Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

J. Sanchez, maire de Beaucaire, du dérapage raciste à la rumeur sans démenti

Ce n'est pas joli, joli, d'inventer des hoaxes lorsque l'on est maire. On est censé avoir un recul et s’occuper de TOUS ses administrés et même ceux dont on ne partage pas l'opinion. Ce qui est apparemment impossible à l'édile de Beaucaire. Comme souvent au fn, l'opposant politique est un ennemi à abattre...
Suite à la polémique sur l'installation de crèches dans les mairies, le fn s'est emparé de l'affaire en tentant de surfer sur celle-ci et le petit juju n'a pas été en reste:

 

Et ce vendredi 5 décembre, c'est le maire FN de Beaucaire, Julien Sanchez qui joue la provocation. Le jeune élu a publié sur Twitter quatre photos de la crèche qui trône sous l'escalier central de son hôtel de ville. Le tout agrémenté du hashstag "résistance" comme pour signifier son hostilité à la décision de justice qui concerne la Vendée.

 

Un sujet central pour le fn qui voit dans cette occasion une rentabilisation de ces thèses rances, quitte à faire dans le encore plus crapoteux.
Et crapoteux, ca l'est.
Le 6 décembre, J. sanchez twitte ceci:

sanchez.jpg

 

La représentation locale de la fédération nationale de la "Libre Pensée" a eu en effet l'audace d'interpeller le préfet du Gard sur le sujet. Inacceptable pour le maire frontiste qui lance ainsi un dérapage raciste, un véritable mensonge. Car nous n'avons pu croire à une telle déclaration, mais nous avons eu la volonté d'avoir une réponse de la Libre Pensée. Nous avons donc écrit au président de la section du Gard qui, totalement indigné (à juste titre), nous a fait parvenir la copie de la lettre envoyée au préfet, et que voici:

 

libre pensée.jpg

 

Comme prévu, il n'y a aucune référence à la religion Musulmane, ni au fait d'égorger un mouton.
Tactique classique du fn et de l'extrême droite en général: on lance un dérapage raciste qui se transforme en rumeur et donc en réalité. Si vous êtes démenti, alors il ne vous restera qu'à prétexter d'un trait d'humour pris trop au sérieux par les adeptes du fn.
C'est fin, ca se mange sans faim. Tactique moulte fois utilisée et qui a fait ses preuves, on pourra toujours s'asseoir sur un démenti, une explication. Et pendant ce temps là la rumeur court.
Tout d'abord sur la fachosphère:

euro jihad.jpg

 

Et sur les réseaux sociaux, tout d'abord sur titter, où les abonnés de J. sanchez vont gober tout cru l'infaux, sans une once d'esprit de recul. Qu'on en juge:

 

sanchez1.jpg

sanchez2.jpg

 

Puis sur facebook, puisque l'infaux a aussi été partagé sur ce réseau:

 

sanchez FB.jpg

 

Et là cela deviens franchement le délire:

sanchez FB1.jpg

sanchez FB2.jpg

sanchez FB3.jpg

sanchez FB4.jpg

sanchez FB5.jpg

 

 

Aucun recul critique, aucune excuse du représentant de Beaucaire...
Bravo monsieur sanchez, les Debunkers applaudissent bien fort à votre manipulation qui ne coûte pas chère et peut rapporter gros!

 

Debunked !!!

 

 

 

 MàJ 30/12/2014 à 12h30

 

Une de nos lectrices nous a fourni un complément indispensable. Une capture d'écran incroyable d'une boule de haine concernant les memebres de la "Libre Pensée" (dont nous avons volontairement flouté le visage:

sylvia bourdon.jpg

 

 Une ayatollah du mouvement identitaire menace carrément les militants afin qu'ils ne puissent plus sortir de chez eux sans être "interpellés et hués" !!!!!!!
Et qui est cette intégriste?
Une certaine "sylvia bourdon".....
Ancienne actrice de films pornos des années 70 passée à la mouvance identitaire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvia_Bourdon

 

On aurait pas pu trouver mieux pour la violence, la vulgarité, pour défendre la chrétienté chez les pères "la morale"!!!!

 

 

MàJ du 12/12/2014 à 22h

Un lecteur nous a signalé cet article:

r1py.jpg

 

Nous avons donc écrit une nouvelle fois à la "Libre Pensée du Gard afin d'en savoir plus.  Ils ont bien envoyé un communiqué aux journaux, mais celui ci fait une petite différence et modifie quelques peu leurs propos. Et voici ce qu'ils nous ont transmis, le communiqué intégral (en gras et italique ce que les journalistes ont "sabrés":

 

Où se «crèchent» les atteintes aux lois ?

La loi de Séparation des Eglises et de l’Etat doit être bien confortable pour que le Maire de Beaucaire s’assoie dessus une fois de plus.
La cour d’entrée d’une mairie est un lieu public et ne doit en aucun cas servir au prosélytisme d’un quelconque groupe religieux ou politique.
Récemment, le Conseil Général de Vendée a été rappelé à l’ordre par le Tribunal Administratif.
Ce dernier a rappelé ce fait indiscutable : installer des crèches chrétiennes dans des collectivités publiques est une violation de la Laïcité républicaine. En effet, une crèche est un symbole religieux au même titre qu’un crucifix, une étoile de David ou le croissant avec une étoile… Aucun artifice prétextant la tradition ou une quelconque coutume populaire ne peut être utilisé pour faire une exception.
Cette violation volontaire des lois de la République par un élu est inacceptable.
Sinon, il faudrait que M. Sanchez nous montre comment il égorgerait le mouton le jour de l’Aïd...

 

Nous confirmons donc, même si le communiqué peut sembler maladroit, la "Libre Pensée" a bien parlé des TROIS religions monothéistes et il n'est pas question pour eux de favoriser l'Islam au dépend d'une autre religion, contrairement à ce que l'article laisse croire.



10/12/2014
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2316 autres membres