Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

"La Gauche m'a tuer": un article, un mensonge... Les retraités de Peyrelevade.

Lorsque Audrey,  la blondouille de youtube a disparu emportant avec elle le petit magot qu'elle avait extorqué aux benêts fascisants, nous avons eu une petite larme. Qu'allions nous devenir sans elle? Une envie d'écrire un article et hop; il nous suffisait d'aller sur sa page. Nous nous sommes dit qu'elle allait nous manquer...
Non, on déconne...

Et puis de toute façon, la nature ayant horreur du vide, (là nous parlons en même temps de la blondouille et de borowski de LGMT), quelqu'un a pris sa place. Oh il était déjà performant avant dans la désinformation active, mais là, on ne peut que se demander si il a fait un stage pour être aussi performant! C'en est au point que nous pourrions faire un article en réponse à un article publié sur LGMT! Seulement nous on travaille, on ne vit pas des pubs de notre site, vu que nous, nous le payons -en partie grâce à vos dons- ...

Sur LGMT, c'est la foire de la pub, pops ups, drapeaux, c'est de plus en plus difficile de lire la bouse qu'on est venu observer.
Et ce serait dommage, car on en trouve de fameuses, telle celle ci:

 Peyrelevade LGMT.jpg

Et que voici in extenso :

 

À Peyrelevade les retraités français mis à la porte, remplacés par des délinquants étrangers
Quand j’écris chaque jour sur la préférence étrangère je ne l’invite pas. Je ne rédige pas des textes sur des informations erronées pour faire le buzz sur internet. La Pravda du monde avait même consacré un article pour dire que j’étais un affreux menteur sur la construction avec de l’argent public de la mosquée de Tulle , malheureusement pour eux les élus d’opposition de Tulles confirmaient ce que les journalistes parisiens ne voulaient pas voir. J’aimerai annoncer des faits totalement faux, les faire sortir de mon imagination fertile, cela signifierait que la France se porte bien. Mais ce serait mentir aux gens, à l’instar de nos médias subventionnés.
La France va mal et nos gouvernants en rajoutent tant qu’ils peuvent. Mais il ne faut surtout pas le dire, tout va très bien Madame la marquise. Ce n’est pas être « populiste », même si je ne prends pas mal un terme assimilé au peuple, que d’affirmer que nos dirigeants pratiquent la préférence étrangère. Notre législateur faisant souvent passer en douce ces lois scélérates, le grand public n’en ayant jamais connaissance. Pour savoir qu’elles existent il faut plonger son nez dans les milliers de nouveaux textes votées chaque année, ou bien posséder une presse qui ne soit pas aux ordres mais qui surtout ferait son métier. Ce qui n’est pas gagné en France.
Ainsi nous apprenons que « Peyrelevade (Limousin), village de 816 habitants, a perdu sa maison de retraite. » « Les Français qui sont nés, ont travaillé, vécu, versé leur sang pour la France ont été priés d’aller mourir ailleurs. Les bâtiments ne sont pas restés longtemps vides : une soixantaine de délinquants étrangers prétendument « demandeurs d’asile », essentiellement venus d’Afrique, seront hébergés dans l’ancienne maison de retraite reconvertie en centre d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA). Les étrangers représenteront près de 10 % de la population. »
« Le but de créer un CADA sur la commune a été de redynamiser [sic] le bourg et d’occuper l’ancienne maison de retraite s’est vanté le maire de gauche Pierre Coutaud qui a répondu à l’appel du gouvernement. »
Donc un immigré illégalement resté en France, violant ainsi la loi se verrait proposer un logement qu’un français ne pourrait avoir. Comment donc appeler ce type de dispositifs si ce n’est une préférence étrangère ? Je vous laisse seuls juges.
Source

 

 

1)   INTRODUCTION

 

  • Tout d'abord on notera le splendide petit drapeau consacré à "Jeune Nation". Ca en jette, c'est beau, on dirait du veau. Ca à la couleur du facho, l'odeur du facho, et c'est du facho.

Et du bon.

Un avatar de Benedetti et de Gabriac réactivé en 2013

Boro annonce la couleur donc: du brun bien caca d'oie.

