Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

« Le vaste patrimoine de Mélenchon » : bobard facho

 21 février 2013

Un blog d’extrême droite, très actif,  "France Révolution",   reprend  plusieurs hoax classiques sur Mélenchon, en y ajoutant quelques raffinements.  Revue de détail de ces pseudo-révélations  ( on ne commentera pas l’obstination de l’extrême-droite à écrire  "Mélenchon" avec un A…) .

Mise à jour 31 mars 2013 : ce jour, les auteurs  de france.revolution.over-blog.com ont été contraints de fermer leur blog. Voir plus bas : 3 BONUS DEBUNKERS.

 

« Dents pourries »

Devons-nous nous y  attarder  ?

Mélenchon est né en 1951, il a donc 62 ans et  Le Pen-héritière  est née en 68 et a donc 45 ans. Comparez les photos (quand elles ne sont pas truquées, ni retouchées,  bien sûr).  Ce qui est certain, c’est que la magnifique  Marine du FN s’indigne et met les journalistes à l’index quand elle estime que leurs photos  ne la présentent  pas sous le plus ravissant visage.

 

« Le Canard Enchainé »

Lequel ? Quelle date ? Quel article ? Aucune référence.

Mais si le Canard est une référence (ce que nous les « Debunkers », nous reconnaissons),  il va falloir accepter tout ce que le Palmipède dit sur la fortune des Le Pen, tricheries avec les impôts y compris !

Nous, nous indiquons nos sources, et permettons à qui veut de vérifier :

- Le Canard Enchaîné, mars 2007. Enquête sur la fortune de Jean-Marie Le Pen : le leader du FN contourne l’ISF

- Dans L’Humanité, avril 2102 :  L’argent des Le Pen : un Front plus familial que national

- Bakchich-info, juin 2010 : Le Pen, la part cachée de l’héritage Lambert

 

La réalité sur le partrimoine de J.L. Mélenchon

Quatre intox :

1) « Monsieur Mélanchon possède un petit appartement dans le 15 ème àParis oh ! il ne fait que 218 m2 »

2) « Qui est évaluée par ‘immo consult’ entre 1 millions quatre cent mille euros et 1.5 millions euros, une bagatelle !! »

3) « Puis il a hérité d’une chaumière en Dordogne sur un terrain de 1,4 hectare de 9 pièces et dépendances .. évalués à Sept cent dix mille euros . »

4) « Puis de sa tante un studio à Deauville pour aller se faire bronzer !  Et Vue sur mer SVP… à pas cher car seulement, deux cent vingt mille euros !! »

 

D’après l’Express (que l’ont peut difficilement soupçonner de collusion avec Mélenchon),  voici le patrimoine du co-président du Parti de Gauche :

« Le candidat du Front de Gauche est à la tête d’un patrimoine évalué à 760 000 euros. Il est propriétaire de sa résidence principale, un appartement de 76 mètres carrés près de la gare de l’Est, à Paris, d’une valeur estimée à 470 000 euros d’après Paris-Match. Il possède aussi une résidence secondaire de 150 mètres carrés dans le Loiret estimée à 250 000 euros. »

( http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ce-que-l-on-sait-du-patrimoine-des-candidats-a-la-presidentielle_289023.html?p=4#main )

 

Donc on résume :

-Un appartement dont la taille réelle est trois fois inférieure à la taille fantasmée. Le prix est multiplié par trois également…

-Confusion entre le 15ème arrondissement et le 10ème (Gare de l’Est)

-Confusion entre le Loiret et la Dordogne (décidément pour des gens prétendant défendre la France, ils pourraient en connaitre un peu mieux la géographie !), plus une multiplication du prix par 3 (encore )

-enfin pas plus d’appartement à Deauville que de beurre en broche.

On rajoutera, cerise sur le gâteau ceci :

« Jean-Luc Mélenchon a indiqué voilà quelques mois être propriétaire d’un appartement près de la gare de l’Est à Paris sur lequel, en juillet 2011, « il devait encore 130 000 euros à sa banque » selon Médiapart. » ( http://www.midilibre.fr/2012/04/07/combien-gagne-jean-luc-melenchon,483070.php )

 

Et encore 3 autres intox :

5) « Pour finir trois voitures, une vieille 206, une C6 exclusive Citroën à 44000 euros, et une clio pour aller faire les courses… »

Un vieux  hoax,  mais qui à  la vie dure… Pourtant, il est   facilement démontable. Et pour cause  Mélenchon n’a pas le permis…

(http://blog.lefigaro.fr/legislatives-2012/2012/01/un-candidat-sans-permis.html )

Oh vous pouvez chercher ailleurs,  vous trouverez la même info…

Maintenant expliquez donc  à quoi peuvent  servir TROIS voitures à un type sans permis ???

