contre le principe de la République qui leurs garantit la continuité de leurs plans, et le remplacer par un autre mode de gestion de la société.  La technique employée pour obliger les dirigeants d’un pays, à imposer aux peuples la « crise financières » et pour les contraindre à accepter la vente des actifs vitaux de leurs pays (tels que les compagnies des eaux, d’électricité, d’aviation, les compagnies pétrolières, les banques et j’en passe). Cela se nomme la corruption !!
Les élites appelant cela à leur gré « privatiser » ou « libéraliser » afin de camoufler aux peuples leurs coupables machinations.
Depuis les années 2006, « les élites » ont lancé leurs grandes offensives économiques sur l’Europe avec la complicité des principaux dirigeants politiques et économiques; la finalité étant de faire disparaitre toutes les nations de l’union européennes, pour les transformer en petites provinces du « Nouvel ordre mondial ».
Provinces dirigées par un Conseil Européen dont-ils sont déjà les seuls maîtres.
Bientôt, des traités commerciaux vont permettent la destruction de tissu social et économique et ouvrir grande les portes à l’exploitation de nos ressources par l’emploi de techniques polluantes et destructrice pour la nature, pour le profit exclusif des « élites ».
Le TAFTA, marché transatlantique le plus libéral et liberticide qui ait jamais vu le jour, va obliger l’union européenne à suivre et à appliquer à tous les pays de l’union les normes américaines. Ceci aura pour conséquence majeure de détruire la gestion rationnelle des terres de l’union pour cultiver des OGM puis pratiquer l’élevage intensif aux hormones en faisant disparaître toutes les petites exploitations agricoles ceci étant prévu pour 2015.
Ensuite, le programme TISA, lui, fera disparaître la sécurité sociale, les caisses de retraite et tous les services publics deviendront privés donc payant. Ceci étant prévu pour 2018.
L’état Français a d’ores et déjà annoncé que les caisses de retraites complémentaires sont vides et que sous 2 ans, il n’y aurait plus aucune retraite complémentaire d’honorée.
Enfin, la restructuration des régions achèvera les nations en les divisant en régions européenne. Ceci étant prévu entre 2018 et 2020.
Si rien n’empêche ce programme de s’accomplir, la France aura disparu dans moins de 10 ans.
Une personne seule ne pourrait rien contre cela. En revanche, un peuple uni, un peuple assez fort culturellement pour disposer à la fois de bases sociales solides et une philosophie civique, un peuple dont le pays offre assez de rayonnement international pour que son action soit rapidement suivie par d’autres nations, un tel peuple pourrait définitivement prendre son avenir en mains.
Vous: français qui refusez ce « nouvel ordre mondial » et voulant conserver identité et indépendance, vous qui souhaitez établir vos propres valeurs, votre propre mode de vie, vos propre lois, et enfin retrouver votre dignité !!
Vous, Français,  qui jugez que la prospérité de la France ne devrait pas profiter qu’aux seuls  banquiers et politiciens.
Vous: Français indivisible, de toutes religion, de toutes ethnies, de toutes professions, de tous niveaux sociaux, de toutes région… prêts à défendre une valeur unique d’un pays libre, tendant la main à tous les peuples de la terre, invitant à refuser les guerres et la dictature mondiale de quelques familles.
Rendez-vous le 14 juillet 2015, à Paris, place de la concorde à 10 heures.
Le fait de mettre en place un concept humaniste à la tête de l’état changera profondément notre société.
Les effets s’en feront sentir immédiatement comme par exemple la disparition de la précarité financière donc de la pauvreté, des Sans domiciles fixes, des restos du cœur et bien d’autres. Le retour à la sécurité dans les rues, la baisse des suicides, l’enthousiasme des jeunes. L’amélioration de la qualité de vie,  pour tous et sans exception. Car, dans un premier temps, le gouvernement provisoire va se concentrer  à  procéder à la « suspension des contraintes » les plus lourdes pendant que le peuple travaille  à la rédaction de sa nouvelle constitution. Ensuite le peuple aura toute latitude à agir  dans son propre intérêt et pour sa propre prospérité sociale, culturelle, économique et équitable. Les contraintes les plus oppressantes qui seront neutralisées telles que la dette bancaire, le financement de l’Europe, l’appui militaire aux américains via l’OTAN et bien d’autre, vont par leur neutralisation nous offrir une souplesse économique permettant de réduire les charges des entreprises, de diminuer fortement les impôts de celles-ci, comme des particuliers, et de relancer l’emploi sans effort.
Peuple de France, devant l’imminence de la disparition de la France par le TAFTA, le 14 juillet 2015 est une dernière chance de sauver notre pays.

 

 

 

2)      « L’appel du 14 juillet 2015 », c’est qui, c’est quoi ?

 

Peuple de France et du monde,
Je viens vers vous, pour faire appelle à votre bon sens.

 

« Je viens vers vous ». Mais justement QUI êtes vous ?
Dès le début, le décor mensonger est planté : la voix, le style, les codes des « Anonymous » sont là. Mais si ca à la couleur des anonymous, le gout des anonymous, ce ne sont certainement pas les anonymous… Pire de fausses pages anonymous comme « anonymous France »

 

 1anonymous france.jpg

 

se revendiquent de ce mouvement qui discrédite les « Anonymous ».
En effet ces pages sont tenues par de faux révolutionnaires mais de vrais représentants de l’extrême droite la plus dure.


Le mouvement du 14 juillet a été lancé par un certain Eric Fiorile du mouvement de la Démosophie.

 

 démosophie.jpg

 

Personnage contesté et contestable, même par des anciens compagnons de route:

 

ancien webmaster.jpg

 

Nos camarades du site « parasite antifas », les « Morbacks vénères » ont fait une analyse exacte et rigoureuse du phénomène :

 

2morbacks vénères.jpg

 

http ://www.parasite.antifa-net.fr/demosophie-et-mouvement-du-14-juillet-2015-le-business-dune-secte/

 

Les « Morbacks » ont fait une analyse rigoureuse factuelle sur le phénomène de la Démosophie, leur leader, leurs thèses et leurs méthodes de financement dignes d’une secte ! Nous ne saurions trop vous conseiller leur article qui est une somme, il est même un prélude indispensable à la lecture de notre article.

 

Qui sont-ils :

En gros, ce sont anti-gouvernement, des révoltés contre un système voleur et traitres, des révolutionnaires auto-proclamé. Leurs motifs et motivations sont l'abolition des OGM, pesticides, fluor dans l'eau, guerres invasives, vaccins, pulvérisations chimiques dans le ciel (Chemtrails). On retrouve aussi la surveillance massive, le déni de démocratie... (Tout ce qui est antisystème.) Rendre le pouvoir au peuple. Faire des lois par le peuple et pour le peuple. Certains prônent un revenu de base. Ce qu'ils veulent faire : Faire une révolution le 14 Juillet en " occupant les quatre bâtiments symboles du pouvoir : l'Élysée, l'Hôtel Matignon, le Palais du Luxembourg et le Palais Bourbon." Et remplacer les dirigeants par le Conseil National de Transition Ce conseil national qui s'auto-proclame " la seule autorité légitime de la France". Je cite : " À compter de ce jour, le « Conseil National de Transition » annonce être la seule autorité légitime de la France, et prendra ses fonctions dès la fin du défilé symbolique des troupes françaises du 14 juillet 2015. "

http://www.donotlink.com/fmcb

Comment :

En mobilisant des millions de personnes, prendre pacifiquement les lieux cités. Ces tarés pensent que les forces de l'ordre seront de leur côté lors du défilé. Toute personne qui s'oppose sera jugée après la "révolution"

http://www.donotlink.com/fn72

 

La propagande sur les réseaux sociaux est diversifiée, certains en ont fait un business (http://www.donotlink.com/fn73 ), d'autre y voient une suite à Chouard (vidéos sur : http://www.donotlink.com/fn74 ) ou au tapage médiatique du gentil Dieudonné qui semble s’apercevoir de l’existence de ce mouvement :

 

 

 dieudonné 14 juillet.png

 

Les liens entre ce mouvement et l’extrême droite  conspirationniste sont incontestables !!!