 

  • Ensuite, nous constatons que sa majesté boro 1er est fâché. Le pôvre. Peucherette. Minette ... Tout cela parce que le monde a osé dézingué proprement un de ces articles:

 

A l'origine de ces informations, plusieurs sites spécialisés dans ce type d'intox : d'une part le site, La Gauche m'a tuer, émanation de Mike Borowsky, ancien « jeune populaire » de l'UMP passé depuis à l'extrême droite. Dans un article du 6 février, il évoque longuement le projet, qu'il assure être financé sur fonds publics, citant pour toute source un article du 3 février publié sur 24 Heures Actu, autre site groupusculaire de droite dure, spécialisé lui aussi dans ce type de désinformation.

Cet article, qui ne cite pour source qu'une « brochure » distribuée par « les opposants » à cette mosquée, multiplie les chiffres et les superlatifs : « Quatre salles de cours qui posent la question légitime de savoir s'il est également prévu l'installation d'une école coranique », un « minaret d'une hauteur de 13,96 m installé sur cette colline [qui] surplombera la ville, comme un symbole de domination »...

A aucun moment ces deux sites ne donnent la moindre information sur le fameux financement public annoncé en titre. Autre détail révélateur : le site du Front national de Corrèze reprend l'information, et va plus loin, en diffusant à sa suite un « témoignage et question légitime d'un Tulliste ». Il s'avère, en fait, être intégralement repris de deux chapitres de l'article de 24 Heures Actu.

 

C'est vrai que son article à la base était tout pourri et basé sur aucune source. Et là il insiste et redonne le bâton pour sa faire battre, au point que l'on va finir par croire qu'il aime ca!
Cette fois il se justifie en nommant "les élus de l'opposition de Tulle"... Oui. Lesquels? Où disent ils la même chose que boro?

Réponse: nulle part.
Donc non seulement boro ne peut se justifier de son incompétence dans son premier article mais il s'enfonce en continuant les mêmes grosses, trop grosses ficelles.
La seule chose qui est fausse dans l'article du Monde à ton propos boro, c'est que ton nom prends un "i" à la fin et pas un "y", c'est peut être ça qui t'a fâché?

 

  • J’aimerai annoncer des faits totalement faux, les faire sortir de mon imagination fertile, cela signifierait que la France se porte bien. Mais ce serait mentir aux gens, à l’instar de nos médias subventionnés.

Non là on doit dire qu'on adore. De la casuistique jésuite à ce niveau là!

 

Mais oui mike, c'est exactement ça: tu nous annonces des faits totalement faux, totalement sortis de ton imagination fertile (et malsaine) mais aussi de celle de tes petits copains malsains! Et ceci que tu soit subventionné ou pas d'ailleurs.

 C'est d'ailleurs ta seule excuse: tu t'es contenté de recopier (mal) cette bouse de "jeune nation":

http://www.donotlink.com/f1uu

 

2) Le cœur du problème

 

  • Création d'une CADA

Le cœur du problème, c'est que mike borowski ment. Et mal, très mal.
Oui une demande de création de CADA a été déposée:

Le canton de Peyrelevade terre d'asile et de transit ? Pourquoi pas. Dans son histoire, la commune a déjà fait preuve de son sens de l'accueil de populations étrangères. À la fin des années quatre-vingt, elle avait bien accueilli des réfugiés politiques cambodgiens et kurdes dont certains ont gardé des liens avec les habitants. Alors pourquoi pas ouvrir un Centre d'accueil de demandeurs d'asiles (CADA), surtout que la commune a de l'espace, un bâtiment inutilisé, celui de l'ancienne maison de retraite, et des idées. Et que le Ministère intérieur a lancé un appel à projet national pour créer 4.000 places supplémentaires d'accueil temporaire de demandeurs d'asile.
Deux volets dans le projet
Un dossier a donc été déposé le mois dernier. Une petite rareté pour le cabinet ministériel, la démarche émanant généralement d'une Préfecture ou d'une association pour l'ouverture d'un CADA, pas d'une commune. « Le projet est double et vise aussi à dynamiser un peu la commune, éclaire Pierre Coutaud, maire de Peyrelevade et conseiller général du canton. En 2012, on a racheté le bâtiment de la maison de retraite qui a déménagé dans de nouveaux locaux en février 2014 avec la volonté de ne pas le laisser en friche au milieu du village. Sa démolition coûtant trop chère tout comme l'entretien d'un bâtiment vide, on pense avoir trouvé la bonne solution. Pour ce projet, on s'est appuyé sur notre expérience positive d'accueil de réfugiés voilà quelques années. On a gardé contact avec ceux qui se sont installés à Limoges ou à Brive et qui restent reconnaissants de leur passage à Peyrelevade. On a également rencontré des structures en zones rurales qui ont des CADA et cela semble se passe bien. »

 

  • Disparition de la maison de retraite?

