Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Les musulmans inventent la "muselière islamique"? Non, l'extrême droite l'invente.

La muselière « islamique ». Voilà le nouvel instrument de torture pour femmes inventé par les salafistes alliés aux bobolchéviques nazislamiste gauchiasses. C’est ce que rapportent plusieurs sites d’extrême droite avec en preuve une photo ramenée d’un  de leur journaliste de ses voyages à l’étranger –Abu Dhabi en l’occurrence-.
Le journaliste est bien connu puisqu’il s’agit du fameux « Philippe Karsenty » que nous avons l’honneur de connaitre quelque peu.
On vous expliquera peut être un jour comment et pourquoi. Non vous n’en saurez pas plus.
Le « poids des mots, le choc des photos », Karsenty a vu une femme avec une « muselière » lors d’un de ses voyages, comme c’est à Abu Dhabi, c’est musulman, d’ailleurs il a pris une photo. Et en plus c’est repris X fois sur tout plein de sites de la fachosphère, comme ce sont des gens sérieux, et qu’ils ne mentent pas, c’est vrai, etpiscétout.
Allez on y va !

La première capture concerne "l'article" lui même, son "chapeau", la deuxième c'est la partie qui nous intéresse principalement sur cette fameuse "muselière islamique". On vous a épargné le reste qui est absolument imbuvable...

 

RL.jpg

 

RL1.jpg

 

1)  Pour commencer, plantons les acteurs de ce drame, connaissez-vous  « Philippe Karsenty »?

 

Maire adjoint de Neuilly sur Seine "Les Républicains", et  grand pont entre la droite républicaine et l'extrême droite devant l’éternel. Mais un ultra réac « intello », du style qui tente du haut de son bouillon de culture infâme de convaincre le bon peuple que l’invasion musulmane est à nos portes, que David Vincent les a vu et que pour lui, le « grand remplacement » a déjà commencé…
Le genre d’élu qui fricote avec dreuz, riposte laïque, etc…

 

Un élu « Les Républicains », sans doute tellement raciste et ultra réactionnaire que même le fn n’en a pas voulu (ironie)…

L’affaire « Al Durah » vous dit quelque chose ? Ce monsieur Karsenty prétend toujours avoir eu raison de A jusqu’à Z dans cette affaire judiciaire qui l’opposa à Charles Enderlin de France 2.

Canal+ réalisera même un documentaire sur le sujet, apparemment mal ficelé, puisqu’ils furent condamnés :
//www.20minutes.fr/medias/577599-20100611-canal-condamne-diffamation-documentaire-rumeurs-web

 

Mais ce n’est pas tout. Karsenty s’est fait remarquer pour ses copinages avec l’extrême droite pro-israélienne, et en particulier avec le hacker « ulcan » dans une histoire bien sordide :

//www.lexpress.fr/actualite/politique/malaise-a-la-mairie-de-neuilly-apres-les-propos-d-un-adjoint-sur-le-hacker-ulcan_1610954.html

 

On ne sera donc guère étonné d’apprendre son fricotage avec « dreuz », « europe Israël» etc…  Fricotage avec des néos conservateurs (pour ne pas dire facho bon teint) comme Pierre Lurçat (proche de la Ligue de défense Juive et fana de la théorie fumeuse « d’eurabia »)  , mais aussi des médias frontistes:

 

tv libertés.jpg

 

   radio courtoisie.jpg

 

ou « classiques » de la fachosphère comme Bdvoltaire. Bref du soit disant « droite républicaine » qui fait plus que flirter avec l’extrême droite la plus réactionnaire et la plus raciste.

Voici ce que ce monsieur nous narre sur les sites sus cités (cela vous donnera une idée de ses obsessions):

 

dreuz karsenty.jpg

 Il y en a encore trois pages comme celle là...

Les sujets de ce monsieur ne sont guère variés constate t'on.

 

 

2)  Maintenant que les protagonistes ont été campés, intéressons-nous au scenario.