L’affiche du mouvement recense les soutiens et les thèmes très classiques de cette partie de la fachosphère :

 

3affiche.jpg

 

Les organisateurs sont les suivants :

  • Les Cercle des volontaires

 4cercle des volontaires démosophie.jpg

 

  • Les « gentils virus » d’Étienne Chouard

 5gentils virus.jpg

 

Nous avons reçus très vite un email d’un « Gentil virus » dès la publication de notre vidéo, et si notre échange fut plutôt cordial au début, il est rapidement parti en cacahuètes. En voici un extrait avant que cela « se gâte » :

GV
Bonjour,
votre site est cité dans la vidéo en objet comme ayant collaboré à la dénonciation de cette manifestation. Le groupe des GV y est cité comme faisant partie de la droite la plus extrême. les débats internes sont très animés autour de l'appel d'Eric Fiorile, mais la grande majorité d'entre nous ne se reconnait pas dans cette prétendue 'prise de pouvoir" que nous estimons être une tentative de manipulation. ci-joint le lien permettant de connaitre l'avis d'E. CHOUARD à ce sujet depuis le 08/06 : <<>>
Si vous êtes honnêtes, merci de bien vouloir apporter un démenti à la diffamation de la vidéo.
Bien cordialement,
[Suis un échange sur des vidéos de chouard et le commentaire de celui-ci sur le mouvement du 14 juillet]
 
DbK
Bonjour
Votre logo est utilisé par le mouvement du 14 juillet. Sur les pages et sites chouardiens on peut voir des soutiens de ce mouvement. Les vidéos que vous me présentez ne sont en aucun cas une désolidarisation de ce mouvement. Enfin le Mv14juillet utilise votre point politique principal sur le TAS.
Où sont donc les franches réprobations?
Je n'entends pas chouard opposer une franche opposition à ce mouvement dans les vidéos employées. Le seul argument "contre" est "ce n'est pas le moment", donc il est d'accord sur le fonds.
A ce jour donc pas d'opposition franche de vos mouvements. C'est notre conclusion à ce moment.
Nous sommes ouverts à d'autres arguments mais pour l'instant, les vôtres sont caducs.
Anti fascistement vôtre (enfin....les chouardiens eux ils ont déjà les deux pieds dedans)
 
GV
Bonjour,
Déjà, merci pour votre réactivité et votre ouverture au dialogue. Je ne m'y attendais pas et suis agréablement surpris.
Je comprends les arguments avancés qui décrivent le manque d'opposition franche au coup médiatique de la démosophie.
Par contre, quelque chose me chagrine : depuis que j'ai intégré le groupe des GV, je n'ai constaté aucune ligne directrice dictée par qui que ce soit. L'accès au groupe est très facile et donc, bien sur, noyauté par des manipulateurs de plusieurs tendance.
Cependant, la majorité des GV se regroupe sur une seule et unique revendication, à savoir, une assemblée constituante composée par TAS.
Après, qu'il y ait des "débats internes" houleux sur tous les autres sujets (et notamment sur le 14/07)ne m'étonne pas dans un tel "joyeux bordel", puisqu'il n'y a aucun "chef". E. CHOUARD ne s'y manifeste pour ainsi dire jamais. Donc, ce qu'il dit ou ne dit pas n'a aucune influence sur le groupe. Seule l'idée principale d'une constituante au TAS y est reprise. Dans ces conditions, pourquoi reprocher à tout un groupe de personnes les faits et gestes de quelqu'un qu'ils ne suivent pas comme un seul homme ?
Par ailleurs, On ne peut pas reprocher aux autres d'utiliser une idée qu'on pense bonne. Elle ne devient pas mauvaise parce qu'utilisée par une crapule. C'est l'usage que la crapule en fait qui est une honte, lorsqu'il s'agit de manipuler des gens de bonne foi en leur mentant. Idem pour les logos utilisés par le mouvement du 14/07. Simple comme bonjour de les trouver sur le net. Et dans le désordre général des sites et pages des GV, avec les infiltrations, rien d'étonnant à trouver des publications favorables au mouvement du 14/07.
Je ne cherche plus à vous convaincre, puisque je n'ai pas d'argument décisif. Je suis simplement très déçu et vexé d'être assimilé à un partisan de l'extrème droite (même de la droite, du reste ;)  ). Et je ne suis pas le seul dans ce cas, croyez moi
Bien cordialement,
 
DbK
A titre personnel je pense surtout que vous êtes très dépolitisés. Que vous manquez de corpus idéologiques pour voir les tenants et aboutissants.
C'est chouard que nous accusons de collusion avec l'extrême droite. Et ce la fait très longtemps que son alignement sur les thèses de soral/mullins l'ont totalement disqualifié.
[et à partir de là le discours devient désagréable, nous n’y répondrons plus]
 
GV
Je vous ai déjà répondu à ce mail plus tôt dans la journée, et après réflexion, je trouve votre rhétorique parfaitement désagréable. En résumant vos arguments, d'une façon mathématique :
    on trouve sur les pages et sites GV (sans réelle coordination ni censure) des appels au mouvement du 14/07
+ un autre mouvement utilise notre logo GV
+ Un autre mouvement utilise l'idée du TAS
+ Nous ne sommes pas franchement réprobateurs (effectivement, le renversement de l'actuel gouvernement plairait à certains d'entre nous)
= vous êtes des fascistes
  Et enfin vous concluez en décrétant que les GV (qui n'ont strictement aucun compte à rendre à E. CHOUARD) sont des chouardiens, et par conséquent, des fascistes. Visiblement, vous êtes pauvres en esprit, comme en stock d'étiquettes...
 Non, les GV ne sont pas ce que vous croyez. Ce sont, pour la plupart, de simples citoyens qui tentent, sans briguer aucun pouvoir, de rendre celui-ci au peuple. Je n'ai vu dans votre réponse ni intelligence, ni honnêteté. Les GV, quoi que vous fassiez, vont continuer à se regrouper et se battre contre les oligarques en place (de droite ou de gauche ou aux extrêmes, c'est la même chose) qui nous volent et nous oppriment, vous et nous. Quand à vous, j'imagine que vous allez continuer de poursuivre l'extrême droite (qui n'a strictement aucun pouvoir à ce jour) en  affirmant que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont ipso facto du côté des fascistes, jusqu'à ce que votre site soit finalement fermé. Ce qui, je pense, vous permettra de rouler plus loin dans le torrent de l'oubli et de l'inutilité.
Bien cordialement tout de même,

 

Les lecteurs jugeront de cette discussion…

 

 

  • La page « Anonymous France » qui récupère les codes de la page « Anonymous francophone-officiel », alors que les soutiens de cette page sont ouvertement fascisants :

 6anonymous france.jpg

 

D’après nos informations une seule personne derrière ces pages serait à l’origine de cet appel anonymous, un certain Dominique ., et dont les profils fakes (comme "Henry Lancellot") hanteraient FB,  pourchassé depuis par les Anons :

 

10906345_673889256088081_4683250121624819601_n.jpg
 

  • Et enfin un mystérieux mouvement « DLF » (« Debout les Français »)

 7DLF.jpg

 

Ce mouvement est animé par un certain Bruno Le Floch.
Il a bien voulu gentiment nous lister les groupes parlant de ce mouvement :

http://www.donotlink.com/fn6f

Une radio  « Fréquence Évasion » l’a reçu récemment. Le genre de radio qui parle d’asselineau, jovanovic et toute la clique…

Ces soutiens, ou plutôt ces soutiers de l’extrême droite sont bien connus. Ils travaillent volontiers les uns avec les autres dans le cercle de la « dieudo/soralosphère ».
Notons par exemple certains des liens de DLF :

 

7DLFbis.jpg

 

On y retrouve sans surprise les classiques soutiens à dieudonné comme « Wanted Pedo » que nous avions épinglé sur notre site :

 

 8WP.jpg

 

Mais aussi, des blogs moins soupçonnables à première vue:

 

action populaire et citoyenne.jpg

 

Et en voici une liste non exhaustive:

 

blogsdémo.jpg

 

 

Dès lors les thèmes abordés sur cette vidéo seront habituels et leur façon de les traiter oscillant entre le conspirationnisme et le fascisme bon teint qui règne sur ces pages sous couvert « d’unité nationale ». On va dont très logiquement trouver les thèmes chers à ce cercle fascistoide : Nouvel Ordre Mondial, groupe Bilderberg, illuminati, Chemtrails, projet Haarp, théorie du genre, complot judéo maçonnique etc.

 

Sur les premières  secondes du morceau de Dimmu Borgir-Xibir, puis avec la musique du film « Simply Gay », voici ce que défend la « Démosophie »

 

 

 

3)        Les thèmes écologiques

 

Homme et femme de la terre, écoutez la souffrance de notre planète.
Bientôt toutes nos sources d’eau seront empoissonnées, le dernier arbre aura été coupé, et nous prendront conscience trop tard que l’argent ne nous nourrit pas !!

