Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Les mensonges pas jolis, jolis de thomas joly

Relayé tout d'abord par "média presse info" le site poubelle de la fachosphère, puis repris par le sauveur de notre nation, le luminaire de la pensée fascisante, thomas joly du PDF -Non pas le "Portable Document Format", le "parti de la France"- voici le hoax débile du mois de janvier de l'année dernière:

 

Joly.jpg

 

Une histoire dont la fachosphère et la propagande poutiniene avait fait grand bruit:

 

"Aucun grand media russe n’a fait de correctif !"

Bogdan Borodiichuk, journaliste à StopFake.org, qui a travaillé sur le cas, explique :

Il est impossible de dire si la scène dont parlent les protagonistes a bien eu lieu, il pourrait s’agir d’une simple provocation. On ne sait même pas si la vidéo a été filmée en Allemagne [dans la vidéo, un homme parle d’ailleurs de ‘Reutigen’, une ville Suisse du canton de Berne, NDLR]. Toujours est-il que la page Facebook "Anonymous Berlin "a retiré sa publication. Cette page Facebook n’a d’ailleurs rien à voir avec le collectif Anonymous classique, connu pour défendre la liberté d’expression sur Internet, mais est plutôt une page ouvertement islamophobe.

Malgré cette tentative de désinformation avec une fausse vidéo, aucun média l’ayant diffusée [Ria Novosti ou Ren-TV] n’a depuis fait un correctif pour dire que la vidéo était ancienne, et les reportages sont toujours disponibles sur les sites.

Pour les médias russes, tout ce qui peut illustrer que ce qu’il se passe en Europe est négatif permet de détourner l’attention, notamment en cette période de crise économique pour Moscou. Derrière ces images choc et non vérifiées, il y a un message qui est "de telles choses, comme le viol par des immigrés, ça ne peut pas arriver en Russie.">

 

Et qui finalement avait été prouvée complètement bidon:

 

La jeune fille avait disparu pendant 30 heures et à sa réapparition, avait affirmé à la police avoir été enlevée et violée par trois hommes de type "méridional". Elle est ensuite revenue sur ses déclarations, mais sa famille estimait que les autorités avaient fait pression sur elle pour qu'elle retire son témoignage. 

"Nous avons pu reconstituer les données de son portable cassé et recueilli des éléments sur une personne que nous avons pu identifier, un jeune Allemand 'de souche' âgé de 19 ans, une connaissance de la jeune fille de 13 ans", a expliqué Martin Steltner, porte-parole du parquet de Berlin. La justice a par ailleurs pu établir que, bien avant sa disparition, la jeune fille avait eu des relations sexuelles consenties avec deux hommes d'une vingtaine d'années, "un ressortissant turc et un Allemand d'origine turque". Concernant ces faits, une enquête pour abus sexuels a été ouverte en raison du statut de mineure de la jeune fille, a précisé le porte-parole.

 

On attends encore les excuses et les démentis des pravda poutiniene et de la fachosphère en général...
Qui avait été soigneusement organisée par le Kremlin à grand coup d’émissions de télé bidonnées...

 

 

L'ado, à l'origine de tensions diplomatiques entre Moscou et Berlin, a en fait dormi chez un ami la nuit en question...

Beaucoup de bruit pour rien. L’adolescente germano-russe qui avait prétendu avoir été enlevée et violée par des « Méditerranéens » à Berlin a en fait dormi chez un ami allemand, craignant de rentrer chez elle en raison de « problèmes scolaires », a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

http://20minutes.fr/monde/russie/1776099-20160129-ado-germano-russe-disait-avoir-violee-migrants-menti

 

 

Bref vu que cela ressort encore cette année, il serait temps d’arrêter de mentir, n'est ce pas?

 



22/01/2017
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2469 autres membres