C'est ce que boro affirme péremptoirement sans devenir tout rouge et sans avoir le nez qui s'allonge:

« Peyrelevade (Limousin), village de 816 habitants, a perdu sa maison de retraite. » « Les Français qui sont nés, ont travaillé, vécu, versé leur sang pour la France ont été priés d’aller mourir ailleurs.

 

Non. Nullement. Les locaux de l'ANCIENNE maison de retraite étaient déjà vide lorsque le projet a été envisagé!

Et ce depuis... 2011 !!!


Et inaugurée en 2014:

 

Samedi dernier, le nouvel EHPAD de Peyrelevade a organisé des portes ouvertes pour permettre aux habitants de la commune de découvrir les installations de ce nouvel établissement d'une capacité de 71 lits.
Cet EHPAD a ouvert ses portes ce lundi 17 février, permettant aux seniors, installés dans l'ancienne maison de retraite, de rejoindre un lieu plus confortable et des locaux très bien aménagés, avec un salon aux fauteuils confortables, dans des couleurs chaudes, une salle à manger spacieuse avec de petites tables, des chambres où tout a été installé pour faciliter le séjour du résident.
La vue sur la nature est superbe et la terrasse permettra à chacun de profiter des beaux jours.
Cet EHPAD est à proximité du centre bourg.

 

D'ailleurs, on trouve bien l'existence de celle ci sur le site de la ville de Peyrelevade:

 

Peyrelevade EHPAD.jpg

 

Et l'EHPAD a même un site internet!

http://www.ehpad-peyrelevade.fr/

 

Gros, gros mensonge donc!!!!

 

  • Des délinquants?

Des délinquants où ça des délinquants????
Pourtant boro en parle dans son super article!

Les bâtiments ne sont pas restés longtemps vides : une soixantaine de délinquants étrangers prétendument « demandeurs d’asile », essentiellement venus d’Afrique, seront hébergés dans l’ancienne maison de retraite reconvertie en centre d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA).

 

Et bien là on touche le fonds de la propagande mensongère:

Quel type de population va accueillir le centre ? Les personnes accueillies ont fait une demande de protection internationale : elles demandent le statut de réfugiés après avoir été persécutées ou risquant de l’être dans son pays, du fait de leur race, religion, nationalité, sexualité, appartenance à un certain groupe social ou de leurs opinions politiques (*). Ce ne sont pas des clandestins !
Comment sont-elles placées dans les CADA ? Les places sont gérées par l’État ; les personnes sont orientées par les préfectures de Région, pour nous en priorité celle du Limousin, soit environ 70 % du public. S’il nous reste des places, nous accueillons des personnes venant d’autres régions.
Quelle est votre mission ? C’est un accompagnement médico-social classique : nous les aidons à monter leur dossier, à se rendre aux rendez-vous… Nous leur offrons un logement et elles perçoivent une aide financière de l’État pour la nourriture et les vêtements : elles gèrent leur vie quotidienne. Mais elles n’ont pas le droit de travailler, de percevoir des prestations sociales. Elles ont l’obligation de scolariser les enfants et d’avoir une couverture maladie.

 

Ah mais stupide que nous sommes pour boro et sa clique, tu ES immigré, tu ES délinquant, sommes nous stupides, pardon, on avait oublié.

 

  • Pourcentage

Comment ça "pourcentage"??? Bah oui boro nous affirme que cette population représentera 10% de la population de Peyrelevade.
Bah non, même pas, 60 réfugiés pour 816 habitants cela fait 7,3%, pas 10. Chez boro le faco peut être, mais pour ceux qui n'ont pas peur de manipuler les chiffres arabes , ca fait 7,3, c'est comme ça.

 

Un pourcentage intéressant tout de même pour la ville car ce que borowski écarte d'un revers de main est une bonne aubaine:

-plus besoin d'entretenir ou de démolir l'ancien bâtiment de la maison de retraite

-opération blanche pour la mairie puisqu'elle sera financée par l'association

-plus de fermeture d'une classe puisque les enfants de ces réfugiés ont obligation d'être scolarisés

 

  • Les galéjades racistes de LGMT
Donc un immigré illégalement resté en France, violant ainsi la loi se verrait proposer un logement qu’un français ne pourrait avoir. Comment donc appeler ce type de dispositifs si ce n’est une préférence étrangère ? Je vous laisse seuls juges.