 

Les images et le son sont importants dans une vidéo de propagande. Surtout lorsque c’est l’extrême droite qui la conçoit. Elle doit être porteuse d’images symboliques qui évoquent aux non initiés, mais aussi aux initiés du mouvement une impression de communion autour de valeurs communes.
D’où ces images évoquant la « planète bleue » puis les symboles de la nation française.

Puis dès les premières secondes du message proprement dit les codes de l’extrême droite se mettent en place : le cerveau vous suggère que vous faites partie d’une élite qui pense puisqu’elle fait appel à son « bon sens ».

 

Ce fameux bon sens auquel il est très facile de faire dire tout et surtout n’importe quoi !

 

Et la technique qui consiste à mélanger un mensonge au milieu de « pseudos vérités » commence. Images de pollution de notre planète par les industries, images de sources pures et au milieu une image subliminale de trainées d’avions de « contrails ».

 

8chemtrails.jpg

 

A ne pas confondre avec la théorie délirante des « chemtrails ». D’après les conspirationnistes, des complots gigantesques sont mis en place pour au choix : limiter la population terrestre, changer le climat, en effectuant de gigantesques épandages de produits chimiques dans l’atmosphère. Peu importe les remarques sur la fait qu’un complot aux dimensions planétaires  nécessiterait des centaines de milliers de complicité, des milliers d’avions, des dizaines (des centaines ?) d’aéroports, que des transports ou des fabrications en masse de ces produits auraient été forcément repérés, peu importe ; le changement climatique ne peut pas s’expliquer selon eux par une accélération foudroyante des industries, de la consommation humaine liée à la croissance exponentielle qui n’est qu’un leurre. Non, pour eux, il s’agit nécessairement d’un complot.

 


Le tout accompagné d’une citation « pleine de bon sens », attribuée à Sitting Bull - Chef des Sioux, fin de vous donner l’impression d’une grande sagesse spirituelle.
Mais sans aucune réflexion sur le système économique qui crée cette situation. On retrouve là les mêmes thèmes de « l’écologie d’extrême droite défendue par Pierre Rabbi.

 

9P rabhi.jpg

 

Nos dirigeants politiques nous ont menti, trahis et nous sommes Tous victimes d’un esclavage financier depuis bien trop d’années.

Non, ils ne mentent pas, ils ne trahissent pas, ils appliquent un programme.

 

10karl marx.png

 

Un programme économique qui a ses règles, ses définitions, ses buts, ses méthodes, et qui se nomme le capitalisme, ou l’ultra libéralisme. Ce ne sont pas les hommes qui trahissent, ce n’est pas une question de personnes, mais de programmes politiques. Il n’y a pas de vertueux ou des corrompus, mais des dominants, une classe capitalistique qui domine les autres.  D’ailleurs, les possédants en sont bien conscients :

 

11Warren buffet.jpg

 

4)      Le mensonge de Machiavel et la République

 

Tellement d’années qu’il m’en a fallu chercher l’origine de la faille de notre Nation actuelle dans les livres d’histoire. La conclusion est claire, laisser moi vous l’expliquer:
La République à été crée sur la base des écrits de Machiavel au milieu du 18éme siècle, je cite: « La République garantit le pouvoir par la corruption. Celui qui détiendrait l’argent aurait donc tous les pouvoirs si les Nations adoptaient la République ».

 

 11machiavel.jpg

 

En aucun cas.
Deux affirmations, deux erreurs factuelles.

 

  • Le livre « Le Prince » de Machiavel, ne CONTIENT pas cette citation.

En voici la version numérisée afin de vous en donner la preuve :

http://classiques.uqac.ca/classiques/machiavel_nicolas/le_prince/le_prince.pdf

Comme le montre cette version numérisée, le mot « République » n’est cité que trois fois et jamais dans une telle phrase !

Le mot « corruption » non plus n’est jamais utilisé en ce sens!

Citation complètement inventée donc !

 

  • Deuxième manipulation, la République française » aurait été basée sur ces écrits, au cours du XVIIIème siècle.

Rien n’est plus faux. Le mouvement révolutionnaire trouve son origine dans un mouvement de fond et non les écrits d’un seul homme.
 La définition humaniste d’un État libre, d’un État sans roi, se trouve chez Bartolus de Saxoferrato (De regimine civitatis, vers 1350), Coluccio Salutati (De tyranno, Florence, 1400) et Leonardo Bruni (Laudatio fiorentinae urbis, 1403-04). Ils utilisent alors le terme latin de civitas (« citoyenneté, ensemble des citoyens ») qui donne « cité » en français.

Fondée à la Renaissance, la République des Deux Nations remplace la monarchie polonaise par le gouvernement de l’aristocratie polono-lituanienne dans la droite ligne des oligarchies antiques.

En 1581, quand les Pays-Bas s’affranchissent de la tutelle espagnole et fondent la première république européenne digne de ce nom ils adoptent le nom de Provinces-Unies. Quand les Anglais secouent le joug de la royauté en1649, ils fondent le Commonwealth, mot anglais qui est le calque du latin res publica.

La République du Bouregreg ou république de Salé est fondée en 1627, elle est de ce fait l'une des premières républiques à avoir été fondée dans le monde.

En France, ce sont les écrits des philosophes des Lumières qui donnèrent le concept de République.

 

  • Pourquoi un tel mensonge ?

C’est un clin d’œil aux initiés. La démosophie ignore les mouvements historiques de fond, elle croit aux complots. Or un coup d’œil à google vous fera comprendre. Vous trouverez des centaines de références entre Machiavel/franc maçon et les "Illuminatis". Encore une fois nos complotistes font passer les mouvements historiques pour des coups stratégiques de personnes illuminés ou de sociétés secrètes toutes puissantes.

Raisonnement typique de l’extrême droite depuis l’abbé Barruel qui à fait croire une origine franc maçonne à la révolution française :

 

12barruel .jpg

 

Le message du livre de Machiavel « Le Prince » est que la loi et la moralité sont des fictions qui ne s’appliquent en aucune manière aux rois et au pape, et que de tels dirigeants doivent utiliser la ruse, le subterfuge, ainsi que tous les moyens de violences et du crime pour se maintenir sur le trône. Ils se trouvent aujourd’hui à la tête des états tout en se faisant passer pour des personnes justes et pures.

 

C’est le principe même du livre « Le Prince »: comment garder le pouvoir.  Mais Machiavel ne conseille pas de les utiliser. Il les décrit comme un moyen parmi les autres de garder son trône. Pire, il décrit un système monarchique et non Républicain.

 

  • Au moment de cette déclaration on note l’inévitable allusion au 11 septembre que nous résumerons par ses trois images :

 

12bush cheney .jpg

12 11sept .jpg

12 11septbis .jpg

 

 

On rappellera brièvement que toute vidéo complotiste d’extrême droite se doit d’y faire allusion. Surtout lorsqu’elle est ici de la soralosphère qui compte T. Meyssan dans ses rangs.

Pourquoi ? Parce que c’est l’extrême droite américaine qui a construit cette thèse complotiste :

 

Un exemple ? La thèse de la présence d’explosif dans les tours jumelles. Selon Stéphane Malterre, le réalisateur du documentaire « Rumeurs intox : les nouvelles guerres de l’info », cette théorie a été inventée par Eric Hufschmid, un blogueur antisémite américain.
L’information a ensuite été relayée dans un livre, puis reprise par l’hebdo favori de l’extrême droite américaine, American Free Press. Cette publication est l’une des sources du documentaire Loose Change, de l’aveu même de son réalisateur, Dylan Avery.

 

 

Depuis toujours, ceux qui n’ont aucunes valeurs morales, aucune éthique, aucuns scrupules, sortent  toujours vainqueurs !!

Jugement de valeur. Comme nous l’avons vu plus haut, arrivent et gardent le pouvoir ceux qui représentent le mieux les désidératas de la classe dominante. C’est une question de système politique et non de personnes.

 

Et, la République est le système idéal pour favoriser l’ascension des moins pourvus de ces qualités humaines.

Et nous retrouvons ici les prémices des préceptes de Chouard et de ces « gentils virus ». Le vote et la démocratie c’est le mal ; choisissons le hasard pour choisir les dirigeants ! Comme si le problème ne venait pas de la disposition particulière des règles électorales selon tel système politique particulier, mais de l’élection elle-même, c’est-à-dire du vote.