 

Et le scenario est le suivant, Philippe Karsenty a fait un voyage à Abu Dhabi et il a pris une photo d’une femme avec une « muselière islamique ». En avait-il entendu parler avant ? Non. A-t-il vérifié ailleurs si ce genre d’objets est courant ? Non. A-t-il demandé autour de lui ? Non. Sait-il au fond ce qu’il a vu ? Oui.
Comment ça ? Et bien pendant deux minutes mettons-nous dans la tête d’un obsédé maladif de l’Islam en voyage dans "l’enfer islamique"…


Philippe Karsenty fait un voyage à Abu Dhabi est situé au Émirats Arabes Unis.  c’est ce que l’on peut nommer un « pays musulman ». Aux alentours de l’été 2016 d’après ce qu’il raconte sur « riposte laïque » :

 

Juste avant d’aller aux Etats-Unis, je suis allé à Abou Dhabi et j’y ai discrètement pris une photo que je vous soumets.
 La voici :
 Museliereislamique.png
Museliereislamique
Abou Dhabi – août 2016
Oui, c’est bien une sorte de muselière !
Trouvez-vous cela acceptable ?
 Va-t-on bientôt nous expliquer que c’est une coutume ancestrale que nous devrions accepter et à laquelle nous devrions nous habituer ?
 Va-t-on un jour voir des muselières dans les rues de nos villes et de nos banlieues ?
 Je ne l’espère pas et c’est pour cela que je pense que l’occupation du terrain par les islamistes doit être régulée, si ce n’est stoppée.
[Voir l'article cité ci dessus-NDLR]

 

Comme M. Karsenty est un obsédé du "grand remplacement", d’eurabia, du burkini, des "banlieues islamisées", du "djihad", du terrorisme, des "fatwas", etc… Et qu’il est PERSUADE de ce qu’il dit (et de ce qu’il voit), il voit ici une muselière. Point. Au sens littéral. Un objet mis sur la bouche d’une femme contre son gré pour la faire taire. Ça ressemble à une muselière DONC c’en est une.

CQFD
Jamais dans son esprit, le moindre doute l’a effleuré sur le sujet. Le propre du paranoïaque ou de la théorie paranoïaque, c’est L’ABSENCE DE DOUTE. Ce qu’il voit, C’EST-CE qu’il sait depuis toujours !
Jamais une de nos phrases fétiches n’aura été aussi claire que dans ce cas-là précis :

 

"Être un utopiste c'est vouloir que son imaginaire devienne une réalité ; être d’extrême droite c'est croire que son imaginaire est une réalité.".

Parce que, voyez-vous, ce n’est pas une muselière. Pas du tout même.
Si Philippe Karsenty n’avait pas été aveuglé par ses convictions au point de recréer la réalité, il se serait renseigné. Il aurait cherché, il aurait demandé à quelqu’un, bref il ne serait pas venu nous exposer en public son imaginaire inconscient.

 

C’est un ornement traditionnel Iranien. Et plus exactement du sud de l’Iran et qui n’a RIEN à voir avec l’Islam. Cela se nomme un « boregheh ».
En voici de nombreux exemples :

//www.dailymail.co.uk/femail/article-3439251/Mothers-wives-pose-embroidered-boregheh-masks-start-wearing-young-nine.html

 

24042473464_c5073e9652_b.jpg

 

images8XUAED2X.jpg

 

C’est un masque traditionnel EN TISSU (et non en métal) porté par les femmes « Bandaris » de l’ile de Qeshm.   Rouge pour les femmes chiites, doré ou noir pour les sunnites. La seule pièce rigide est la partie proéminente sur le nez fabriquée souvent avec des abaisse-langues ou…des bâtonnets de glace.

https://muhajabat.wordpress.com/2012/05/18/dress-of-gulf-arab-women/

 

Qeshm.jpg

 

D’où vient la tradition de porter ce masque ? D’après les historiens, probablement au XVIème siècle avec les invasions des Portugais. Ce masque aurait donné aux femmes l’allure de soldats masculins. Et effrayé les potentiels envahisseurs et découragé les violeurs.

Avec le temps, ce masque traditionnel s’est étendu à toute la bande côtière Iranienne qui borde l’ile. Et… jusqu’au Émirats arabes unis (comme l’explique l’article du Daily Mail sus cité)…

 

"Masks are sold for the equivalent of €5.00 (£3.90) but they sell for more when they are exported to the United Arab Emirates where demand for boreghehs is strong."

 

=> "Les masques sont vendus pour l'équivalent de € 5,00 (3,90 £) mais ils se vendent plus quand ils sont exportés vers les Emirats Arabes Unis, où la demande pour les boreghehs est forte."