 

6) « Voila, on comprend pourquoi Mr Mélanchon ne veut pas dévoiler son patrimoine .. »

Mais si mais si son patrimoine est révélé. Dans les mêmes conditions que TOUS les candidats.

 

7) « Les smicards, les ouvriers, les chômeurs, les pauvres, les rmistes, les RSA etc..et la classe moyenne apprécieront … et même les sans papiers et les clandestins qu’il protège au mépris des Français …en voulant leur donner tous les droits sociaux dès qu’ils mettent un pied en France !!! »

Sous entendu,  seul un pauvre est capable de les défendre ? De les comprendre ?

Mais dites-donc  "France révolution",   et si vous nous parliez du patrimoine des Le Pen , les « châtelains de St Cloud » et héritiers des Ciments Lambert  (cf articles  Le Canard , l’Huma et Backcich ci-dessus) ?   Expliquez-nous ensuite comment  elle peut, elle,  se déclarer candidat des ouvriers ?

Et voici ce que Jean-Luc Mélenchon explique :

« Bien sûr, je ne suis pas un petit pauvre, plaisante le candidat. Je suis indemnisé de 6 200,72 euros net, comme les autres députés européens, ce n’est pas moi qui l’ai fixé. »

« Je n’ai aucune imagination pour dépenser l’argent. Je n’ai pas de grosse voiture parce que je ne conduit pas. Je n’ai pas de super fringue parce que je n’y connais rien. Je n’ai pas de tableaux » poursuit le candidat.

[…]« J’ai fait des économies de fourmi quand j’ai été ministre. J’ai été logi, nourri, blanchi, c’était incroyable. A l’époque on me donnait 40 000 francs, ç’aurait été une honte de dépenser tout ça. J’ai eu plus d’argent que tous les membres de ma famille. Je ne crois pas que ça soit une chose d’empiler et d’empiler sans cesse.«  ( http://www.midilibre.fr/2012/04/07/combien-gagne-jean-luc-melenchon,483070.php )

 

8) « Sans compter les émoluments de sénateur ainsi que les salaires de ses différentes fonctions d’élu de la république qui se montent, avec les versements complémentaires de subventions pour frais divers!) à : 13.978.50 euros par mois !!! »

Encore un vieux hoax.

Non mesdames et messieurs les fachos,  les émoluments de sénateur ne se cumulent pas avec ceux de député européen. Pourquoi ?

Parce que quand Mélenchon fût élu comme député Européen, il a dû quitter le Sénat ( http://www.senat.fr/senateur/melenchon_jean_luc86039k.html ) parce que les mandats sont incompatibles (http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-elections-en-France/Le-cumul-des-mandats-electoraux ).

Et comme Mélenchon n’a pas atteint l’âge de la retraite, il n’a pas pu la prendre… CQFD

Comme il le dit lui-même dans l’article du Midi Libre que nous avons déjà cité:

« Un bien étrange calcul

« Je suis l’objet d’une campagne permanente qui est destinée à me disqualifier », déclare Jean-Luc Mélenchon.

« On dit que j’ai une fortune gigantesque et que je le cacherais à tout le monde. Ce qui est intéressant c’est de voir la méthode. L’expéditeur, qui s’intitule Marine2012, mais je n’accuse pas le Front National, affirme que je cumulerais mes indemnités de sénateur et de député européen. Ce qui est absurde, attendu que c’est interdit et donc, impossible. Ensuite que je cumulerais ça avec ma retraite, alors que je n’y suis pas et n’ai pas l’âge. Ensuite on rajoute à mes revenus les salaires de mes assistants et de mon secrétariat. »

 

 

9) « Un grand patron doit le faire et Mr Mélanchon homme public qui vit avec l’argent des contribuables NON ? »

Non. Aucune personne an France n’est obligée à une transparence totale sur son patrimoine.

