Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Logements militaires insalubres: la faute aux immigrés, c'est bien connu

Puisqu'on vous dit que c'est de la faute des immigrés....

Un facebookien qui hésite entre seulement 2 options : la politique très, très à droite et la cuisine (Oups, Très rigide finalement ), fait circuler une photo sur la toile.

Le facebookien : https://www.facebook.com/jeanchristophe.apalousa

 

appart militaire.jpg

 

 avec un texte:

 

"Lettre d'une épouse de militaire

Heureusement que quelques personnes ont le courage de dénoncer la vérité ! ! !

BRAVO MADAME ! ! !

C'est vrai que le militaire doit toujours fermer sa ...... !!!

MAIS SA FEMME A LE DROIT DE L' OUVRIR - CHAPEAU ! ! !

Les militaires du plan Vigipirate !!!

Bravo ! Enfin quelqu'un de courageux...

Quand on ne leur demande pas de sortir les poubelles, où de ranger après une kermesse...

C'est pourtant vrai...

Lettre d'une épouse de militaire, adressée au ministre de la défense et au Premier ministre et communiquée aux Anciens combattants des Alpes Maritimes par l'état-major :

M. le ministre,

Je suis une épouse de militaire outrée, outragée de constater le mépris que vous portez à notre armée

Ces hommes et femmes sont déployés sur le territoire national afin d'assurer la sécurité des français et de leurs institutions dans le cadre du plan vigipirate.

Nos soldats sont logés pour la plus grande majorité, dans des conditions honteuses dans nos villes.

Certains, à Paris, dorment dans des tentes, d'autres sont hébergés dans des bâtiments désaffectés sans rien pour assurer leur confort minimum (hygiène corporelle et vestimentaire).

Nos militaires sont obligés de prendre sur leurs deniers personnels pour pallier vos manquements inacceptables.

Je prends pour exemple la situation des hommes que vous avez déployés à Nice.

Ils sont 150 militaires logés dans une ancienne maison de retraite délabrée, ils ont 2 douches et aucun lavabo avec miroir pour pouvoir se raser correctement, nos soldats n'ont pas de machine à laver , ni d'étendoir.

M. le ministre, un gouvernement qui se permet de loger, de nourrir, de distribuer des aides à n'en plus finir à des clandestins aux frais des contribuables et qui ne démontre aucun respect, aucun honneur envers nos militaires est un gouvernement que je vomis !!!

J'en terminerai M. le ministre en vous signifiant que je ne lâcherai rien pour nos militaires, que je suis prête à aller très loin dans mon combat pour nos soldats qui eux, œuvrent chaque jour en France et à l'étranger pour notre sécurité .

Vous comprendrez, Monsieur, que je ne vous salue point.

NOS HÔTELS SONT RÉSERVÉS AUX SANS DOMICILE FIXE ET AUX SANS PAPIERS !

La France est dirigée par des incapables.

Il est temps que vous partiez tous !!!"

 

La photo serait prise dans l'un des casernements de l'opération sentinelle. Elle a même été reprise par une pointure des blogs militaire, le Pacha Jean-Dominique Merchet lui-même!

 

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/sentinelle-voici-dorment-nos-soldats-28214

 

SAUF que cette photo vient d'un article sans concession du blog "armée-média" sur le bizutage dans les armées:

http://www.armee-media.com/2012/01/03/dossier-bizutage-dans-larmee/?show=gallery

 

appart militaire1.jpg

 

 

D'ailleurs, on trouve le même texte, à quelques variantes prés, sur le même blog, dans les commentaires de l'article:

http://www.armee-media.com/2015/03/04/vigipirate-les-niveaux-dalerte-actuels-vont-etre-prolonges-plusieurs-mois/

 

De la à dire que quelqu'un de malveillant a fabriqué une intox pour se faire mousser auprès des militaires sur le thème du "c'est de le faute des immigrés si vous êtes logés comme des clochards..." il n'y a qu'un pas que nous allons franchir!

Et pourtant, il n'y avait pas besoin de fabriquer d'intox sur le sujet...les photos des logements insalubres ou sont stockés les militaires depuis janvier circulent sur le net et font honte à notre institution....on y croise parfois des rats, en plus des cafards

http://www.opex360.com/2015/09/12/sentinelle-des-photos-de-lieux-dhebergement-de-soldats-suscitent-lindignation-sur-les-reseaux-sociaux/

 

Au passage, n'omettez pas d' apprécier les commentaires non censurés de la page sur la responsabilité des migrants!! COUPABLES !! sans sommation, ni jugement !!

Le blog du Pacha s'en fait l'écho à juste titre et la situation n'évolue pas ou pas vite! En témoigne cette photo prise dans une ville du sud le 26 décembre:

 

appart militaire2.jpg

 

Très intimiste! Pas un centimètre carré inexploité ! Restrictions réglementaires !!
 A 4 personnes par travée de tentes, on se tient chaud....Pourtant ça ne date pas d'hier.

 

L'auteur pour avoir participé à plus d'une dizaine de Vigipirate sur Paris ces 15 dernières années a eu largement l'occasion de profiter des hébergements 3 étoiles du fort de l'Est à Saint Denis, avant des améliorations conséquentes, à 16 par chambre en lits superposés....mais à l'époque, il n'y avait pas les réseaux sociaux. Et la manipulation incessante qui va bon train...
Mais puisqu'on vous dit que c'est ENCORE la faute des immigrés, des réfugiés!!

 

Parce qu'il est bien la le problème! Il faut des boucs émissaires et le coupable idéal, rappelez vous en : "sans somation, ni jugement",  c'est forcément l'immigré! Pas la hiérarchie, ni les autorités civiles bien contentes d'avoir des vigiles de luxe sans avoir à les payer...

C'est pratique un militaire : pas soumis au code du travail, pas de syndicat pour le défendre, juste son chef qui rend compte quand ça ne va pas (article 6 du statut général des militaires)...sauf que le chef, il évite de faire des vagues pour protéger sa carrière.

 

Par contre, les CRS savent se faire entendre ou du moins faire parler d'eux : 

http://www.20minutes.fr/lille/1746695-20151208-nord-crs-devaient-surveiller-frontiere-font-porter-pale

 

Alors résumons: une photo sortie du contexte et une lettre anonyme tout bonnement retouchée par rapport au texte d'origine! Donc en fait, combien il y a t-il de versions ? Mais c'est pour leur bien naturellement, pour alerter l'opinion publique !  Mais bien sur...et en désignant les migrants et clandestins, on appuie aussi là où ça fait pleurer d'émotion dans les chaumières : il faut penser aux frères d'arme de l'auteur...

Et pourquoi encore cette fois ce serait la faute aux immigrés? Et si on arrêtait aussi d'essayer de nous manipuler en nous désignant de faux coupables? Que la hiérarchie prenne ses responsabilités et que les fafs arrêtent de nous donner en pâture des innocents, boucs émissaires, faux coupables......enfin n'importe quoi, n'importe qui à blâmer pour assouvir leur idéologie méprisable.

 

Donc intox? Oui mais basée sur des faits réels et dans le but de désigner des cibles toutes trouvées, plus faibles et qui ne peuvent même pas se défendre, ni même se protéger.

Merci au forum FB hoaxbuster pour sa contribution

 

Debunked !!!



15/01/2016
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2320 autres membres