 

Il confond classe en soi et classe pour soi et ignore la dimension dissensuelle de la démocratie au  privilège d’une vision consensualiste typiquement bourgeoise, ignorante des antagonismes sociaux. Il implique la fin du concept de responsabilité individuelle et collective (matérialisée par le triptyque mandants, mandat, mandataires) au profit d’une position violemment individualiste, et signe la fin des programmes - i.e. d’une pensée collective et intégrale tournée vers l’action,
- Il suppose que chaque problème politique comporte une solution pragmatique - alors que dans chaque solution est inscrit un choix de société à trancher, et consacre ainsi une vision gestionnaire proprement contraire à l’objet même de la politique.

 

Comme le dit Jacques Généreux :

"Tout problème de société relève nécessairement du clivage droite/gauche, car l'homme de droite dit toujours qu'il n'y a qu'une seule politique possible (la sienne), quand l'homme de gauche soutient qu'il en existe plusieurs qui servent des fins et des intérêts différents"-J. Généreux

 

D’autant plus, si les candidats sont d’abord sélectionnés selon ces critères de dénuement, à l’intérieur de sociétés occultes qui gèrent les partis politique et le système financier.

Un passage subliminal d’une des autres obsessions de la Démosophie : le complot souterrain organisé par les sociétés secrètes :

 

13bilderberg.jpg

 

C’est un moyen de propagande très connu qui consiste à mélanger tout. Vous insérez au milieu de faits reconnus comme vrais, ce que vous voulez faire passer comme théorie, alors que cette même théorie est parfaitement contestable.  Ici au milieu de sigles d'officines connues, aux buts connus comme l’UNESCO; des officines connues, mais dont les moyens et les buts sont moins connus, comme la CIA; de véritables sociétés secrètes comme les « skulls and bones », des clubs d’influence communs comme le bilderberg, avec des sociétés secrètes imaginaires comme les illuminatis.

Peu importe que des études, faites par des chercheurs sérieux aient démonté ces croyances :

 

14ghettos du gotta.jpg

 

http://www.dailymotion.com/video/x74bew_dans-les-ghettos-du-gotha-1_webcam

La croyance reste, nous la redévelopperons plus en avant.

 

Celui qui ment le plus, fait le plus de fausses promesses, gagne toujours face à celui qui tente de ne pas trop tromper ses électeurs.

Et qui sont-ils ces "gentils politiciens" ? Les images sont claires : Asselineau de l’UPR, Dupont Aignan de DLF.

 

 14asselineau.jpg

14dupontgnangnan.jpg

 

 

Rappelons qui est Asselineau :

 

Prenons l’UPR. L’Union Populaire Républicaine, dirigée avec maestria par le formidable Asselineau : ce parti qui ne veut pas se définir véritablement à droite, veut traverser les courants et réunir des gens autant de droite que de gauche, a une certaine audience grâce à son chef, disons plutôt son gourou.
Un gourou ? Oui, un gourou : comme dans les sectes, l’UPR n’existe que par les analyses et conférences de son gourou. Le gourou disparaît, l’UPR disparaît. L’UPR a des croyances, comme toute secte qui se respecte. Et ce n’est que la croyance centrale qui motive l’UPR. Si dans une secte c’est la croyance que nous allons rejoindre un paradis sur une autre planète en priant le soleil et en se suicidant tous en chœur dans une forêt (le Temple solaire, par exemple), l’UPR croit qu’on peut enfin sortir du marasme politique et économique en quittant l’Europe et l’euro. C’est tout. Sans exagérer. Il suffit de suivre les propositions de l’UPR sur leur site, visionner des conférences du gourou, et vous saurez que :
1) Tous nos problèmes viennent de l’Europe, il faut quitter l’Union européenne
2) Pareil pour l’euro, il faut quitter l’euro
3) Tout peut fonctionner de nouveau super bien en suivant les points 1 et 2
Et comme l’UPR n’a pas de programme, puisque c’est une secte, ni véritablement d’engagement précis au delà de son dogme sectaire, et bien chaque question un peu tendue trouve une réponse par un système référendaire.

 

Le raisonnement est parfaitement juste !! La République est un système garantissant la corruption, donc la possibilité d’utiliser les dirigeants pour manipuler le peuple, d’établir les lois qui assureront la continuité de cette République garante du pouvoir dans l’ombre, et enfin favoriser les intérêts de ceux qui participent à l’asservissement du peuple.

Erreur totale. Le système politique est l’émanation du système économique. Le politique ne cherche pas à se maintenir au pouvoir en utilisant de manière dévoyée le capitalisme, c’est le système capitaliste qui met en place les gens qui garantissent l’homéostasie du système.

 

Après deux guerres mondiales ils ont réussit à imposer sur presque toute la planète un système qui leur permet de contrôler la vie politique et économique de chaque pays.

« Ils »… qui est « ils ». Parlent-ils de l’oligarchie, le petit nombre de privilégiés du système ou bien des sombres maitres imaginés qui dirigeraient l’humanité ? Et dans ce cas là, qui sont « ils » ?

Et là, inévitablement, PUISQUE nous parlons des « Guerres mondiales », la vidéo va FORCEMENT aborder le grand complot de la Shoah.

Inévitable et toujours aussi immonde.

On note que la référence est quasi cryptique et ne sera qu’un clin d’œil aux initiés négationnistes : un petit panneau en haut à droite de l’image :

 

15auschwitz.jpg

 

Rappelons que la soralosphère est d’essence antisémite et par conséquent négationniste. Soral et ses suiveurs ont été, seront un jour poursuivis pour leurs crimes négationnistes.

https://larmurerie.wordpress.com/2013/08/26/alain-soral-stupidites-sur-auschwitz-malveillances-haineuses/

et immédiatement suit l’image non moins inévitable du soit disant symbole des illuminatis :

 

15auschwitzilluminatis.jpg

 

Nous y reviendrons…

 

 

5)        « NOM » et Illuminatis au cœur de la pensée d’extrême droite

 

  • Bases du complot
Peuple de France et du monde, voici la faille de notre Nation actuelle, comme celle de nombreuses autres Nations. Il est vital qu’une opposition s’élève contre le principe de la République qui leurs garantit la continuité de leurs plans, et le remplacer par un autre mode de gestion de la société.

On en revient à nouveau au triptyque complot/vote/tirage au sort. On aperçoit d’ailleurs à ce moment un des fleurons du complotisme mondial les Georgia Guidestones. Un monument construit en 1980 en granite par un excentrique américain. Les préceptes flous gravés sur ce monument excitent l’imagination des illuminés du monde entier et la plupart des complotistes y voient la preuve de l’existence du « NOM » (Nouvel Ordre Mondial) un plan destiné à régler la marche du monde au nom des sociétés secrètes diverses (Bilderberg, illuminatis ou même reptiliens)

 

 15Georgiaguidestones1.jpg

15Georgiaguidestones.jpg

 

La technique employée pour obliger les dirigeants d’un pays, à imposer aux peuples la « crise financières » et pour le contraindre à accepter la vente des actifs vitaux de leurs pays (tels que les compagnies des eaux, d’électricité, d’aviation, les compagnies pétrolières, les banques et j’en passe). Cela se nomme la corruption !!
Les élites appelant cela à leur gré « privatiser » ou « libéraliser » afin de camoufler aux peuples leurs coupables machinations.

Les responsables de cette vidéo oublient une chose. Les crises systémiques capitalistiques ne datent pas de 2007. Dès le développement du système économique libéral, les crises ont marqué l’histoire du monde de façon régulière et même prévisibles.

 

16kondratiev.jpg

 

Au point qu’elles ont été décrites par des cycles économiques réguliers : le cycle de Kitchin de 3 à 4 ans, le cycle Jugar de 8 à 10 ans, le cycle Kuznets de 15 à 25 ans et le cycle Kondratiev de 40 à 60 ans. Le système capitaliste est un système profondément fragile qui, à chaque cycle, concentre les richesses entre les mains d’une oligarchie réduite, accroit les inégalités. Ces inégalités, elle-même facteur de crises économiques. La croissance des inégalités mène systématiquement à une crise financière:

http://www.observateurocde.org/news/fullstory.php/aid/3211/In_E9galit_E9s,_krachs_et_crise.html

 

Il n’y a pas besoin d’un hypothétique complot séculaire pour expliquer des phénomènes parfaitement étudiés et compris grâce aux sciences historiques et économiques !

Et ce n’est pas l’image impressionnante du Baphomet de la vidéo qui va y changer quelque chose ! Le créateur de cette vidéo a décidément des références musicales très « métalleuses » manifestement puisque ce Baphomet est une image piquée au groupe « Agalloch » américain:

 

17 baphomet.jpg

 

  • Histoire des théories du NOM

Remarquons que cette image est un classique des conspirationnistes depuis l’affaire du « Complot de Taxil ». Un grand classique de la théorie du complot anti maçonnique !