Pas même les « grands patrons », les pauvres, que vous semblez défendre. Les élus sont astreints à une déclaration du patrimoine qui est la même pour tous.

 

10) « Bha tu n’a vraiment pas de bol mon pote car avec FRANCE REVOLUTION tout arrive a un moment ou un autre sur la place public …. »

Pas de chance,  "France révolution":  certes le mensonge prend l’ascenseur sur tout un tas de sites d’extrême-droite. Mais si  avec les Debunkers la réalité prend l’escalier et va plus lentement, elle  finit par arriver à bon port.

En conclusion, nous rajouterons ceci :

Mélenchon a proposé la réduction des indemnités de parlementaires européens de 25 % dans un amendement qui n’a pas eu de suite. Et qu’enfin, les revenus de ses livres sont reversés soit au Parti de Gauche soit à l’association d’édition « Politique à gauche » qui permet la publication de textes.

 

 

Trois Bonus  Debunkers. 

 

1-  Mise à jour 1er avril 2013 :
"France Revolution", blog facho-lepéniste très actif, vient de fermer. Avant sans doute de répparaître, sous une forme ou une autre.
Ils se plaignent de la censure, eux qui à tour de bras diffusaient et fabriquaient des faux, des diffamations, des incitations à la haine. Leur "président" avait, dit-il, déjà écopé de condamnations. Il se plaint d'autres poursuites engagées contre les auteurs de ce blog.
 

 ____________________________________________________________________________

 

2-  Mise à jour, 31 mars 2013 : Un  des faussaires  éliminé. (Provisoirement ?)

 

Ce 31 mars, les gérants de "France Révolution"  ont préféré fermer leur blog. En effet, devant leurs fréquentes intox, diffamations, appels à la haine  (et même un Appel aux militaires et policiers à faire un putsch !) , de nouvelles poursuites ont été engagées contre ces lepénistes forcenés.

 

 

Mais le Web a bonne mémoire,  les Debunkers aussi . 2 exemples :

 

3- Mise a jour 24 février 2013

Ces propagateurs de hoax se plaignent que nous les qualifions de fachos,  et se disent "patriotes" et "résistants".  Nous vous laissons juger sur pièce, avec cette lettre publiée par les mêmes blogueurs, le 10 janvier 2013.

Un texte complètement halluciné, appelant les militaires à faire un putsch. A la phobie raciste, ces prétendus « patriotes » et admirateurs de  Marine Le Pen,   mêlent   le désir d’instaurer en France un nouveau régime de Pétain.  Après, ils  vont  nous dire que le FN est un parti comme les autres….

Nous exagérons, nous faisons un amalgame entre le délire fasciste et raciste de leurs militants ou sympathisants  et les cadres du Front National ???

Entre ces blogueurs  qui souhaitent, entre autres, un régime militaire durant  « au moins pour cinq à dix ans, le temps d’expulser la totalité de la population islamique hors de France » et certains dirigeants du Front National.

Pas grande différence par exemple avec les écrits du  responsable du FN des Hauts de Seine, Rémi Carillon, fervent supporter de Le Pen -héritière lui aussi. Ce membre des cercles dirigeants du FN a publié ses « pensées »  sous le titre « La Manière forte« . Il y appelle les lepénistes à se préparer à  une guerre civile, après l’élection de Le Pen,  afin « d’éradiquer l’islam du pays« , et à se défier des  « pacifistes« , « intellectuels« ,  « médias », "artistes" ,  "religieux" , de   "l’étranger" .

_____________________________________________________________________________

 

Jeudi 10 janvier 2013
Courrier envoyé aux Cadres Supérieurs de l’Armée, de la Gendarmerie, et de la Police Françaises
En France occupée
Il existe un point gravissime dont je n’entend jamais parler nulle part, mais qui est pourtant une évidence comme le nez en plein milieu de la figure ! Si par malheur, la France et le Royaume-Uni devaient être réellement islamisés dans une ou deux décennies, cela signifie que les forces de frappe nucléaires respectives de ces deux États passeraient en des mains islamiques, celles de nos pires ennemis depuis 14 siècles
 