 

D’où la « vision » de P. Karsenty dans ce pays…

 

On rappellera d'ailleurs ces quelques précisions, nécessaire à ce moment de notre article: //www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/06/11/niqab-hijab-burqa-des-voiles-et-beaucoup-de-confusions_4651970_4355770.html

Voilà, voilà, voilà. Comment dire. Allez on essaye. L’auteur de cet article serait P. Karsenty qu’il aurait envie de s’expatrier dans une grotte, très, très profonde pour expier ma honte d’être aussi naïf, ou bien consulter un bon psy pour symptômes de paranoïa galopante.
Ou encore de faire une pirouette pour continuer à se justifier de sa monumentale bourde… Parce qu’ils ne s’excuseront pas. Des dizaines d’articles sur la fachosphère française pour ça…

 

ex.jpg

(On en passe et des meilleures)

Et pas que la Française d’ailleurs, parce qu’en Italie la ligue du Nord par l’intermédiaire d’une de ses représentantes s’est illustrée dans le même monumental hoax.

 

il giornale.jpg

 

 

Une certaine « Souad Sbai »,  nouvelle membre de la Ligue du Nord épinglée dans cet article :

//www.maroc-hebdo.press.ma/souad-sbai-lextreme-droite-decomplexee/

Les Italiens ont heureusement découvert le pot aux roses et d’ailleurs impliquent Karsenty dans cet article :

//www.ilpost.it/2017/01/30/bufala-libero-museruole-islamiche/

 

Tout cela est ridicule ? Oui. Mais attendez un peu, ce n’est pas tout. On trouve aussi des articles sur le sujet, qui sont comment dire sans être désobligeant ?
Ben en fait on ne peut pas.
Jugez en vous-même.

RL2.jpg

 

Non vous ne rêvez pas. Un sale type dont le pseudo est « Longuequeue » écrit ce genre de choses. Des fantasmes pervers, racistes, misogynes, sexistes digne du scenario le plus lamentable d’un film porno crasseux… Mais rassurez vous, RL précise bien: c'est de l'humour, de la dérision...

Le genre de type qui devrait aller creuser pour s’enterrer dans la grotte de Karsenty…

Et voyez vous quand les islamistes nous disent que le voile/burqa et compagnie cachent la pudeur de la femme parce que elle provoque l'homme, on se dit qu'il n'y a pas que ces islamistes qui ont le cerveau à l'envers. On en trouve aussi chez "riposte laïque"...

 

3)  Un peu plus loin encore

 

Vous comprenez mieux pourquoi ces gens hurlent contre la pseudo théorie du genre ? En parlant d’inceste, de diverses choses plus perverses les unes que les autres en accusant « les autres » de ne penser qu’à cela ?
Oui ?
La projection, vous connaissez ?  C’est le mécanisme de défense principal des personnalités paranoïaques. La projection permet d’attribuer aux autres vos propres pulsions, fantasmes insupportables pour la psyché.
Ca yest vous comprenez mieux ?
En fait ces gens nous exposent LEUR propre psyché, LEURS fantasmes, LEURS pulsions…

 

En conclusion, que pouvons-nous ajouter ?
Le boregheh, c’est laid ? C’est inesthétique ? Que jamais en France, on ne couvre la femme ? Voyons un peu d’autres costumes traditionnels…

 

les-six-candidates-en-lice-pour-le-concours-en-costume_3548258_1000x500.jpg

Oups.

 

Ou alors:

 

black-cloak.jpg

https://www.vice.com/fr/article/les-costumes-traditionnels-des-paysannes-allemandes-et-alsaciennes

Oups.

 

Et puis les enfants, on les couvre pas en France hein ?

 

 lo11_2381686_1_px_470_.jpg

Oups.

 

Comme vous le voyez, on peut aller loin dans ce petit jeu. C’est vrai qu’en Iran, la liberté n’est pas de ce monde et en tout cas, c’est un des pays où la tradition est tellement ancrée qu’il est difficile, voire impossible d’y échapper. Et certaines le payent très chèrement... Mais tout cela change puisque ce masque est en train de disparaitre petit à petit. A force de se placer dans l’immédiateté certains ne voient plus les échelles de changement historiques qui dépassent de loin nos petites vies…

Debunked !!!

 

 



25/02/2017
25 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2609 autres membres