Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Le président égyptien par intérim, Adli Mansour, accusé "d'etre juif"...HOAX des freres musulmans.

Le président par intérim de l’Égypte accusé "d'être juif" 

 
Il y a quelques jours un certain nombre de médias arabes annonçaient que le nouveau président par intérim de l'Egypte, Adli Mansour, serait de confession judaïque .

Ils détenaient ces informations d'un  post Facebook d'un certain Ahmed Mansour
(même nom que le nouveau président, mais pas lien familial connu), un journaliste d'Al Jazeera, partisan de Morsi, le président sortant.
 
 

En effet, ce présentateur d’Al Jazeera est un membre connu de la Confrérie des Frères Musulmans http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2012/al-monitor/morsys-win-is-al-jazeeras-loss.html (Fandy, Mamoun (2007).  (Un)civil War of Words: Media and Politics in the Arab World. Greenwood Publishing Group. p. 48. ISBN 978-0-275-99393-1.)



 
 Selon le Post , Adli Mansour serait un adventiste du septième jour. Ce qui  signifierait, selon ce journaliste bien informé, qu'Adli serait "vraiment juif" (???). Et si cela n'était pas une preuve suffisante  de "culpabilité" , Ahmed Mansour (le journaliste) dit qu' Adli Mansour (le président) a approché le pape copte pour son baptême, mais que sa demande fut rejetée. 
La publication se termine par la sentence suivante:
«Félicitations, [l'Egypte], vous êtes maintenant gouvernés par les juifs et les chrétiens."

A la suite de cette annonce , tout le monde s'accorde  pour nier les écrits du journaliste.
Ici un  article du site The Algemeneir , un site américain  New Yorkais publiant l'actualité du "monde juif américain et international". Tandis qu' Ahmed Mansour s'exprime lui aussi via son compte Twitter (ici l'image en traduction automatique )
sur laquelle il affirme que sa page Facebook a été piratée. Cette page est active depuis plus d'un an, sans le moindre incident ,récoltant ainsi des milliers de "like", sans qu'une seule fois le journaliste Ahmed Mansour ne s'inquiète des publications ...
 
 
Ce Hoax ne concerne que Les Frères musulmans qui semblent être à l'origine de cette manipulation. Nous n'avons pas pour habitude de faire nos recherches sur ce type d'infos, preuve en est que nous travaillons à rétablir toutes les vérités dans la mesure du possible et de nos moyens  ;)  (n'en déplaise à nos détracteurs )
 

Surtout quand ces hoaxs commencent à agiter la fachosphère française…
Il était bien évident que sur des sites d’extrême droite vilipendant le « juif éternel » on allait retrouver des allusions à ce hoax.
Et c’est sur le bien connu « Egalité et Réconciliation », (mais que nous préférons dénommer par une appellation bien plus justifiée de « Médiocrité et Consternation ») que nos fachos antisémites en herbe s’agitent sur le sujet.
La preuve :

 

 

Et nous savons que , si nous ne mettons pas un terme à ce hoax, celui se répandra très vite dans la fachosphère conspuant « le juif ».
Alors avec nous concluons :

Debunked !!!



07/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2614 autres membres