 

18 complot de taxil.jpg

 

L’affaire du canular de Taxil fit grand bruit dans la fin du XIXème siècle, un membre exclu de la franc-maçonnerie, Léo Taxil accusa les francs maçons de satanisme. Reconnus comme un faux, les milieux d’extrême droite anti dreyfusards continuent à transmettre ce hoax comme une vérité aujourd’hui.
Cette image du Baphomet est donc bien une référence de l’extrême droite anti maçonnique, les initiés ne s’y tromperont pas !

 

Depuis les années 2006, « les élites » ont lancé leurs grandes offensives économiques sur l’Europe avec la complicité des principaux dirigeants politiques et économiques; la finalité étant de faire disparaitre toutes les nations de l’union européennes, pour les transformer en petites provinces du « Nouvel ordre mondial».
Provinces dirigées par un Conseil Européen dont-ils sont déjà les seuls maîtres.

 

19 NOM.jpg

 

Le concept de « Nouvel Ordre Mondial » est un concept profondément réactionnaire d’origine américain développé dans les années 50.  En 1958 un industriel américain Robert W. Welch:

 

 19 welch.jpg

 

fonde la “John Birch society”,

 

20 john birch.jpg

 

un groupement politique anticommuniste, chrétien et nationaliste.

 

21 JB.jpg

 

Lors du discours d’inauguration de cette société l’industriel expose selon lui le complot mené par un groupe secret visant à établir une hégémonie mondiale via la passation progressive des souverainetés nationales à des organisations internationales. Le sommet de ce complot serait occupé par les illuminatis.

 

22jb.jpg

 

Un historien Caroll Quigley, et un journaliste américain Gary Allen (porte parole de la « John Birch Society » pendant la guerre froide) reprendrons et populariserons ce concept conspirationniste très populaire à l’extrême droite.

 Depuis cette théorie grotesque d'Illuminatis à fait le tour du monde en étant très populaire. Notons tout de même le travail du GARAP (Groupe d’Action pour la Recomposition de l’Autonomie Prolétarienne) pour déconstruire ce fantasme:

http://garap.org/pdf/communiques/comm35-illuminati_GARAP.pdf

A diffuser sans retenue!

 

  • Les réseaux de diffusion de la théorie du complot du NOM

En France, la théorie est colportée sur les sites du « Collectif de la contre-révolution » http://rebellyon.info/Decitre-organise-une-rencontre.html et de Démocratie royale http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier , dont la ligne éditoriale est clairement orientée droite radicale catholique et contre-révolutionnaire. Il s’agit de l’extrême-droite traditionnelle française, celle des ultras de la Restauration, qui est à l’origine de la diffusion de la thèse Illuminati, dès le XVIIIème siècle (Mémoires pour servir à l'histoire du Jacobinisme, Augustin Barruel). D’autres organisations, comme "Égalité et réconciliation" et ses satellites, reprennent ces thèses:

 

23ER.jpg

 

  • « Riposte Laïque »,

 

24RL.jpg

 

Mais qui attention ne soutient pas du tout le mouvement du 14 juillet, tasin le fait d'ailleurs savoir avec toute sa grâce et sa vulgarité habituelle:

http://www.donotlink.com/fngy

 

  • le site du « Parti Anti Sioniste » (PAS),

 

25PAS.jpg

 

  • Le « citoyen engagé »,

 

26 le citoyen engagé.jpg

 

  • Le « réseau Voltaire »,

 

27réseau voltaire.jpg

 

etc., et dénoncent, à l’instar de la version américaine, le grand complot du « Nouvel Ordre Mondial » à travers le 11 septembre,

 

 28 11 septembre.jpg

 

le "sionisme" et les conflits dans le monde.

 

29sionisme.jpg


On notera à cet effet la reprise de la classique iconographie antisémite chère à l’extrême droite du juif représenté en araignée enserrant le monde dans les toiles de son complot.

 

30 antisémite.jpg

 

Tous les éléments du complot judéo maçonnique donc.

Derrière ces sites, on retrouve notamment Chantal Dupille allias Eva et ses blogs

 

31 rsistons.jpg

 

(proche UPR),

 

32 upr.jpg

 

UPR d’ailleurs dirigée par le gourou Asselineau

 

33francois_asselineau.jpg

 

que nous avons déjà aperçu dans cette vidéo comme étant un « gentil dirigeant » , Kemi Seba et Dieudonné (proches du FN, législatives 2012 sur la liste « antisioniste »),

 

34 seba dieudonné.jpg

 

Alain Soral (proche du FN, créateur "d’Égalité et Réconciliation", législatives 2012 sur la liste « antisioniste »),

 

35 dieudonné soral.jpg

 

Salim Laïbi (se définissant comme « le libre-penseur », législatives de 2012 sous le nom LLP) depuis fâché avec Soral et Dieudonné pour de sombres histoires d’argent,

 

36 sl.jpg

 

Thierry Meyssan (proche d'anciens du GUD, des milieux chiites radicaux, ami de Soral et de Dieudonné),

 

 37dieudonnemeyssancollon.jpg

(on notera aussi la présence de Michel Collon, "journaliste" belge)

 

Pierre Hillard (royaliste et révisionniste).

 

38hillard.png

 

Leurs pamphlets sont ensuite relayés sur les blogs et sites d’ « Alter Info », Atlantico, « Agora vox », « Le grand soir », Kontre Kulture, etc. D'autres personnalités de la complot-sphère comme Frédéric Chatillon (proche FN) éditent également des sites de propagande du régime syrien tels qu'InfoSyrie.

 

39 chatillon.jpg

 

  • Qu’est ce que c’est ?

Le paradigme de toute idéologie fasciste est intimement lié aux théories du « grand complot ». Il se base sur l’essentialisme et la réaction.

Ce complot est à la base de toute théorie fasciste. Le gouvernement actuel est corrompu et ne cherche qu’à se reproduire dans ses élites. Ces mêmes élites qui se moquent de l’intérêt général.

Elles utilisent pour cela des méthodes de propagande profondément paranoïaques destinées à nourrir l’angoisse des gens. C’est le même fonctionnement que les sectes religieuses, les courants politiques fascisants et ou les régimes d’extrême droite. Le groupe fascisant entretient l’angoisse et la culpabilité de leur inaction, ce qui permet à un discours autoritaire d’exercer son emprise : « nous » détenons la vérité qui est basée sur l’ordre naturel, et si tu continues à t’affranchir de cet ordre et que tu ne me rejoins pas, moi, seule autorité légitime, alors ce sera la fin.

 

Bientôt, des traités commerciaux vont permettent la destruction de tissu social et économique et ouvrir grande les portes à l’exploitation de nos ressources par l’emploi de techniques polluantes et destructrice pour la nature, pour le profit exclusif des « élites ».
Le TAFTA, marché transatlantique le plus libéral et liberticide qui ait jamais vu le jour, va obliger l’union européenne à suivre et à appliquer à tous les pays de l’union les normes américaines. Ceci aura pour conséquence majeure de détruire la gestion rationnelle des terres de l’union pour cultiver des OGM puis pratiquer l’élevage intensif aux hormones en faisant disparaître toutes les petites exploitations agricoles ceci étant prévu pour 2015.
Ensuite, le programme TISA, lui, fera disparaître la sécurité sociale, les caisses de retraite et tous les services publics deviendront privés donc payant. Ceci étant prévu pour 2018.
L’état Français a d’ores et déjà annoncé que les caisses de retraites complémentaires sont vides et que sous 2 ans, il n’y aurait plus aucune retraite complémentaire d’honorée.
Enfin, la restructuration des régions achèvera les nations en les divisant en régions européenne. Ceci étant prévu entre 2018 et 2020.
Si rien n’empêche ce programme de s’accomplir, la France aura disparu dans moins de 10 ans.

Les fascistes ou les partisans du « grand complot » avancent la même théorie : leurs idées sont rejetées car elles gênent les élites, les médias, ce qui explique la farouche opposition à leurs théories.
C’est un système de pensée par double contrainte  et qui exclue de son champ d’action toute possibilité de dialogue politique. Il y a « eux » et « nous ».
« Nous » sommes rejetés et porteurs de la vérité (qui ne se discute pas), mais sans moyens et sommes persécutés.
« Eux » pervertissent l’ordre naturel et s’ils sont au pouvoir, c’est qu’ils trichent et utilisent des méthodes corrompues (seul moyens de renverser l’ordre naturel), et ils continuent à utiliser ces méthodes de perversion contre « le peuple » (qu’ils assimilent abusivement à « nous »).

