Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Yennayer Vs Noël Vs Ramadan ca s'embrouille les pédales chez les fachos

La "défense de la France chrétienne" (en fait une version intégriste de la Chrétienté) reste un priorité chez les fachos. En voici, une nouvelle preuve, quitte à dire (une fois de plus) n'importe quoi. Et dans le genre, "médias presse infos" est bien placé pour atteindre le podium. Rappelons que MPI est l'organe de propagande de Civitas:

 

yennayer.jpg

 

 

En janvier 2013 et 2014… Bertrand Delanoë présidait les cérémonies du nouvel an berbère :  Yennayer.

Plus de 1.000 personnes étaient présentes dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris pour célébrer cet évènement « culturel » mais aussi religieux.

Et Bertrand Delanoë ne faisait pas exception.

 

Le document ci-dessus reproduit l’invitation de la mairie de Lyon pour une célébration en présence du Sénateur Maire franc-maçon Gérard Collomb.

Et la vidéo ci-dessous montre Najat Vallaud Belkacem vous souhaiter un joyeux Yennayer 2963 ( 21 janv. 2013).

Regardez attentivement cette petite vidéo de Najat Vallaud-Belkacem ouvrant les portes d’une mairie pour célébrer le nouvel an berbère. La personne qui interroge Najat Vallaud-Belkacem lui demande s’il y aura bientôt un Berbère à l’Elysée. Najat Vallaud-Belkacem répond : « Inch’Allah » en arabe dans le texte !

 

Et en 2015 ? Voici déjà deux célébrations organisées avec l’aide d’une mairie. L’une à Toulouse, l’autre à Rosny-sous-Bois.

 

C’est cela la laïcité avec le PS au moment où on interdit de simples crèches de Noël

En résumé:

les socialistes (surtout franc maçons) utilisent l'argument de la laïcité pour éliminer les fêtes chrétiennes, comme noël, pour y caser des fêtes musulmanes. Et lorsque ces mêmes socialistes sont ministres (Najat Vallaud Belkacem), c'est pire.

 

Ouais, ouais, ouais... Sauf que.

Disons le de suite, cette pravda ultra catho ne fait pas directement l'allusion "yennayer"=Ramadan. C'est un sous entendu. D'ailleurs dans un autre article de MPI sur le même sujet de Yennayer, on y trouve une allusion plus directe:

Célébrer Yennayer 2965, ce n’est pas seulement une pure absurdité, c’est anticiper la victoire de Rome sur Carthage de 804 ans !! Excusez du peu.

Mais, Zeus rend fous ceux dont il veut la perte, disions-nous. Et il faut sans doute s’en réjouir. Il y a plus d’un millénaire Charles Martel mit un terme au péril de l’arabo-islamisation de la France. 

http://www.donotlink.com/ekpx

 

-Nous passerons sur le "Zeus"... Rome célébrait le Zeus grec sous le nom de Jupiter, mais passons-

Et pourtant "Yennayer" n'a rien d'une fête musulmane. Au contraire, elle est même souvent proscrite par les musulmans:

http://www.siwel.info/Kabylie-les-salafistes-menent-campagne-contre-Yennayer_a6816.html

 

 

D'ailleurs, avez vous "civitas" (ou bien une autre officine d'extrême droite du genre du bloc identitaire et co.)s'indigner de la célébration du Nouvel an chinois? De Hanouka? Du Vésak?

Et pourtant:

 

Par contre bien sûr quand un groupe d’extrême droite a un autre bouc émissaire en tête, cette donnée change, exemple:

Hanouccah.jpg

 

Disons le de suite, que ce soit à la mairie de Paris:

http://www.parisinfo.com/decouvrir-paris/les-grands-rendez-vous/noel-a-paris/animations-et-sorties-pour-les-fetes-de-noel-a-paris/les-animations-en-famille

et idem à Lyon, ("francs macs" ou pas):

http://www.lyon.fr/cs/Satellite?pagename=WrapperSearch&childpagename=RecherchePost&searchtype=Simple&keywords=Noel&pagenumber=1&_charset_=UTF-8

 

les festivités de Noël ne sont pas en voie de disparition, elles sont même omniprésentes!

L'argument selon lequel les festivités musulmanes boufferaient la laine sur le dos du catholicisme sont donc complètement absurdes.