Je pose la question suivante aux Cadres Supérieurs de l’Armée Française, que j’aime et respecte pourtant, au plus profond de mon cœur de Patriote : qu’attendez-vous pour réagir ? Vous avez déjà 15 à 20 % de musulmans dans vos effectifs.
Vous attendez d’en avoir combien pour commencer enfin à bouger vos fesses ? Vous n’avez pas déjà assez de problèmes avec ces gars-là ? Que ferez-vous quand ils seront 25, 30, ou 40 %. Vous vous en foutez ? Dites-le, au moins ce sera clair ! Si vous n’avez plus rien à faire de la France, vous qui êtes censés l’aimer et la défendre, sachez que nous, Citoyens, nous l’aimons notre Patrie.
Et nous nous souvenons, le cœur serré, des accents pathétiques du Général Bigeard dans son livre « Adieu ma France ». Lui, en tout cas, en avait ! Et il savait ouvrir sa gueule quand il le fallait ! Le temps de la Grande Muette est fini Messieurs les Généraux distingués. Sortez de votre réserve, et assumez vos responsabilités. Le défilé du 14 Juillet et toute la pompe, on s’en tape ! Levez-vous ! Car vous n’avez pas le droit d’abandonner la France, les Françaises et les Français à l’ignoble envahisseur qui s’installe sur notre sol.    
Souvenez-vous des atrocités commises sur les soldats Français pendant la Guerre d’Axxxxxe (je ne veux même pas écrire ce mot !), et de celles, abominables, commises sur des civils innocents et désarmés lors de l’indépendance de ce sinistre pays. Songez à ce qui attend notre Peuple désarmé, si par malheur notre bien-aimé et infortuné Pays tombait un jour dans des mains islamiques.
C’est infiniment pire que le pire cauchemar que l’on puisse concevoir. À côté de cela, l’occupation allemande pendant la 2 ème Guerre Mondiale semblerait presque des vacances
J’adresse la même question aux Cadres Supérieurs de la Gendarmerie et de la Police. Quand allez-vous vous bouger ? La France ne sera foutue qu’en raison de votre inertie ! La France existe depuis 15 siècles, un siècle avant cette sxxxxxxxe d’islam ! Et la France est Judéo-Chrétienne, que cela plaise ou non à certains. Une France dont l’identité Judéo-Chrétienne est officiellement reconnue et assumée, avec la laïcité modérée nécessaire pour éviter une théocratie, est quand même infiniment préférable à une France islamisée ! Non ? Et cela est valable pour toute l’Europe.
Cadres Supérieurs de l’Armée Française, de la Gendarmerie, et de la Police, concertez-vous, rencontrez-vous, et contactez-nous. Foin des protocoles ! Court-circuitez le pouvoir. Il n’y a aucune autre solution. L’extrême dangerosité de la situation du Pays, et l’incommensurable urgence contraignent à passer outre. Nous nous trouvons dans un temps d’exception, où l’on peut encore agir, mais qui ne va pas durer indéfiniment.
Aidez-nous à rétablir la France dans son identité pluri-séculaire. Aidez-nous à la sauver pendant qu’il en est encore temps. Rejoignez les Patriotes et les Résistants qui se lèvent aujourd’hui. Rompez le pacte qui vous lie à un gouvernement qui a perdu toute légitimité, comme les précédents, d’ailleurs, et qui nous livre sans défense, nous le Peuple, à un ennemi impitoyable.
Jetez par terre ce gouvernement de pourris, de traîtres, de vendus et de collabos, instaurez provisoirement la loi martiale, et prenez le pouvoir pour quelques mois seulement, le temps d’installer aux commandes du pays un Gouvernement de transition formé de Patriotes qui n’oeuvreront que pour l’Amour et le Bien du Peuple Français et de la Patrie, et qui rétabliront et refonderont la Démocratie, la vraie.
Qu’avez-vous à gagner en restant fidèles à ce gouvernement de salauds ? Une diminution de plus en plus drastique des effectifs, un budget de la Défense et de l’intérieur qui se réduit comme peau de chagrin, des moyens qui ne sont plus à la hauteur des besoins et des enjeux. Et pour les Policiers, aucun soutien de l’État, une suspicion permanente, une justice partiale et dévoyée. Militaires, Gendarmes, Policiers, vous disposerez de TOUS les moyens dont vous aurez besoin, mais pas avec les traîtres qui dirigent aujourd’hui la France.
Mettez au pouvoir des Patriotes, droits, intègres, frugaux, ascétiques mêmes, mais désintéressés, incorruptibles, dévoués, ayant la Foi, et l’Amour du Peuple et de la Patrie. Le Peuple nous suivra. Nettoyons la France ! C’est urgentissime ! Vous savez bien vous-mêmes que nous ne sommes plus dans une démocratie, mais qu’un système totalitaire est en cours de mise en place, à marche forcée.
Vous le savez, n’est-ce pas ? Ne vous résignez pas ! Il est encore possible d’inverser le processus diabolique en cours. Ayons la Foi ! Et agissons maintenant ! Vous êtes le dernier rempart, l’ultime espoir de la Nation et de son Peuple. Bougez-vous ! Ne tardez plus. C’est votre Devoir Historique.
Il faut multiplier les effectifs de l’Armée, de la Gendarmerie, et de la Police par quatre ou cinq. Il faut rétablir la Conscription pour une année scolaire pendant au moins une décennie, ouverte exclusivement aux Français de souche européenne judéo-chrétienne. Nous aurions besoin de trois millions d’hommes sous les drapeaux, au moins pour cinq à dix ans, le temps d’expulser la totalité de la population islamique hors de France.
Il n’y a aucune autre solution pour éviter l’épouvantable malheur qui s’approche à grands pas de notre cher Pays et de son Peuple. Il faut d’urgence dénoncer toutes les alliances et tous les traités passés avec des états arabo-musulmans, et sceller une alliance et un traité définitif d’amitié et de coopération avec Israël.
Si la France le fait, les autres Nations d’Europe prendront peu à peu le même chemin. Car le problème de l’islamisation éhontée et fulgurante de la France existe également dans toute l’Europe Occidentale. L’enjeu est de sauver et perpétuer notre Civilisation Judéo-Chrétienne dans toute l’Europe. Prenons exemple sur Israël : voilà le modèle à suivre !
Militaires, Gendarmes, et Policiers, sachez que le Peuple Français vous aime, vous estime, vous respecte, et a confiance en vous. Sachez que le Peuple Français souffre, qu’il est profondément inquiet de la situation civilisationnelle aberrante et gravissime que connaît aujourd’hui la Patrie, qu’il vit dans l’angoisse d’un futur terrifiant qui s’avance rapidement, et qui n’épargnera personne, mais qui peut encore être évité avec la Foi, la Prière, l’Amour, et l’Action.
Que DIEU vous bénisse, vous inspire, vous donne Sa Force, vous fasse vous lever, et vous protège, pour le Salut de notre Bien-Aimée France, pour le Bien et le Bonheur du Peuple Français, et pour ceux de tous les Peuples et Nations d’Europe.
FRANCE REVOLUTION