Ce que ces penseurs fascistoides « oublient » c’est que des médias, des ONG, des universitaires, des citoyens  lanceurs d’alerte débusquent quotidiennement des scandales et des secrets. Ces travaux sont exploités par ces mêmes penseurs qui se les approprient et les passent à leur moulinette idéologique.
Un scandale comme celui du  médiator n’est plus un scandale de corruption lié aux intérêts financiers d’une société (qui permet de montrer le système d’enrichissement naturel des corporations) non il devient le scandale « big pharma » cher aux complotistes soraliens. Plus question d’un lobby d’intérêts intrinsèques au fonctionnement du capitalisme, cela devient un groupe de pression occulte. 

Ces mêmes médias ou groupes (ONG, universitaires, etc …)  sont essentialisés c'est-à-dire que chaque groupe est homogène et indivisible. Les entités et groupes humains sont envisagés de façon globale, en mettant toute le monde dans le même panier sans aucune nuance, sans tenir compte du fait que toute structure est composée de forces antagonistes.

Ce qui explique aussi pourquoi toute force potentielle de critique et de contestation est rejetée. Les intellectuels et les militants sont également envisagés comme des partisans du complot et d’en être les soldats. Tout éléments du débat (même si celui est très "mauvais" selon nos critères de pensées et d’idéologie - exemple: BHL) est rejeté comme un ennemi de la « vérité ». A ce titre, cet élément ne peut être qu’allogène et extérieur à cette vérité.

C’est pourquoi les penseurs fascistes rejettent globalement le "vivre ensemble" et les différences.
Ainsi que les intérêts particuliers, les intérêts de groupe, la lutte des classes.

On comprend mieux l’aversion historique de l’extrême droite pour les francs maçons étant donnée sa fonction de laboratoire d’idées et sa contribution dans l’édification des principes démocratiques et des grandes lois républicaines (liberté de la presse, laïcité, droit de vote des femmes, droit à l’avortement, abolition de la peine de mort…). Les francs-maçons, mais aussi les intellectuels, chercheurs et ONG ont en commun de tenter, à tort ou à raison, parfois en commettant des erreurs, mais toujours sur la base de la science, des connaissances et du débat d’idées, d’apporter des améliorations dans une société plurielle.

 

  • Théorie du complot du NOM, continuité historique
Une personne seule ne pourrait rien contre cela. En revanche, un peuple uni, un peuple assez fort culturellement pour disposer à la fois de bases sociales solides et une philosophie civique, un peuple dont le pays offre assez de rayonnement international pour que son action soit rapidement suivie par d’autres nations, un tel peuple pourrait définitivement prendre son avenir en mains.

On retrouve ici la vielle antienne de l’extrême droite du « peuple uni »

 

40 révolution nationale.jpg

 

contre les forces maléfiques, cinquième colonne menaçante, occulte

 

41 5 colonne.jpg

 

voulant détruire la vieille France.

 

42 la terre.jpg

 

C’est un mantra permanent depuis la révolution, de la droite légitimiste, antidreyfusarde, fascisante.

 

43 choisis ta france.jpg

 

On constate une remarquable persistance de ces idées dans l’iconographie de l’extrême droite :

 

44 fn RN.jpg
 

 

Vous: français qui refusez ce « nouvel ordre mondial », vous qui voulez conserver identité et indépendance, vous qui souhaitez établir vos propres valeurs, votre propre mode de vie, vos propre lois, et enfin retrouver votre dignité !!

 

44 nom.jpg

 

Encore un appel à ce « nouvel ordre mondial » dont jamais l’existence n’est prouvé. Et encore une fois l’essentialisme :
« vos propres valeurs », « vos propres lois » « votre mode de vie ». La France est elle un bloc indivisible, une société complètement homogène, où chacun pense la même chose, vis les mêmes choses, souhaite les mêmes choses  par essence divine?
Là où un programme politique se devrait d’expliquer point par point ces éléments, ils sont ici ânonnés comme des vérités premières, évidentes pour tous.

 

Vous, Français,  qui jugez que la prospérité de la France ne devrait pas profiter qu’aux seuls  banquiers et politiciens.

Cette phrase est un très bon exemple du dévoiement d’une pensée de gauche vers le complotisme.
Une personne de gauche parlera d’intérêts économiques divergents, de possédants, de classes sociales, bref d’un système économique.
L’extrême droite, elle pense : « dévoiement du système capitaliste » par un complot.

 

Vous: Français indivisibles, de toutes religion, de toutes ethnies, de toutes professions, de tous niveaux sociaux, de toutes région… prêts à défendre une valeur unique d’un pays libre, tendant la main à tous les peuples de la terre, invitant à refuser les guerres et la dictature mondiale de quelques familles.

A nouveau le complot.  Et la France indivisible, éternelle. De la rhétorique d’extrême droite, et rien d’autres.  Sur des images plutôt pacifiques (dont le COEXIST de l’artiste  « Combo »  ) passe innocemment une image lourde de sens :

 

45 rockfeller rotschild.jpg

 

C’est une iconographie qui revient extrêmement souvent dans les interventions de l’extrême droite : le complot mondial « Rothschild/Rockefeller ».
Il vous suffira de chercher sur google « Rothschild Rockefeller » pour vous rendre compte de la répétition de cette histoire.

 

Vous y trouverez de tout : de l’affirmation que les deux sont dirigeants de deux familles illuminatis les plus puissantes,

 

46rockfeller rotschildilluminati.jpg

 

aux ordres des extra terrestres,

 

47illuminatis reptilien.jpg

 

qu’ils ont engendré et manipulé Hitler

 

48hitler rockfeller.jpg

 

, etc…etc…


Les théories farfelues de David Icke sur les reptiliens  et toutes les autres sont basées sur une qui revient systématiquement : les écrits d’Eustace Mullins.

L’auteur du livre « Les secrets de la réserve fédérale » est un auteur néo nazi, conspirationiste et antisémite. 

 

Eustace Mullins est un auteur peu connu en France. Collaborateur régulier du journal d’extrême droite American Free Press, Mullins est un plumitif néo-nazi qui a publié en 1968 l’un de ses plus grands succès : The Biological Jew édité par l’Aryan League of America. Il y écrit que le peuple juif répond à la définition scientifique du parasite. 

Dans un livre intitulé The Curse of Canaan: A Demonology of History (lireici), Mullins soutient que les Juifs (qu’il appelle parfois les "Canaanites") descendent littéralement de Satan. Il fait remonter le fantasmatique « complot judéo-maçonnique international » à l’antique Babylone. Eustace Mullins est aussi l’auteur de Adolf Hitler: An Appreciation, une apologie du Führer dans laquelle il reproche aux « banquiers juifs internationaux » et à leur marionnette, le président Franklin D. Roosevelt, d’être à l’origine du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Il s’est également distingué par ses écrits négationnistes comme « The Holocaust Explained », publié par laChristian Defense League.

La lecture des ouvrages d'Eustace Mullins est recommandée par le leader de la Nation of IslamLouis Farrakhan. Mais ses thèses sont également recyclées par un auteur malaisien du nom de Matthias Chang, qui tient véritablement Mullins pour son mentor. Chrétien d’origine chinoise, Matthias Chang est un proche conseiller de l’ancien Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad (auquel Conspiracy Watch a déjà consacré une note ) avec qui il a créé la Kuala Lumpur Foundation to Criminalise War. Une fondation apparemment animée des meilleures intentions du monde mais dont le site internet met en ligne des textes violemment antisémites comme, par exemple, « The Jews' Psychic, the United States' Blasphemy and the Palestinians' Miseries ». 