Et rappelons que même dans les pays musulmans on fête noël:

http://observers.france24.com/fr/content/20131223-iran-noel-fait-tabac-jeunes-musulmans
« Cette fête est de plus en plus populaire auprès des jeunes, indépendamment de leur religion.
Ces dernières années, la jeunesse iranienne célèbre non seulement Noël mais aussi d’autres fêtes très populaires en Occident, comme Halloween ou la Saint-Valentin. »

http://www.afrik.com/quand-musulmans-et-chretiens-fetent-noel-ensemble

« Noël n’est pas un jour comme un autre. Dans de multiples pays d’Afrique, les chrétiens sont nombreux à inviter leurs voisins ou amis musulmans autour d’un bon repas. »

http://www.chine-informations.com/actualite/bouddhiste-hindouiste-musulmane-ou-athee-asie-a-annexe-noel_4069.html

« En Indonésie, le pays musulman le plus peuplé du monde, on peut entendre des chants comme "Douce nuit, Sainte nuit" dans les centres commerciaux.
 "Nous célébrons Noël comme l'Aïd el Fitr", la fête qui marque la fin du ramadan, admet une serveuse musulmane d'un restaurant de Djakarta, une capuche de père Noël sur la tête.
 Le président et les autres responsables politiques indonésiens assistent même aux célébrations de Noël des communautés chrétiennes. »

http://lapalangrotte.canalblog.com/archives/2013/12/19/28696438.html

« «Le Sénégal est un cas unique [Pas si unique que cela-NDLR]où cinq pour cent de la population est chrétienne», dit-il en cherchant un peu d’ombre avec son costume rouge et blanc en fourrure. «Les chrétiens célèbrent les fêtes musulmanes et les musulmans célèbrent les fêtes chrétiennes.» »

 

Et pour conclure, la fameuse vidéo de "Yennayer 2013" citée par civitas/MPI...
Pas de chance, elle date de 2009.
L'affaire avait déjà faite quelques bruits, et philippot du FN avait du s'excuser:

Une vidéo dans laquelle Najat Vallaud-Belkacem souhaite « bonne année » en berbère a été l’objet, hier, d’un communiqué rageur de Florian Philippot, vice-président du Front National. Problème : la vidéo, présentée comme tournée en 2013, datait en fait de 2009. Une erreur qui a obligé le FN à reconnaître sa méprise dans un nouveau communiqué rectificatif.

 

Plus grave, les éléments sur la vidéo permettant d'identifier avec précision la date avant été censuré ce qui laisse apparaitre non pas une erreur mais bien une sordide manipulation:

 

Pire : les passages montrant que l'épisode a lieu en 2009 ont été supprimés.

L'intervention du FN était basée sur une vidéo qui circule depuis quelques jours sur des sites internet. Elle a été reprise sur un site lié au FN, nationspresse.info, sous le titre "Najat Vallaud-Belkacem nous souhaite une bonne année 2963 en berbère", l'année 2963 correspondant à 2013.

Mais cette vidéo est coupée sur plusieurs passages permettant de la dater.

 

CONCLUSION
Non les fêtes de Noël ne sont pas prêtes de disparaitre.
Oui civitas vise bien les maghrébins et non pas "l'Islam".
Oui civitas se fout de la laïcité comme de l'an 40, ce qui les interesse c'est leur soupe.

 

Et enfin cerise sur le mac do, civitas nous fait une crise de supériorité ethnique et religieuse dans son article sur Yennayer. Ils tentent de nous faire un cours d'histoire bien mal venu tendant à prouver que la religion catholique, charles martel, c'est le bien, alors que Yennayer et les berbères, c'est le mal. Pour cela ils fustigent les origine sde cette fête.
Doit on leur rappeler quelques faits pour les ramener à la modestie?

  • Que Noël est la résurgence de fêtes païennes marquant le solstice: http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl
  • Que le mot "Noël" ne vient pas du mot "nativité", mais du mot "nouveau" (Ib.)
  • "De sorte que, si Noël est effectivement lié originellement à la renaissance du soleil lors du solstice d'hiver, il ne doit son étymologie ni au celtique, ni au germanique, mais au latin, dans le culte romain du Sol Invictus avec la fête officielle du dies natalis solis inuicti « jour de la naissance du soleil invaincu » et c'est bien ce natalis extrait de son contexte païen qui constitue l'origine ultime du terme Noël." Ibidem
  • Que Jésus Christ n'est en aucun cas né en hiver, et encore moins le 25 décembre. Que c'est l'église catholique qui a voulu faire disparaitre les fêtes païennes (renaissance du Soleil Invaincu (Sol Invictus), le solstice d'hiver et les Saturnales romaines qui avaient toutes lieu à la période du 25 décembre) en y substituant la nativité...
  • Que ce sont les cultes Mithraiques qui ont inspiré la liturgie chrétienne de la Nativité?

Etc...

Donc lorsque les vilains de civitas se gaussent, des fameux "ignares mondialisés":

Toute occupée, le mot n’est pas trop fort, donc toute « occupée » disais-je, à célébrer tout et n’importe quoi, pourvu que ce ne soit pas une fête chrétienne traditionnelle de la France, la Mairie de Paris veut donc célébrer ce machin baptisé Yennayer 2965. On ne sait pas s’il faut pleurer ou exploser de rire.

 

que leur répondre?
Ceci:

 

 

 

 

 



    14/04/2015
    2 Poster un commentaire

    A découvrir aussi


    Inscrivez-vous au blog

    Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

    Rejoignez les 2320 autres membres