 

Bon nous devons reprendre?

- Immigré illégal? Non
- Resté en France? Non

-Un logement? Oui pour 18 mois seulement en attendant la réponse sur son statut

-Qu'un français ne pourrait avoir... On devrait peut être lui rappeler certaines choses sur la crise du logement à "l'ancien cadre de l'UMP" (c'est dingue on ne doit vraiment RIEN leur apprendre à ceux là). On va lui rafraichir la mémoire:

 

Avec 11 millions de logements vacants, il y aurait largement de quoi loger l'ensemble des 4,1 millions de sans-abris d'Europe, selon des données rassemblées par The Guardian.

L'Union européenne estime à 4,1 millions le nombre de sans-abris en Europe. Mais la faute n'incombe pas au manque de logements: plus de 11 millions seraient vides sur notre continent, estime The Guardian dans un article publié dimanche soir. Soit près de trois fois le nombre de SDF. 

L'Espagne (3,4 millions de logements vacants), la France (2,4 millions), l'Italie (entre 2 et 2,7 millions), l'Allemagne (1,8 million), le Royaume-Uni (700 000), le Portugal (735 000)... Aucun pays n'est épargné pas ces "logements fantômes". 

Nombre de ces habitations vides ont été achetées par des gens qui n'ont jamais vraiment eu l'intention d'y vivre, note le quotidien.  

 

 

En dépit de la pénurie de logements sans cesse dénoncée, il existe des villes où les logements vides atteignent une proportion parfois inquiétante : 29 000 à Nice (Alpes-Maritimes, 12,8 % du parc), 7 200 à Avignon (Vaucluse, 14,3 %), 7 500 à Mulhouse (Haut-Rhin, 13,6 %), 7 000 à Béziers (Hérault, 16,7 %). Selon nos calculs, issus des données de l’Insee, 42 communes de plus de 8 500 logements affichent un taux de vacance supérieur 12 %, et ce phénomène discret s’amplifie. En dix ans, le nombre de logements vides est passé, au plan national, de 1,9 million en 2004 à 2,64 millions en 2014. Le taux de vacance a ainsi grimpé de 6,3 % à 7,8 %.

Le parc social est aussi localement touché : dans toute la France, 129 000 logements HLM attendent un locataire. De quoi relativiser la pertinence de l’objectif national, maintes fois proclamé et jamais atteint, de construire 500 000 logements, dont 150 000 sociaux. « Ce qui est absurde, c’est qu’on nous demande de construire à Vichy des logements sociaux, pour atteindre les 20 % qu’exige la loi solidarité et renouvellement urbains (SRU), alors que nous sommes à 15 %. Mais si je construis de nouveaux immeubles, je vide les anciens...

 

Les chiffres donnent le tournis : 2,6 millions de logements sont vides en France, soit 40% de plus qu'il y a dix ans. Aucune grande ville en France n'échappe au phénomène. Nice compte 29 000 logements vacants, Perpignan 8 700. Il y en a 7 200 à Avignon et 4 300 à Vichy. À Carcassonne, plus de 3 700 maisons ou appartements sont vides.

Selon un agent immobilier, ces maisons vacantes symbolisent l'échec des programmes de défiscalisation lancés il y a quinze ans. Leur objectif était d'encourager la construction de nouveaux logements en permettant à tous les investisseurs de réduire leur impôt sur le revenu.

 

Voilà mon petit boro. TOI et ton ancienne clique de l'UMP, c'est VOUS qui avez favorisé la construction de logements non habités construits sous prétexte de défiscalisation pour VOS petits copains nantis...
TU es donc CO-RESPONSABLE...

 

- "Comment donc appeler ce type de dispositifs si ce n’est une préférence étrangère ?" On ne sait pas puisque c'est faux. On a une idée: du "foutage de gueule en règle de ta part"?

 

Et enfin:

- "Je vous laisse seuls juges"... Oui borowski/LGMT; c'est mieux comme ça:

 

"L'audience est levée............."


Debunked !!!



08/05/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2323 autres membres