Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Les Rotschild rachètent soit-disant Charlie Hebdo, "quenel+" s'emmêle les théories conspirationnistes

Nouveau "quenel+", ancien "croah", mais toujours autant de désinformation. Et puis toujours autant d'obsession antisémite aussi...
Jugez en vous même:

 

croah CH.jpg

 

La bouse in extenso:

 

C’est le très sérieux magazine économique néerlandais Quote qui a révélé l’information le 9 janvier dernier. Le journal allemand NeoPresse s’en ai fait l’écho le 19 janvier 2014.

En effet, selon les sources citées ci-dessus, l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo aurait été racheté en décembre 2014 par la famille Rothschild.

Le magazine économique néerlandais Quote nous indique :


Les Rothschild impriment Charlie Hebdo : « On avait des doutes concernant la publication de ce journal »

La France est toute retournée après les violentes attaques contre Charlie Hebdo et les événements spectaculaires qui ont suivi. Le quotidien Libération, où l’hebdomadaire satirique à paraître les prochaines semaines est heureusement encore produit, a récemment été acquis par une illustre famille de banquiers : les Rothschild.

Cependant, cette acquisition a fait l’objet d’une discussion au sein de la famille Rothschild, d’après le baron Philippe de Rothschild, qui a récemment accordé un entretien exclusif à Quote publié en janvier.

« Il y a eu une discussion concernant le rachat effectué par mon oncle Édouard, le baron de Rothschild », déclare Philippe. « Certains membres de la famille voulaient empêcher cette acquisition, car cet hebdomadaire nous aurait donné un pouvoir politique. Nous voulions éviter à tout prix cela. Nous ne voulons absolument pas nous mêler de politique, ou en tout cas, pas de façon si apparente. Pour finir, cette réticence dans la famille s’est estompée ».


Le baron Philippe de Rothschild nous apprend ici que sa famille a fait l’acquisition du journal satirique Charlie Hebdo au mois de décembre 2014. Certes, ce choix ne faisait apparemment pas l’unanimité au sein de la pègre, d’après les dires de Philippe. En effet, comme il nous l’explique si bien, le problème n’était pas vraiment sur le fond mais plutôt sur la forme ; toujours selon les propos de Philippe, la famille ne souhaitait absolument pas se mêler de politique, ou en tout cas, pas de façon si apparente.

Traduction :

On vous glisse des Quenelles mais on ne pensait pas que vous le sauriez !

L’article de Quote se termine sur un renvoi vers l’entretien intégral donné par le baron au même journal (sa version papier) et intitulé : « Le peuple sera toujours jaloux« .

Seul un cerveau malade pourrait penser qu’il existe un lien de cause à effet quelconque entre cette acquisition par un bienfaiteur qui tient la population en estime et avec, quelques semaines plus tard, « l’attentat » survenu le 7 janvier 2015. D’autant plus que ce dernier a « permis » au journal de multiplier ses ventes par plus de cent, passant des 60 000 tirages habituels et péniblement vendus à 7 000 000 écoulés en quelques heures en France et à l’international.

Évidemment, il serait tout à fait incongru de penser que des gens puissent en faire tuer d’autres simplement pour obtenir argent et pouvoir. Voyons, restons raisonnables… ne propageons pas des théories conspirationnistes !

D’autres esprits tordus ont déjà par le passé souligné l’étrange coïncidence entre l’acquisition du bail des tours jumelles du Wold Trade Center par Larry Silverstein, à l’été 2001, et les « attentats » du 11-Septembre, de la même année.

D’autant plus que l’individu a fait modifier son contrat d’assurance six semaines avant le 11 septembre 2001 pour couvrir ses tours contre d’éventuels attentats terroristes. Hasard… ou réalité scientifique ?

Voir aussi sur Quenel+ :

  • « L’attentat du World Trade Center est-il une énorme arnaque à l’assurance ? »

La rédaction de Quenel+

 

Hoax en trois temps.

  • Le soit disant rachat
  • Le délire complotiste sur les Rotschild, reptilosionisteilluminatis en chef de la planète et de l'histoire selon les dieudonnistossoraliens
  • Les thèses conspis éternelles sur le 11 septembre et le pouvoir juif (forcément) qui se cache derrière.

 

1)   Le rachat

Comme nous, vous lisez bien:

C’est le très sérieux magazine économique néerlandais Quote qui a révélé l’information le 9 janvier dernier. Le journal allemand NeoPresse s’en ai fait l’écho le 19 janvier 2014.

Ce qui veut dire que la source principale c'est le magazine "Quote".

Gardez ceci en tête c'est important par la suite...

Or, et c'est bien le problème Quote n'a jamais dit cela!
Voici la version néerlandaise:

http://www.quotenet.nl/Nieuws/De-Rothschild-s-drukken-Charlie-Hebdo-Wij-twijfelden-of-we-krant-moeten-uitgeven-142940

Mais comme peu de personnes parlent cette langue, voici la version anglaise fournie par Quote lui-même:

http://www.quotenet.nl/Nieuws/De-Rothschild-s-print-Charlie-Hebdo-We-doubted-whether-we-should-buy-newspaper-Liberation-144350

 

Et c'est là qu'on rigole grave...
Les citations de quenel+ sont bien traduites!!!!
Mais alors pardon pour le sens... Reprenons la phrase principale:

La France est toute retournée après les violentes attaques contre Charlie Hebdo et les événements spectaculaires qui ont suivi. Le quotidien Libération, où l’hebdomadaire satirique à paraître les prochaines semaines est heureusement encore produit, a récemment été acquis par une illustre famille de banquiers : les Rothschild.

