Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Intoxs sur l'élection en Autriche avant même le résultat...

Et oui il fallait s'y attendre.
Comme le dit un des Debunker:

 

La défaite d'une très courte tête de l'extrême droite en Autriche déchaîne les fronteux... Va y'avoir du boulot de désintox, ils sont chaud...
Pour l'instant profitez bien de ce florilège de rage mêlée d'agressivité du désespoir...

 

En ce moment, ils s'en prennent au chanteur annoncé aux célébrations de la boucherie de Verdun. L'administrateur de la page facebook de celui ci supprime, mais...

En attendant, et c'était repéré ce matin même une jolie intox de la très répugnante page "eurocalifat".
Ne se sentant plus pisser aux résultats d'hier soir, le/les admin(s) de cette page ont fait une annonce très imprudente:

 

norbert hofer eurocalifat.jpg

 

Il faut dire qu'hier soir, les résultats de cette élection en Autriche semblaient mal barrés pour les antifascistes et l'Autriche elle-même:

 

Dimanche 22 mai, au terme du comptage des bulletins déposés dans les urnes, c'est Norbert Hofer, candidat de la droite radicale FPÖ qui devançait son rival, l'écologiste Alexander Van der Bellen, de 3,8 points, avec des scores respectifs de 51,9% et 48,1%.

 

C'était sans compter les voix des électeurs par correspondance. Et déjà hier le vent du complotisme soufflait sur la défaite de l'extrême droite (voir notre deuxième intox de cet article).
C'est pourquoi, on se demandait comment "eurocalifat" allait s'en tirer si jamais ce n'était pas le fafounet chéri à son papa qui l'emportait au pays de Candi.

On aurait pu parier sur le résultat.
"L'humour" ou plutôt la prophétie auto-réalisatrice, arme ultime du comploteur faf. Jugez-en, publication de la page "eurocalifat", une fois les résultats connus (notre encadré):

 

norbert hofer eurocalifat1.jpg

 

Vous avez bien lu. En fait ils l'ont fait "exprès" pour alerter tous ces bons nationalistes en culotte de peau... On croit réver...
Ceci dit ca ne mange pas de pain.
Si le facho maison Autrichien avait gagné, le site aurait pu crier victoire du nationalisme raciste (pardon pour le pléonasme) et à la fiabilité de ces informations.
Et si, le candidat facho perd, ils crient à l'alerte.
C'est beau. Belle tactique du gars qui joue à "qui perd gagne". Et ca gobe... Sur les pages fafs ca crie au complot et à la manipulation, bien sûr, ils ne peuvent pas perdre, impossible.

norbert hofer eurocalifat2.jpg


Et on remarquera au milieu une remarque qui nous mène directement à notre deuxième intox du jour:

 

norbert hofer eurocalifat3.jpg

 

Celui ci à une origine plus "officielle", mais qui montre que les mauvais exemples viennent d'en haut.

Une page twitter de soutien à marion anne perrine le pen a publié très tôt un étrange communiqué. Celui ci a, bien sûr, été retiré, mais le cache google garde beaucoup de choses. On nous arguera que ce n'est pas une page "officielle" du fn... Et pourtant, justement une page twitter très officielle d'un élu fn reprends toujours ce tweet. Il est à noter, de toute manière, que cette page twitter est suivie par un compte non moins officiel du fn comme le montre cette capture:

 

norbert hofer eurocalifat5.jpg

 

Et voici ce que ce compte disait (car c'est là l'important):

 

norbert hofer eurocalifat4.jpg

 

Oui que s'est il passé?

 

Et bien c'est relativement simple:

 

norbert hofer eurocalifat6.jpg

https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.bmi.gv.at%2Fcms%2FBMI%2F_news%2FBMI.aspx%3Fid%3D63656B6C464356487972673D%26page%3D0%26view%3D1&edit-text&act=url

 

 

Vous avez bien lu. Ca arrive, c'est une erreur. Mais c'est bien connu, pour les fronteux les autorités ne font jamais d'erreur. Ou plutôt si. Ils ont magouillé les résultats, avaient déjà prévus les résultats et en fait ont publié le "vrai/faux" résultat par erreur.
Que voulez vous, on ne va pas leur faire comprendre que les marges d'erreur des sondages/estimations sont une donnée mathématique à prendre en compte: ils ne savent pas ce que c'est.

 

Souvenez vous de ces deux exemples:

http://www.debunkersdehoax.org/70-d-immigres-en-prison-ou-les-malheurs-des-fachos-avec-la-sociologie-et-les-statistiques

http://www.debunkersdehoax.org/alterinfo-et-l-upr-ou-la-statistique-de-gribouille

 

Les illuminatis ont de beaux jours devant eux!

Debunked !!!

 

 

 

 

 



23/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2316 autres membres