Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Les "Guignols de l'info Israéliens" pris comme une référence par "Egalité et Réconciliation".

Popularisé en France par l’ineffable "Egalité et Réconciliation", pardon "Médiocrité et Consternation", voici un hoax pas piqué des hannetons:

 

singe christ.jpg

 

Hoax bien sûr repris par des sites aussi rigolos que "les chroniques de rorschach", "nouvel ordre mondial" (le site qui pense que les animaux sont en train de muter sous l'effet de la radio activité, tels des "Godzillas" et en général par toute la soralodieudosphère.

Comme à notre habitude, nous ne donnons pas le lien hypertexte afin de ne pas faire monter ce site  dans les stats des moteurs de recherche. Par contre, les lecteurs pourront chercher sur google ou bien avec l'adresse URL inclue dans les captures.


Dans la même veine que le "Talmud Démasqué", ce hoax est un exemple répugnant de ce que la propagande antisémite produit. D'ailleurs, les petits propagandistes de médiocrité et consternation, dignes héritiers de l'Okhrana, avaient à un moment publié une vidéo tendant à affirmer la véracité de ce Talmud Démasqué:

singe christ2.jpg

 

Mais la vidéo a depuis été retirée.

Le hoax proprement dit est une vidéo d'une télé Israélienne montrant une jeune femme peu vêtue en train de crucifier un singe qui représenterait Jésus Christ. Bien sûr, il s'agirait d'une preuve du complot "zioniste" et de la haine/mépris que les "sionistes" porteraient aux Chrétiens et aux occidentaux en général.

Ouais, ouais, ouais, sauf que....

En fait cette vidéo est un épisode d'une émission appelée: טופי והגורילהToffee et le Gorille” issue d'une chaine de télévision "Bip TV", équivalente de notre chaine.... "Comédie+"....
Cette chaine (qui a arrêté d'émettre en 2010) ne présente que des sketchs comiques à tendance satirique:

https://en.wikipedia.org/wiki/Bip_%28channel%29

La page facebook de cette émission décrit le but de celle ci:

 

À propos

Amazing Israeli tv show with Dawn Rosenzweig (Toffee) and Shuki (the Gorilla)
Description
It’s a parody of some of the shows on Israeli state Educational TV, especially in the ’60s and ’70s (some of the sketches are even in black and white, for added effect). The messages are unashamedly racist (against Arabs, Mizrahim, Christians, etc.), chauvinist and violent, holding up a mirror to Israeli society as it were (albeit from a safe distance – placing such attitudes somewhere in the past). The show’s creator describes its political orientation as “socialist-pacifist”.

 

Voilà, voilà, voilà. Nos petits propagandistes font passer une émission parodique (violemment parodique puisqu'elle se veut inspirée par "South Park") pour du premier degré.... En fait, un show qui veut dénoncer les travers de certains Israéliens (d'extrême droite) racistes, chauvins et violents se retrouve pris au premier degré par des citoyens français d'extrême droite racistes, chauvins et violents.
Je ne sais pas si comme nous vous goutez tout le sel de la chose...

 
Nous avons demandé une traduction d'un article wikipedia sur le sujet, par Meïr Waintrater:

 

 

"Cette page Wikipedia en hébreu décrit les activités de la chaîne israélienne Bip, qui est entièrement consacrée à des émissions d'humour. On en trouve un résumé dans la page en anglais:
https://en.wikipedia.org/wiki/Bip_(channel)
Jusqu'à la fin de l'année 2010, Bip était une chaîne à part entière, dans le cadre du «bouquet» vendu par l'opérateur israélien HOT. Depuis lors, c'est pour l'essentiel un site Internet, qui contient des textes et des vidéos:
http://www.mako.co.il/bip
Bip produit également des émissions de télévision (toujours spécialisées dans la dérision et l'humour grinçant, qui sont sa marque de fabrique) et a une page Facebook:
https://www.facebook.com/biptv
La page Wikipédia signale qu'en mai 2011 l'agitateur d'extrême droite américain David Duke [ancien dirigeant du Ku Klux Klan, défenseur de la «race blanche» et pourfendeur du «sionisme» - M. W. ] a commencé à diffuser des extraits d'émissions de Bip mettant en scène des symboles chrétiens. Selon David Duke, ces émissions représentent la vision que les Juifs israéliens ont du christianisme – alors, qu'il s'agit évidemment de pantalonnades qui ne peuvent être considérées qu'au second degré. [Mon commentaire: c'est un peu comme si on rediffusait des passages des Guignols de l'Info, en faisant croire que le PPDA de l'émission et ses invités parlent vraiment comme on parle au Journal de TF1-M.W.]"

 

CQFD

 

Et oui. Parce qu'en plus de tordre la réalité pour qu'elle corresponde à leur sens, les agités du bocal d'E&R, en fait reprennent la prose d'un suprémaciste blanc du KKK, un certain "David Duke". Car c'est lui le premier qui a repris ce sketch en mai 2011 et a commencé à le répandre sur la toile. Vidéo désormais virale et dont il n'est pas facile de se débarrasser.
E&R qui est soit disant le défenseur de la cause noire et qui reprend un nazillon du KKK. Voici deux de ces citations pour vous donner une idée:

 

  • « Un Noir décroche un emploi dans une entreprise qui appartient à des Blancs. Il est le seul Noir de cette entreprise. Il travaille dur, mais il mène un combat perdu d’avance contre ses gènes »
  • «Nous voulons être laissés seuls. Nous ne voulons pas de “Nègres” autour. Nous n'avons pas besoin de “Nègres” autour. Nous n'en voulons pas, nous ne voulons pas les avoir, vous savez, pour notre culture.»

 

M. Mbala Mbala "d'égalité et réconciliation" appréciera la "justesse" de ces citations sans aucun doute.
Là encore...le sel de la situation...

 

Debunked !!!

 

 

Les Debunkers remercient M. Meïr Waintrater pour sa traduction rapide et éclairante en tout point. Pour ceux qui ne le connaitrait pas, voici des exemples de ces articles:


- http://www.terredisrael.com/infos/tag/meir-waintrater/
-https://histoireetsociete.wordpress.com/2012/06/03/encore-rene-balme-par-meir-waintrater/

 

 PS: et l'auteur de cet article est désolé de la confusion entre Mme et M. ^^
Toutes nos excuses



27/03/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2571 autres membres