Mise à jour du 18 juin 2016 (et oui ca tourne toujours!)

 

 

La "gauche m'a tuer" toujours à la pointe de la désinformation, reprend ce vieil hoax de 2013:

 

mélenchon.jpg

 

 

Nous ne reviendrons pas sur l'étrange calcul de "LGMT" qui fait s'ajouter des engrenages et des pommes. Ces indemnités ne sont pas compatibles, d'autant que Mélenchon n'est plus sénateur.

Par contre, nous saisissons notre calculette sur l'étrange calcul qui est fait ici.

36 105€ par mois! Soit 433 260€ par an (360 fois le SMIC!)

 

Bon. Qu'est ce qui fait 360 fois le SMIC? Le salaire mensuel ou l'annuel? C'est un calcul totalement ridicule qui nous est proposé. On compare ce qui est comparable soit deux salaires mensuels ou deux salaires annuels. Ici LGMT fait une comparaison entre le salaire annuel SUPPOSE de Mélenchon et le SMIC mensuel, et encore, avec une légère erreur.
Le SMIC mensuel NET est de 1 144€ ( http://www.net-iris.fr/indices-taux/paye/1-salaire-minimum-smic-horaire-smic-mensuel ) ce qui multiplié par le "360 fois proposé" donne 411 840 soit 21 420€ de différence... Une paille.

Autant dire que même en multiplication, LGMT fait des bourdes...

Debunked !!!

 

 

 

 

 



01/04/2013
27 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2537 autres membres