 

Vous comprenez?
JAMAIS "Quote" n'a parlé d'un rachat par les Rotschild de "Charlie Hebdo", c'est "Libération" qui a été racheté par les Rotschild!!!!!!!!

Et d'ailleurs un peu plus loin dans le même article:

‘There has been quite some discussion about the takeover of Libération by my uncle Édouard baron de Rothschild’, says Philippe.
traduit par
Il y a eu une discussion concernant le rachat effectué de Libération par mon oncle Édouard, le baron de Rothschild », déclare Philippe.

 

Sauf que "quenel+" omet deux mots:

 

Il y a eu une discussion concernant le rachat effectué par mon oncle Édouard, le baron de Rothschild », déclare Philippe.

 

Deux fois rien, ils oublient juste "de Libération", une paille....

 

0 pour la méthodologie, 0 pour la compréhension des sources, 0 pour l'info.
Triple zéro pour quenel+!

 

Et ce n'est pas fini!

 

2)   Les délires conspis

 

Tout content d'avoir trouvé un os en plastique à ronger, l'auteur continue carrément à s'enfoncer en grattant le sol.
Il part dans un délire conspi sur:

  • Les Rotschild
  • Le 11 septembre fabriqué par les juifs

Nous ne rentrerons pas dans ce sujet qui dépasse les objectifs de cet article.
Nous vous renvoyons vers des sites qui ont bien fait le tour de la question:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot_juif

Et sur le 11 septembre:

http://www.bastison.net/

http://rue89.nouvelobs.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/03/larry-silverstein-voulait-evacuer-les-pompiers-pas-faire-saute

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article786

 

3)   Errare humanum est, perseverare diabolicum (" Se tromper est humain, persévérer [dans l'erreur] est diabolique")

 

Jamais locution latine n'aura été aussi vraie dans ce cas.
Parce que quenel+ insiste, et lourdement... Des lecteurs ou on ne sait qui leur a signalé l'erreur de traduction. Et au lieu de faire profil bas, et de présenter leurs excuses, quenel+ commence à creuser un tunnel:

croah CH3.jpg

 

 

Nous avons été piégé :

En effet, nous avons malheureusement eu une interprétation erronée de la publication de Quote dans notre première édition de l’article que nous avions titré hâtivement : « EXCLUSIF : Charlie Hebdo a été racheté par Rothschild en décembre 2014″.
Nous nous étions basé sur l’article de presse du journal allemand Neopress qui affirmait le rachat de Charlie Hebdo par le groupe Rothschild, qui semble lui aussi s’être fait piégé.

Nous vous laissons donc la traduction de l’article de presse du site Quote tel quel, chacun se fera son opinion.

Veuillez accepter nos excuses les plus sincères.

 

Sauf que, vous vous souvenez ce que nous vous demandions de vous rappeler?

C’est le très sérieux magazine économique néerlandais Quote qui a révélé l’information le 9 janvier dernier. Le journal allemand NeoPresse s’en ai fait l’écho le 19 janvier 2014.

Et le hoaxeur insistait bien en tête de son article:

Capture04.jpg

 

"Source: "Quote"....
Toujours dans cette intention de désormais creuser un tunnel jusqu'au centre de la terre, il accuse désormais le "magazine" NEOPresse....
Sauf que NEOPresse n'est pas un magazine. C'est un média PARTICIPATIF comme agoravox par exemple. Autant dire que n'importe qui peut y écrire n'importe quoi sans se faire reprendre.
Et enfin que l'auteur de la tromperie sur NEOPresse est un auteur lambda, qui a sans doute mal traduit l'article en néerlandais ou que, pire, il a cédé à ses tendances conspis (voir la totalité des articles de cet auteur sur le site ou son blog).

Bref.
On a rarement vu pire dans la désinformation....
On pourrait éspérer que cela leur serve de leçon mais au vu de la quantité PHÉNOMÉNALE de hoaxes/rumeurs/désinformations que produit croah/quenel+, on peut toujours réver:

http://www.debunkersdehoax.org/euthanasie-en-lituanie-cathos-integristes-pros-russes-fachos-et-soraliens-main-dans-la-main

http://www.debunkersdehoax.org/wtf30-les-debunkers-font-revenir-croah-a-la-poelle-tefal

http://www.debunkersdehoax.org/joe-la-buse-au-bresil

http://www.debunkersdehoax.org/assassinat-d-herve-gourdel-la-fachosphere-utilise-un-expert-en-toc-pour-accrediter-ses-theories-fumeuses

http://www.debunkersdehoax.org/wtf-15-joe-la-buse-se-fait-avoir-par-ses-propres-amis

http://www.debunkersdehoax.org/joe-le-corbeau-goebbels-sans-talent-tente-d-imiter-ses-maitres-en-propagande

 

Et encore tout ceci n'est qu'un échantillon. Si nous avions les moyens, on pourrait en trouver au moins un ou deux par jour, sans compter les nombreuses reprises continuelles d'anciens hoaxes.
A éviter absolument donc, pour lé préservation de vos neurones en bon état.

Debunked !!!

 

 



23/01/2015
117 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2320 autres membres