Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

"Le nouvel ordre mondial"...en attendant c'est le désordre, dans leur tête!

La fin du monde.
Un hoax vieux comme...et bien comme notre monde justement.

 

L'Apocalypse de Jean évoque le retour de Satan mille ans après que le Christ l'a enchaîné dans les Enfers. Mais ce texte est hautement symbolique, et saint Augustin, vers l'an 400, note déjà que le nombre 1 000 a plutôt une valeur spirituelle et n'est pas une indication précise concernant la fin des temps : ce mystère n'appartient qu'à Dieu, et à lui seul. Le millénarisme se définit comme l'attente d'une période exceptionnelle de bonheur (théoriquement de mille ans). Mais l'institution ecclésiastique tend très rapidement à le blâmer. En 431, le concile d'Éphèse condamne la compréhension littérale du millenium évoqué dans l'Apocalypse.

Sa lecture ancre dans les esprits l'idée que, avant ou après le millenium du règne du Christ, des prodiges doivent annoncer la venue de la fin des temps. En Espagne, une pensée apocalyptique se développe particulièrement durant la première moitié du Moyen Âge : le royaume des Wisigoths, qui envisagent la fin des temps, baptise toutes ses populations dans un souci de purification.

Préparer les fidèles à l'affrontement avec l'Antéchrist

L'installation des Arabes en Espagne, en 711, est interprétée comme un signe avant-coureur de la fin du monde. Dans les royaumes demeurés chrétiens du nord de l'Espagne, les commentaires les plus riches de l'Apocalypse sont copiés. Notamment celui que rédige en 776 Beatus de Liébana : il s'agit du texte le plus reproduit dans les monastères espagnols entre le VIIIe et le XIIe siècle. Son succès s'explique par l'accent mis sur la divinité du Christ dans l'Apocalypse - tandis que les Évangiles en donnent une image plus humanisée -, mais aussi par l'espoir de l'ultime victoire des persécutés que porte cette oeuvre, alors que les Asturies chrétiennes font face à la pression musulmane.

 

Peur de l'an 2000, peur de l'an 2012 (vous vous souvenez de la planète "Nibiru" et du calendrier maya?), les fachos vivent de la peur. Non seulement pour leur propagande, mais aussi pour vendre leurs octets (à défaut de papier), et le site "le nouvel ordre mondial" ne fait pas exception:

comète.jpg

 

 

Un site assurément d'extrême droite ce "NOM" comme le prouve les ressources de celui ci:

Capture01.jpg

 

Du site conspi pur et dur proche de la dieudosphère. Bref de l’attrape-nigaud en boite.

Et justement en parlant d’attrape-nigaud...
Regardez la source de l'article sur notre fin du monde en septembre?

comète bin.jpg


"Before it's new"... Que l'on retrouve d'ailleurs dans les liens de "Nouvel Ordre Mondial", c'est dire le sérieux de ce site! Au milieu des jovanovic, syti, fdesouche, Crashdebug, on y trouve ce site magique "Before it's new".
Tellement important, ce site que "NOM" le met DEUX fois dans sa liste! c'est dire le sérieux!

Et qu'est ce que c'est ce site?

 

Et bien comme nous le disions déjà début juin, c'est un site d'infaux ... En fait, un site où tout le monde peut écrire n'importe quoi sans que cela soit le moins du monde vérifié...

 http://www.debunkersdehoax.org/pas-de-campagne-d-excision-a-mossoul-heureusement

 

Et Before it's new ne s'en cache pas du tout:

 

« Pourquoi y a t-il autant d’histoires Fake sur Before It’s News ? » C’est une question que nous avons l’habitude de recevoir à Before It’s News, et voici ma réponse ci-dessous:
Le 08/15/2014 à 9h00, John (nom de famille retiré) a écrit:
Vous ne vérifiez ABSOLUMENT pas la légitimité de la vérité dans ce que vous publiez. Vous avez plein de vraies publications, The Common Sense Show, cependant, plein d’autres sont ridicules et fabriquées qui déforment la vérité et les faits. Vous faites du mal au mouvement pour la vérité en ne vérifiant pas vos publications. J’ai entendu Alex Jones questionner la véracité de votre site internet et j’ai remarqué que Steve Quayle est prudent et critique quant à ce que vous publiez. Il n’y a aucun moyen que Dieu vous guide dans tout ça, vous vous faites décevoir…

 

Et vous savez quoi?
Et bien "NOM" est parfaitement au courant...

bin.jpg

 

http://www.donotlink.com/gb9d


Le "Nouveau Désordre Mondial", c'est dans leur tête... Faudra commencer à ranger là dedans avant...

 



12/08/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2320 autres membres