Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

"Les musulmans de France demandent la polygamie, à la suite du mariage homo" : grossiers bidonnages

20 avril 2013. Une intox qui traine en ce moment :

 

"Mariage homo.... Dernières nouvelles ! il fallait s'y attendre .... NORMAL !

Le CFCM (Conseil français du culte musulman) fait savoir que si la loi sur le mariage gay (auquel il est théoriquement opposé) est votée, il demanderait une loi sur le mariage multiple (polygamie ) car il n’y a pas de raison que le mariage pour tous ne concerne pas les musulmans....

BRAVO, personne ne semble avoir vu venir cette juste revendication.
Et hop dans les dents, n'est-ce pas une plaisante demande ?"

 

En réalité : le Conseil Français du Culte Musulman condamne la polygamie

Site du CFCM, mai 2010 :

Conseil Francais du Culte Musulman

Le Conseil Français du Culte Musulman condamne fermement les propos mensongers sur la légalité en islam des «maîtresses» et qualifie ces allégations d’offensantes et d’insultantes pour la religion musulmane.

Pour le Conseil Français du Culte Musulman, ces déclarations sont irresponsables, honteusement provocatrices et préjudiciables à l’islam.

Le Conseil Français du Culte Musulman rappelle que dans la religion musulmane la fidélité est une valeur capitale à l’instar d’autres religions comme le judaïsme et le christianisme.

Le Conseil Français du Culte Musulman rappelle que le contrat de mariage, conclu légalement, est le seul cadre autorisé par la religion musulmane.

La polygamie étant prohibée en France, le Conseil Français du Culte Musulman rappelle que les imams comme tous les ministres de culte savent pertinemment que leur responsabilité pénale peut être engagée et exigent des mariés qui souhaiteraient célébrer un mariage religieux de produire un acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil, conformément aux dispositions de l’article 433-21 du code pénal.

Fait à Paris le 3 mai 2010 , Mohammed MOUSSAOUI, Président du CFCM

 

Des intox grossières qui fleurissent dans toutes les droites

A entendre les extrêmes droites ainsi que l'UMP (mais la frontière entre les 2 est de plus en plus mince ...)  la reconnaissance du  mariage homosexuel  aboutirait à une véritable catastrophe. En panne d'arguments, ils propagent intox et absurdités.

Le maire UMP du 8e arrondissement de Paris, François Lebel, a été l'un des inspirateurs de ces bidonnages. Ainsi, il osait écrire dans  son journal municipal,  Le Monde, 3 octobre 2012 :
"... comment s'opposer demain à la polygamie en France, principe qui n'est tabou que dans la civilisation occidentale ? Pourquoi l'âge légal des mariés serait-il maintenu ? Et pourquoi interdire plus avant les mariages consanguins, la pédophilie, l'inceste qui sont encore monnaie courante dans le monde ? ...."

D'autres, comme on l'a vu au-dessus,  inventent  des communiqués d'organismes musulmans, voulant jouer sur l'  islamophobie  (un produit d'appel de l'extême-droite pour diffuser peut et haine raciste)


Et parfois, dans cette facho /droito sphère qui s'agite au prétexte du  "mariage pour tous", les mêmes bidonneurs  islamophobes  mettent en avant des associations musulmanes,  inconnues,  présentées comme opposées elles aussi au mariage gay, comme partie prenante de l'auto-baptisée "Manif pour Tous".

Aperçu savec Le Monde, 21 mars 2013, qui a enquêté sur les associations-fantômes de "La Manif pour Tous"

  • [............] Les musulmans pour l'enfance, l'un des derniers collectifs en date.Créé à Lyon, il est dirigé par Abderrahmane Ait-Rabah, cadre dans le transport, "ami" Facebook avec les Jeunes actifs UMP du Rhône, l'UDI du Doubs et l'Association nationale des amis de Nicolas Sarkozy. Le site des Musulmans pour l'enfance présente plusieurs vidéos de témoignages de musulmans opposés au mariage homosexuel. Ces vidéos ont été postées sur YouTube, sur le compte d'un certain "G Bès", qui n'est autre que Gauthier Bes de Berc, étudiant en lettres, lui-même secrétaire et webmaster de l'association Cosette et Gavroche, et tenancier d'un blog catholique, "Le soupirail et les vitraux.   [.........]
  • Idem pour l'association "Fils de France", de Camel Bechikh. Un musulman pas très catholique, qui évolue avec l'extrême-droite... Son site consacre plusieurs billets à encenser Alain de Benoist, penseur de la "nouvelle droite" des années 80 et l'un des fondateurs du GRECE (Groupement de recherche pour la civilisation européenne), creuset de mouvements d'extrême droite européens. En janvier 2011, Camel Bechikh  avair participé au congrès du Front national à Tours pour le compte du bimensuel d'extrême droite " Flash". Voir aussi ici les déclarations pro-Front National de C. Bechikh


20/04/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2417 autres membres