Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Les Debunkers passent la sixième!!!!!!!!

L’équipe des Debunkers à la grande joie et l’insigne honneur de vous informer d’une grande nouvelle !

76349_526545364033864_1775421217_n (2).png

Au fur et à mesure des ces années passées, nous avons pu, petit à petit lier des liens dans le monde de l’information et de ceux « qui font les décisions ». Plusieurs éléments ont été déterminants :

-          c’est ainsi que notre relation privilégiée avec France2 suite à notre passage à Envoyé Spécial a pu nous permettre de devenir relation privilégiée dans le montage de cette émission et d’autres comme « l’œil du 20heures »

 

-          notre travail a alors été remarqué par le père Gourier des « GG » qui a même cité notre association en référence sur RMC

 

-          tout alors a été très vite…  Lors d’une rencontre, très discrète nos représentants ont pu rencontrer Daniel Keller du Grand Orient de France ; Gil Taieb, vice-président du CRIF ; ainsi qu’Antoine Boutonnet, le commissaire chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme, et que nous avions pu aider dans une de ses enquêtes par le passé.

 

-          C’est lors de cette rencontre que tout s’est décidé !

 

 

Notre association va donc être déclarée D’UTILITÉ PUBLIQUE ! Vous ne rêvez pas !

A ce titre, nous allons pouvoir disposer de locaux dont nous tenons à ce jour l’adresse secrète, d’un financement conséquent,  un matériel performant  puisque nous serons « chargés » de lutter contre la désinformation sur internet !

Nous avions également pu lier connaissance dans notre vie militante avec des hackers appartenant au réseau des « Anonymous ». Et nous comptons bien poursuivre dans cet élan avec une collaboration sans précédent avec le site « Hoaxbuster ».

Et c’est tous ensemble que nous allons pouvoir faire un véritable travail de fonds, que nous espérons sans égal à ce jour !

Nos premiers projets vont être très clairs :

-          poursuivre et démasquer les réseaux de dons à des personnalités d’extrême droite (Soral/Dieudonné, Audrey D. –la « blonde de youtube »-) qui sont de véritables réseaux d’escroquerie.

 

-          Continuer nos enquêtes en cours, inachevées faute de moyens sur les liens qui unissent la LDJ et le PAS (Parti anti sioniste)

 

-          Un travail en collaboration avec le ministère de l’éducation pour élaborer une liste de sites « interdits » (conspirationnistes/fascisants) dans tous les établissements scolaires (université/grandes écoles y compris).  Le SNEC-CFTC serait partie prenante pour appliquer la mesure dans les établissements privés.

 

-          Enfin il serait question d’un passage hebdomadaire sur une chaine publique lors d’une émission de 20 minutes environ

 

 

Tout ce projet est bien sûr en cours de contractualisation avec l’état. Toujours dans notre optique participative, nous laissons la lecture du document en cours d’élaboration afin que chacun puisse y ajouter son aide !

 

Un dur travail nous attend !

Source



01/04/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2323 autres membres