Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Le "deux poids deux mesures" bidon de la fachosphère

Trouvé un peu partout sur les médias mainstream, mais également sur la fachosphère bon teint comme "sputnik", (la cinquième colonne russe de la fachosphère en France), nos irresponsables politiques fascisants bien de chez nous viennent jouer au Caliméro quand à un soit disant traitement de faveur des autorités pour les "antifas" et les "no-borders". Ceux ci se verraient éviter systématiquement la prison et la "comparution immédiate" tandis que les fourches caudines de la justice s'abattraient sans pitié sur les pauvres fafs.

Piquemal deux poids deux mesures.jpg

 

D'autres fronteux s'y collent dans la désinformation comme L. alliot:

 

«L'arrestation du général Piquemal démontre le deux poids deux mesures par rapport à l'extrême gauche (…) Pour les gens de conviction, c'est toujours la répression la plus dure», déplore Louis Aliot, invité ce lundi sur RFI, avant de requérir «la plus grande clémence».

 

ou D. rachline sur twitter:

 

"Il y a un deux poids deux mesures insupportable entre les casseurs "No Borders", et ceux qui manifestent contre l'immigration."

 

rachline.jpg

 

 

L'UMP/LR n'est pas en reste pour cette infaux:

Invité de France Info, le porte-parole des Républicains (LR) Guillaume Peltier explique que ce n'est pas la présence d'un militaire en retraite dans une manifestation interdite qui l'a choqué. «C'est d'abord le deux poids deux mesures», poursuit-il. «L'impunité totale pour les No Borders qui taguent la statue du général De Gaulle à Calais, il y a quelques semaines. Ensuite il y a l'impunité totale ce week-end à Rennes (…), où le centre ville a été saccagé par des militants d'extrême gauche, aucune comparution immédiate. Et là on s'attaque à ce général, qui fut le commandant de la légion étrangère», s'agace le maire de Neug-sur-Beuvron.

 

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/02/08/25002-20160208ARTFIG00076-arrestation-du-general-piquemal-la-droite-denonce-un-deux-poids-deux-mesures.php

 

Etc...

 

Or rien n'est plus faux.

Exemple Le Télégramme:

 

Parmi les cinq hommes arrêtés, deux ont été remis en liberté, l'un âgé de 41 ans, dont l'état de santé a été jugé, par un médecin, non compatible avec une garde à vue; le second, un Nantais âgé de 18 ans, au vu des faits, moins importants qui lui étaient reprochés (outrage et jet de peinture sur un véhicule de gendarmerie). Ce dernier sera convoqué devant la justice en juillet.

Dimanche soir, le parquet a prolongé la garde à vue des trois autres individus dont les auditions se sont poursuivies dimanche sur les faits qui leur sont reprochés : un Rennais, âgé de 23 ans, pour violence avec arme par destination, outrage et rébellion; un SDF, âgé de 27 ans, pour des jets de projectiles et de peinture, violence, rébellion et port d'arme, en l’occurrence une bombe de gaz lacrymogène, et, enfin, un SDF, âgé de 28 ans, pour dégradation de bien privé, rébellion et violence sur un fonctionnaire de police à qui il aurait asséné un coup-de-poing.

Tous trois devraient être jugés, ce lundi après-midi, en comparution immédiate.

 

et finalement condamnés:

 

Interpellés, trois manifestants âgés d'une vingtaine d'années ont été condamnés, en comparution immédiate, à de la prison ferme, a-t-on appris mardi de source judiciaire.


Le premier, âgé de 27 ans, poursuivi pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique et rébellion, a été condamné à deux mois de prison et placé en détention, à l'issue de sa comparution lundi soir. Le second, âgé de 28 ans, lui aussi poursuivi pour violences volontaires sur les forces de l'ordre, a été condamné à la même peine et incarcéré.

Le troisième manifestant, 23 ans, était poursuivi pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique en récidive, rébellion et refus de se soumettre aux prélèvements biologiques. Il a été condamné, au total, à sept mois de prison dont trois mois issus d'un précédent sursis datant de 2014. Il a également été placé en détention. Dans les trois cas, les violences reprochées n'avaient pas entrainé d'interruption de temps de travail pour les membres des forces de l'ordre.

 

  • D'autres exemples existent:

 

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/12/20/aeroport-de-notre-dame-des-landes-un-recours-des-opposants-rejete_1809185_3244.html

 

http://www.lafranceagricole.fr/actualites/notre-dame-des-landes-le-proces-de-trois-agriculteurs-pour-violences-renvoye-au-23fevrier-1,0,392466973.html

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20140402.OBS2232/notre-dame-des-landes-prison-ferme-pour-3-manifestants.html

 

(liste non exhaustive).


  • Idem pour les "antifas"

http://www.streetpress.com/sujet/1424704641-toulouse-black-blocs-antifas-police-sivens

 

http://solidarite.samizdat.net/article164.html

 

antifas.jpg

 

http://rebellyon.info/Deux-camarades-antifascistes-en

 

 

  • Ou les "no borders"

http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/25/no-borders-calais-migrants-refugies-manifestation-juges-proces_n_9066888.html

no borders.jpg

 

https://www.facebook.com/Comit%C3%A9-de-soutien-des-Migrants-de-la-Chapelle-383876428489763/

 

http://www.nordeclair.fr/info-locale/au-tribunal-de-boulogne-calme-plat-au-proces-d-un-no-jna60b0n965960

 

 

Au contraire, on notera une singulière mansuétude lors des manifestations d'extrême droite!

 

Rien à St Brieuc par exemple:

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/saint-brieuc-manifestations-paralleles-de-l-extreme-droite-et-de-l-extreme-gauche-06-02-2016-10949021.php

Ou bien les manifestations de la FNSEA bien connues pour leur casse et leur violence...

L'état et les gouvernements successifs savent reconnaitre leurs serviteurs...

 

Debunked !!!

 


Pour en savoir plus:

 

http://www.debunkersdehoax.org/lextreme-gauche-sen-prend-aux-biens-lextreme-droite-aux-personnes

 

 



09/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2323 autres membres