Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Les Debunkers passent à "Envoyé Spécial" le 13/02/2014

vignette.png

COMMUNIQUE OFFICIEL DES DEBUNKERS

L’équipe des Debunkers est très heureuse et très fière de vous annoncer qu'un de ses représentants est ce soir interviewé dans l'émission "Envoyé Spécial" (13/02/2014), dans le reportage "La Rumeur du 93".
C'est une formidable occasion pour notre équipe de montrer, non seulement notre travail, sa rigueur et son honnêteté, mais aussi de mettre en lumière le caractère sordide des manipulations mensongères de l’extrême droite.
Nous vous appelons tous à en prendre conscience et à interpeller politiques, associations, journalistes et proches à ce sujet. Il ne faut plus négliger la désinformation qu'opère l'extrême droite sur internet sous peine d'en payer tôt ou tard très cher les conséquences.
Les Debunkers n'ont de cesse d'alerter le grand public sur cette désinformation, cette propagande de haine que répand l'extrême droite, PREUVES A L'APPUI ... Nous tenons à votre disposition sur notre site une multitude de debunks (démontages) rigoureux et sourcés des hoaxes qui appuient la propagande idéologique de l'extrême droite. N’hésitez pas à en user.

Nous demandons à tous nos lecteurs, à nos amis, de relayer ce communiqué, afin que chacun puisse juger sur pièce et venir s'informer avec impartialité sur un site, certes engagé, mais qui ne cache rien.

Bonne émission!

Notre site: http://www.debunkersdehoax.org/
Notre page facebook:https://www.facebook.com/.../Debunkers.../274604452561291...
Email: contact.debunkers@gmail.com

""C'est une drôle de rumeur, qui s'étend depuis quelques mois à plusieurs villes de France, et prête à des maires ou à des députés de bien étranges pratiques. On l'appelle "la rumeur du 9.3" et rien ne semble pouvoir l'arrêter.
Selon elle, les maires de certaines communes toucheraient des subventions en échange de l'accueil de populations de Seine-Saint-Denis d’origine émigrées.
Aucune preuve n'a jamais été apportée de tels mouvements de population, mais la rumeur s'etend, malgré les démentis et les plaintes des maires de Niort, Limoges, Le Mans.
Qui alimente ces rumeurs, et surtout, à qui profitent-elles?"

Un reportage d’Elsa Margout et Mélanie Gallard "
http://www.france2.fr/.../diffusions/13-02-2014_167228



13/02/2014
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2467 autres membres