Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Migrants et immigrés continuent à être les cibles de l'extrême droite

Les fafs se sont toujours intéressés aux SDF. Oh pas vraiment ni par compassion, ni par indignation politique, non le but c'est la récupération politique. Comme tout ce qu'ils font ce n'est que de l'agit prop.
Une nouvelle preuve avec ce panneau qui se promène sur la toile:

sdf.jpg

 

La prose est disons-le parfaitement répugnante puisque les misérables qui vivent dans la rue "jonchent les trottoirs". En général ce sont les ordures qui jonchent les trottoirs. Ou bien les meetings d'extrême droite à la limite....
Mais passons.

Le mensonge est patent.

 

  • Attribution de places

Non il n'est pas question d'attribuer 10500 places EXISTANTES mais de les créer:

 

"Ambitieux". Voilà comment le gouvernement qualifie le plan dévoilé ce mercredi par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve concernant l’accueil des migrants et la lutte contre l’immigration irrégulière. Il prévoit  la création de 10.500 places d’hébergements supplémentaires.
La répartition se fera ainsi : 40.00 places d’hébergements supplémentaires pour les demandeurs d’asiles, d’ici courant 2016, 5.000 places pour les étrangers ayant obtenu le statut de réfugié et 1.500 places d’hébergements d’urgence pour les migrants vivant dans des campements. "

 

  • ATA

L'allocation dont parle le panneau est l'Allocation temporaire d'attente ou ATA, dont nous avons déjà parlé plusieurs fois:
http://www.debunkersdehoax.org/lgmt-ou-le-media-faf-poubelle-dans-le-fonds-et-la-forme-allocation-temporaire-d-attente-ata


Même erreur que d'habitude, ils confondent "plafonds de ressources" et "montant".
La somme de 503€/par mois corespond au pladond de ressources necessaires à l'obtention de cette allocation:

 

ATA.jpg

 

Le montant est beaucoup plus bas:

 

ATA1.jpg

 

Vu le nombre de fois qu'ils font cette erreur gageons qu'ils le font exprès...

Si avec ce montant, c'est la richesse....

 

Et de toute façon le panneau parle de "MIGRANTS" c'est à dire des gens obligé de passer par la France pour se rendre dans un autre pays. Or ces gens là n'auront pas droit à l'ATA puisque celle ci est réservée aux demandeurs d'asiles en France: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16118.xhtml

 

  • ATA et RSA

Nos fachos nous parlent de cette allocation dont ne disposeraient pas nos "SDF de souche". Effectivement puisque eux ont droit au RSA:


RSA.jpg

Le Français lui a aussi droit à la CMU, et aux aides logements, le migrant n'accède pas à ces aides, alors que le demandeur d'asile oui:

http://www.immigration.interieur.gouv.fr/Asile/L-accueil-des-demandeurs-d-asile/Les-droits-sociaux-des-demandeurs-d-asile

 

Le migrant et l'immigré irrégulier lui n'a le droit d'accéder qu'à l'AME donc à une offre de soins D'URGENCE beaucoup plus restreinte que la CMU:


AME.jpg

Rappelons de toute façon qu'avant de se plaindre sur les "SDF de souche" se plaindre que beaucoup de bénéficiaires du RSA ne le réclament même pas:

D'après le dernier rapport du comité d’évaluation du RSA, "le taux moyen de non-recours au RSA est de 50%". Cela veut dire qu'il y a un foyer sur deux qui ne touchent pas le RSA alors qu'ils pourraient en bénéficier. Concrètement, cela représente une perte moyenne de 249 euros par mois pour les familles qui ne demandent pas cette aide financière.

 

  • "SDF français"

Détestable expression, comme si la misère était plus terrible pour une nationalité qu'une autre...

60% des SDF sont français, 40% sont étrangers (alors que les étrangers ne représentent que 8% de la population):

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130822trib000781220/quel-est-le-portrait-du-sdf-aujourd-hui-en-france.html

 

Mais rappelons qu'un tiers des SDF est originaire d'un pays de l'est ce qui pour nos fafs fausse leurs décomptes "au doigt mouillé":

 

Par ailleurs, près d'un tiers sont originaires d'Europe de l'Est. Ces derniers sont à 70% non-francophones.

 

CONCLUSION

Nous n'avons pas fini de voir  cette confusion qui sert bien de toute façon les desseins de l'extrême droite. Quand on voit que certains députés "UMP" la colportait déjà:

http://www.liberation.fr/politiques/2015/05/27/quand-un-depute-ump-fantasme-les-revenus-des-ex-detenus_1317740

On ne s'étonnera pas de la voir aussi circuler chez borowski ("La gauche m'a tuer"), Contre-info, "France éternelle", "Partisansmarine" (qui ont ou des problèmes de piles de calculette ou d'arithmétique), etc...

 

Bref de toute façon cette manière d'opposer les pauvres aux plus pauvres, les pauvres aux miséreux est absolument typique de l'extrême droite et parfaitement ignoble

 

 

 

 

 

 

 



25/06/2015
34 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2320 autres membres