Contributeur régulier du site Mondialisation.ca de Michel Chossudovsky, Matthias Chang est l’auteur de trois best-sellers publiés aux États-Unis et en Malaisie : Future FastForward ; Brainwashed for War, Programmed to Kill ; et The Shadow Money-Lenders and the Global Financial Tsunami. La couverture de son livre, Future FastForward: The Zionist Anglo-American Empire Meltdown (ci-dessus) est d’ailleurs éloquente. Dans cet ouvrage, Matthias Chang dénonce une « cabale américano-anglo-sioniste » visant à susciter des conflits à travers le monde. Les deux Guerres Mondiales, la Guerre froide, les interventions américaines en Afghanistan et en Irak, toutes ses guerres résultent, selon Matthias Chang, de « tentatives sionistes ». Le livre peut être commandédirectement auprès de la rédaction d'American Free Press. Il a valu à Chang d'être invité à la fameuse Conférence sur l'Holocauste qui s'est tenue à Téhéran en décembre 2006 à l'initiative du président iranienMahmoud Ahmadinejad, lieu de rencontre de tous les négationnistes de la planète. Chang a conclu sa communication, sobrement intitulée « The Zionists’ Insidious Benchmark for War Atrocities », par ces mots : « Nous devons mettre en place une commission internationale de juristes visant à réexaminer les conclusions du Tribunal militaire de Nuremberg. Nous devons mettre en place un Tribunal jugeant les crimes de guerre des puissances alliées durant la Seconde Guerre mondiale. Nous devons mettre en place un Tribunal jugeant les crimes de guerre de tous les leaders sionistes, et tout spécialement les leaders passés et présents de l'Etat d'Israël »

Dans The Shadow Money-Lenders and the Global Financial Tsunami, Chang pourfend les « banquiers internationaux » qui tireraient les ficelles depuis des décennies et seraient à l’origine d’une vaste conspiration qui aurait abouti à la création du capitalisme et du socialisme. Ces « banquiers » seraient derrière la Révolution bolchévique de 1917, la création du mouvement sioniste et de la Réserve fédérale (FED). Le tout est asséné à coups de citations piochées dans les ouvrages… d’Eustace Mullins. 

 

Popularisée en Francepar le thème de la loi « Giscard/Pompidou/Rothschild, la thèse est simple :

 

Mullins est un opposant à la Réserve Fédérale (FED) qu'il accuse d'être depuis 1913 en possession de banques privées ou d'actionnaires privés, via les actions détenues par ses 12 chapitres locaux. Il en cite la liste : Banque Lazard, Kuhn, Loeb & co, J.P. Morgan & Co., Goldman Sachs, Lehman Brothers, NM Rothschild & Sons, Israel Sieff, Paul Warburg, et la famille Rockefeller. Selon lui, ces banques et intérêts privés contrôlent la vie politique et économique des États-Unis depuis lors.
Ce conflit financier serait le point final de tous les conflits qui existent et ne serait que l’expression de guerres multi séculaires entre les Canaanites (les juifs) et les constructeurs des premières civilisations.
L’homme a écrit sa première version de son ouvrage en 1952. Et il inspire de façon profonde tous les groupes et les pensées de l’extrême droite française (et mondiale) d’aujourd’hui. Il est absolument stupéfiant que ses écrits ne soient que très peu repris et surtout critiqués de façon systématique par le mouvement antifasciste. Les critiques en sont très rares et elles sont superficielles.

Il y a là quelque chose de très curieux.

Bien sûr, ces idées influent fortement les participants/inspirateurs de ce mouvement !

 

  • E&R bien sûr :

 

49mullins E&R.jpg

 

  • Mais aussi Chouard :

 

50mullins chouard.jpg

 

  • Et bien évidemment la démosophie :

 

 51mullins démosophie.jpg

 

 

6)      Les « solutions » préconisées

 

Rendez-vous le 14 juillet 2015, à Paris, place de la concorde à 10 heures.
Le fait de mettre en place un concept humaniste à la tête de l’état changera profondément notre société.

Quel concept humaniste? On a peine à le voir vraiment arrivé à la fin de cette vidéo.

 

Les effets s’en feront sentir immédiatement comme par exemple la disparition de la précarité financière donc de la pauvreté, des Sans domiciles fixes, des restos du cœur et bien d’autres. Le retour à la sécurité dans les rues, la baisse des suicides, l’enthousiasme des jeunes. L’amélioration de la qualité de vie,  pour tous et sans exception. Car, dans un premier temps, le gouvernement provisoire va se concentrer  à  procéder à la « suspension des contraintes » les plus lourdes pendant que le peuple travaille  à la rédaction de sa nouvelle constitution. Ensuite le peuple aura toute latitude à agir  dans son propre intérêt et pour sa propre prospérité sociale, culturelle, économique et équitable. Les contraintes les plus oppressantes qui seront neutralisées telles que la dette bancaire, le financement de l’Europe, l’appui militaire aux américains via l’OTAN et bien d’autre, vont par leur neutralisation nous offrir une souplesse économique permettant de réduire les charges des entreprises, de diminuer fortement les impôts de celles-ci, comme des particuliers, et de relancer l’emploi sans effort.

« Demain on rase gratis » pourrait on dire. Sans efforts, par le miracle du retour à des valeurs essentialistes le monde redeviendra « comme avant ». Comme si l’avant était mieux, plus stable et plein de promesses. On aperçoit ici la vision réactionnaire (comme Eric Zemour le décrit dans son dernier ouvrage ) d’un passé sublimé et complètement  fantasmé. La solution réactionnaire par excellence : « c’était mieux avant ».

 

Et bien sur aucune mesure concrète n’est expliquée. Sortir de la dette, oui comment, rien de rien, aucune explication. C’est flou, c’est fantasmé, c’est magique.

Revenons de façon plus détaillée sur le « conseil provisoire » prévu par cette vidéo :

 

52gouvernement provisoire.jpg

 

De quoi parlent-ils ?

Sur le site du mouvement du 14 juillet :

 

 53mouvement14juillet.jpg

 

Mais aussi sur de nouvelles vidéos comme le rappelle « Les Échos de la Gauchosphère » :

 

Ce grand bazar a été monté sous l’égide d’un concept qui relève davantage de l’esprit sectaire que d’un groupement politique, la Démosophie, avec le même gourou, qui est également le responsable de ce « Conseil National de Transition » qui figure dans cette vidéo hallucinante, Eric Fiorile.

 

, ces gens comptent « renverser le gouvernement et le régime » pas moins !!!!
Vous avez bien lu.

Pour y mettre….. et bien au 22 juin, on ne sait toujours pas qui :

 

CNT.jpg

 

On commence même à lire sur les couloirs du métro,  ceci :

 

 54avis à la population.jpg

 

Peuple de France, devant l’imminence de la disparition de la France par le TAFTA, le 14 juillet 2015 est une dernière chance de sauver notre pays.

C’est la conclusion de cette vidéo. On reste sur le mantra de l’extrême droite que nous avons cité plus haut :

« Le groupe fascisant entretient l’angoisse et la culpabilité de leur inaction, ce qui permet à un discours autoritaire d’exercer son emprise : « nous » détenons la vérité qui est basée sur l’ordre naturel, et si tu continues à t’affranchir de cet ordre et que tu ne me rejoins pas, moi, seule autorité légitime, alors ce sera la fin. »

Comme si, encore une fois, ils étaient les premiers à en parler et à lutter vraiment contre ce traité international…

 

7)      Infiltration du mouvement

Car ce n’est malheureusement pas tout.  Des thèses aussi simplistes, même si elles sont évidemment d’obédience « rouge brunes » ont malheureusement infiltrées des mouvements « de gauche ».
Rappelons le cas de « Nouvelle Donne » déjà infiltré par les soraliens:

 

Un cliché persistant veut que ceux qui défendent publiquement des théories du complot ou font la promotion d'auteurs conspirationnistes soient transformés en pestiférés que « le Système » et sa « police de la pensée » se mettraient automatiquement à pourchasser pour les priver de toute possibilité de s'exprimer. Les premières universités d’été de Nouvelle Donne apportent un démenti catégorique à cette idée-reçue. 
Vendredi 22 août, les soraliens d’Egalité & Réconciliation Nord annoncent sur leur compte Twitter un débat organisé par Nouvelle Donne, un parti créé par Pierre Larrouturou fin 2013. Par quelle étrange opération ce mouvement dont l’« ambition est d’inventer une autre manière de faire vivre la démocratie » et qui compte parmi ses membres fondateurs des personnalités engagées à gauche comme Bruno Gaccio ouSusan George a-t-il pu attirer sur lui la bienveillance d’un groupe d’extrême droite comme Egalité & Réconciliation ?
La réponse est simple : Nouvelle Donne a invité le blogueur Etienne Chouard à participer - en présence d'Edwy Plenel et de trois députés - à l’une de ses tables-rondes dimanche 24 août – comme l’avait d’ailleurs déjà fait, en 2012, l’Union populaire républicaine (UPR) de François Asselineau.

