Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

La fachosphère tente une récup sur la mort d'Hallyday en tapant sur Corbières et Mélenchon. A tort.

Ils sont forts. Très fort.
Nous avons eu droit à une tentative sans précédent d'a peu près tous les politiques et tous les partis sur le décès de J.P. Smet, dit Hallyday, comptable, conseiller et exilé fiscal avisé,  résident en Suisse, Belgique, et St Barth et autres paradis fiscaux, accessoirement chanteur.
Le dernier et le plus visible est la déclaration de Caliméro de fifille le pen, après avoir voulu s'incruster officiellement aux obsèques dudit chanteur et s'être vu refuser un "niet" par la famille:

 

"Est-ce que cela s'adresse également à mes électeurs? Car ils sont nombreux à faire partie du public qui a soutenu Hallyday tout le long de sa carrière"

 

Et comme la tentative de récup ne suffisait pas encore, deux caciques du FN en ont rajouté une couche:

 

collard halliday.jpg

 

legrand halliday.jpg

 

Comme tentatives de récup, ca se pose pourtant là !!!!!

 

vautour récupération.jpg

 

En même temps, ce n'est pas nouveau et c'est habituel.

 

Mais si, au passage, on peut tuer l'oiseau avec la même pierre, c'est encore plus profitable!
D'où les petites tentatives de mettre un peu d'eau dans le gaz entre "fans" de "Djoni" et la France Insoumise". Ca non plus ce n'est pas nouveau...

 

  • 1er essai

corbières hallyday.jpg

 

 

Il est toujours incroyable de voir ce que le mensonge par omission peut faire comme miracles!
Parce que EFFECTIVEMENT Corbières a bien dit cela, MAIS il n'a pas dit QUE cela...

 

Une heure avant de publier son "tweet polémique" (nous on ne voit pas en quoi c'est polémique, d'ailleurs), Corbières publie un autre tweet:

Tweets corbières.jpg

Un commentaire sobre et empreint de nostalgie personnelle... Mais à part le Lab, personne ne note. Au point que Corbières devra s'excuser. Et retirer le fameux tweet sous la pression médiatique. Et bien sûr la fachosphère , elle va en rajouter des tonnes. 

 

Valeurs actuelles.jpg

 

 

  • 2ème essai

mélenchon halliday.jpg

 

A nouveau, le miraculeux mensonge par omission. 

 

NON, Mélenchon n'a pas dit QUE cela. Loin de là! En fait, ce panneau issu d'un site faf se contente de reprendre ce que certains journalistes peu scrupuleux (style aphatie) se sont résumés à affirmer.

Quand on fait une notice nécrologique, quand on parle de quelqu'un qui est mort, c'est pour dire 'attention les gens, c'était quelqu'un d'important parce qu'il a écrit ceci, parce qu'il a écrit cela'. D'accord et c'est une manière de signaler aux gens l'importance de quelqu'un qui disparaît. Mais là, Johnny Hallyday n'a pas besoin de moi pour que l'on sache qu'il chantait des chansons qui ont marqué son époque et son temps, tout ça. Donc voilà, moi je n'ai rien à dire sur ce sujet. Et on en est tous là. En tout cas moi, je n'ai pas plus à dire que n'importe qui qui est en train de me regarder.

Dans ceux qui me regardent, il y a ceux qui n'ont jamais écouté Johnny, ça doit exister. Il y a ceux qui n'aimaient pas, c'est normal parce que tout créateur, tout artiste a aussi des gens qui ne l'aiment pas. Et puis il y a aussi des gens qui l'ont aimé et c'est ça qui est intéressant, ils l'aiment pour la musique, pour le personnage, pour la manière d'incarner des textes. Et puis, ils l'aiment surtout par rapport à eux parce que celui qui a été amoureux une seule fois sur la musique de Johnny, il ne l'oublie pas plus qu'il oubliera son Amour. En tout cas, je comprends qu'il y ait plein de gens à qui ça fasse du chagrin. Pourtant, ils ne le connaissent pas, ils ne lui ont jamais parlé, ils ont fait qu'écouter sa musique. Mais c'est un chagrin qu'on a sur la vie qui passe, sur la vanité des choses, sur tout ce qui dans notre propre existence personnelle a pu entrer en résonance avec les autres grâce à une musique ou à une chanson.

 

Pas de récupération, regard distancié, empathique, sobriété et pourtant attentif aux "gens", le FN pourrait en prendre de la graine!!!

La preuve:





 

 



09/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2664 autres membres