 

Dans le cas de ce mouvement, il semble avoir bien pénétré le mouvement associatif ou même politique :

 

Illuminati partout, francs macs aussi
Ils ont quand même craché qui ils étaient ( c'est discret sur le tract en papier glacé mais ça apparaît dans l'adresse du site internet : demosophie.com). Il suffit de se renseigner à la source, auprès de leur maître à penser Eric Fiorile pour cerner le mouvement. Théorie du complot permanent, le gouvernement mondial occulte, les francs maçons à la manœuvre dans l'ombre, une obsession sexuelle avec des pédophiles (depuis les Templiers...) partout dans ce gouvernement mondial, les Illuminati et le groupe Bilderberg en sous main (Ce groupe Bilderberg, un réunion discrète de puissants du monde capitaliste, existe bel et bien comme bien d'autres, Davos, les sommets mondiaux divers, etc. Mais ce club est aussi une des marottes obsessionnelles de Soral)
En vrac, de ce que j'ai glané en écoutant les vidéos soporifiques du gourou ; la révolution de 1789, c'est un coup des Illuminati de Bavière, l'ONU héberge une secte occulte luciférienne. Un blog d'un mec qui a lu son livre dit qu'il parle aussi du « fluor qui rend docile », des lancements de programme de corruption à travers les réseaux pédophiles (encore), les reptiliens, les francs maçons trafiquants de drogue, Thulé berceau de la civilisation perdue d'Atlantide. Ca, c'est l'aspect presque folklorique.

 

 Mais ces gens là tentent aussi d'infiltrer le m6r  (le mouvement pour la sixième république fondé par des membres du Parti de Gauche qui avait déjà dû faire face naguère à l’affaire Balme   , apparemment cela continue!

 

Certains membres du Mouvement pour la 6e République (M6R) initié par Jean-Luc Mélenchon frayent sans aucune gêne avec le Cercle des Volontaires (CDV), qui lui-même assure suivre de près l’actualité de ce mouvement, n’hésitant pas à rendre compte de ses débats internes. En particulier, les membres du M6R s’affichant avec le CDV sont en bonne partie liés au collectif les Citoyens constituants (LCC), un groupe inspiré par les thèses d’Etienne Chouard et qui est donc toujours actif au sein du M6R, en dépit du désaveu de Chouard, pourtant largement dû à une levée de boucliers en interne contre le soutien apporté à ce dernier par la metteuse en scène Judith Bernard il y a quelques mois (voir aussi ici). Non seulement le CDV s’intéresse donc de près au M6R, mais en rendant compte de débats internes à travers le point de vue privilégié des Citoyens constituants, il prend indirectement parti pour eux.

 

Des membres des "Gentils Virus" et/ou du collectif "Les Citoyens Constituants", un autre groupe inspiré par les thèses d’Etienne Chouard, ou encore du M1D (Mouvement pour une 1ère Démocratie) créé par des Chouardiens pour concurrencer (avec peu de succès) le M6R, se sont en effet portés signataires de l'appel pour une 6e République initié par Jean-Luc Mélenchon et ont multiplié les vaines tentatives pour prendre le contrôle du mouvement puis pour le saboter de l'intérieur (notamment en essayant de perturber les votes internes). Certains de ces drôles de "démocrates" frayent sans aucune gêne avec le Cercle des Volontaires (voir ici), qui lui-même a pris directement parti pour eux en diffusant une vidéo dans laquelle ils expliquent comment essayer de frauder à l'occasion de l'élection de l'assemblée représentative du mouvement (ils espéraient ainsi créer une faille de sécurité pour jeter le doute sur la validité du scrutin et le faire annuler).

Quant à Chouard, bien que signataire dans un premier temps, il n'a pas eu l'occasion de s'impliquer directement,  d'autant plus que le soutien apporté à ce dernier par Judith Bernard il y a quelques mois (voir aussi ici) a suscité une levée de boucliers en interne. Cette dernière, pourtant favorable au tirage au sort, a d'ailleurs fini par se désolidariser de Chouard lui-même (sur la question de ses compromissions avec Soral) mais aussi des chouardiens menés par un certain Wikicrate (alias Chansonatix) dont elle a condamné les méthodes. Désormais, Chouard se dit quant à lui partisan d'une "première démocratie" (sic) et plus du tout de la 6ème République (propos tenus dans un entretien pour le film Demokratia), mais ses partisans des LCC et du M1D continuent de façon récurrente leurs tentatives de déstabilisation du m6r sur la plateforme "Nous le Peuple".

 

annulation.jpg

 

A noter que le membre des LCC Wikicrate, co-organisateur encore récemment d'un rassemblement avec Raphaël Berland du Cercle des Volontaires, affirme d'ailleurs sans complexe sur NLP son intérêt pour le mouvement du 14 juillet auquel il reproche juste, tout comme Chouard, d'être un peu "prématuré". La boucle est bouclée.

 

Wikicrate.png

 

« Gauchedecombat » sonne l’alarme depuis de semaines !

 

Ces nuisibles qui utilisent à souhait et maîtrisent les technologies nouvelles et les contraintes techniques des réseaux sociaux  se plaisent souvent à se dissimuler derrière  plusieurs identités et pseudonymes afin d’infiltrer nos groupes de parole, et les infecter, tentant de donner l’illusion qu’ils sont nombreux… Une tactique que je connais bien, héritée de l’extrême droite. Gentils virus ? Pas si gentils que cela, et il ne faudrait pas se laisser prendre comme c’est en premier lieu le cas quand on ne les connait pas, ni  à leur stratégie, ni à leur apparente candeur, ou à leur préalable politesse. (Rassurez-vous, les combattants de la cause commune, ça se dégrade assez vite quant ils sont à cours d’arguments… ). J’ai déjà publié ici le témoignage intéressant, et particulièrement illustratif de ce que je veux dénoncer ici, d’un « ex lieutenant d’Etienne Chouard, comme le nomme dans son texte Yannis Youlountas, militant antifasciste. J’ai eu connaissance de certaines des réactions des principaux intéressés, et notamment du gourou qui manipule la cohorte des prétendus gentils virus…

 

Mais comme je veux que cette information ait plus de retentissement, donc plus de lecteurs et de visites pour les dénoncer de manière plus visible, j’ai préféré en parler ici. Il s’agit d’un groupe intitulé frauduleusement Mouvement pour la 6ème république dont les coordonnées sont ici. Comme il comporte près de 1200 membres, il convenait donc de ne pas le prendre à la légère compte-tenu de ses capacités de nuisance…. Or, ses publications comme ses administrateurs posent question. Au moment où j’ai commencé à écrire ce billet, ils étaient trois : Pi Wu, Paul Balmet, et un certain « Anthony Rêveur ». Avant de ne plus avoir accès à son   facebook pour avoir été bloqué par ce dernier ( et certainement par d’autres de ce groupe puisque je n’ai pas accès à certaines abjections dont des amis activistes antifascistes de gauche m’ont parlé. Mes  prises de position commencent en effet à être connus de certains de ces mystificateurs patentés, en effet…),  j’ai eu le temps de faire une capture d’écran pour justifier mes assertions, et ne pas passer ainsi  pour un mytho ou un parano : M6R1

 

Et nos quelques exemples n’ont rien non plus de bien rassurant :

 

 M6R1.jpg

 

 

L'article ci-dessus a été posté dans un groupe Facebook intitulé "Mouvement pour la 6e République" qui est en fait administré non pas par un signataire du m6r, mais par un certain Anthony Rêveur, "Gentil Virus" chouardien proche de l'UPR et défenseur de Dieudonné, grand spécialiste de ce type d'imposture puisqu'il est aussi administrateur d'un faux groupe de l'UJFP (Union Juive Française pour la Paix) qui donne libre tribune aux antisémites "quenelliers" (adeptes de dieudonné) !

 

 

M6R2.jpg

 

"Peut-être que le m6r participera ?" demande une certaine Coralie qui prend ses désirs pour la réalité. Non, malgré l'infiltration chouardienne, aucune chance pour que le m6r participe à un remake du 6 février 1934 en compagnie de groupuscules fascisants.

Espérons que ce texte leur serve dans leur tâche !

 

En revanche, le collectif "Hollande Démission", proche des réactionnaires homophobes du Printemps français, semble très intéressé, lui.

 

 

 hollande démission.png

 

 

CONCLUSION

Vous connaissez désormais les tenants et aboutissants du « mouvement du 14 juillet ». Un véritable mouvement d’extrême droite conspirationniste, antisémite qui se base sur les prémices de l’extrême droite la plus classique.

Une extrême droite qui utilise une fachosphère bien définie, afin de se faire connaitre, et qui sur ce plan a bien réussi. Reste à savoir au final combien de personnes seront au RDV le 14 juillet à 10 heures à la Concorde.
En tous cas, on reconnaitra probablement les mêmes têtes qui ont fait les beaux « jours de colère », et que les thèmes racistes en soient les mêmes.
RDV donc le 14 juillet pour le savoir.

 

 

 

Pour en savoir plus :

 

 



23/06/2015
166 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2320 autres membres