Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Grève de la faim en Autriche pour obtenir 2000€ d'argent de poche? Foutaises!

Nous ne le répéterons jamais assez, nous sommes des bénévoles, et notre temps est malheureusement limité. Nous ne faisons pas un métier de notre activité militante (ici ou ailleurs), c'est pourquoi nous passons à coté de beaucoup de choses. Et des fois, c'est un recyclage d'un site qui nous permet de retomber sur une de ces affaires nous ayant échappé.
C'est le cas aujourd'hui avec cet infaux brillamment recyclée par le leader incontesté actuel du mensonge, de la désinformation, et pour tout dire du foutage de gueule en règle: frère borowski de la sainte propagande himself!

 

Et c'est donc encore borowski qui gagne un boulet d'or!

 

bouletdor.jpg

 

Une bêtise grosse comme lui exhibée fièrement sur sa page facebook, il y a à peine une journée!

 

Et que voici:

 

migrants grève faim autriche.jpg

 

 

On appréciera au passage la délicatesse des suiveurs de borowski, la légèreté, l'humour et le bon gout de leurs commentaires!

 

ron_galella__ltd____contributeur_jpg_6873_north_626x_white.jpg

 

Bref. Un infaux, comme d'habitude démonté avec brio par nos amis démystificateurs de "Mimikama", dont la devise est "pense d'abord -clique ensuite-".

 

image80.png


Comme ils l'expliquent ici:

http://www.mimikama.at/allgemein/traten-20-asylwerber-in-den-hungerstreik-und-haben-sie-2-000-eur-taschengeld-gefordert/

 

Cet infaux a été inventé par un leader du FPO parti d’extrême droite Autrichien dont le leader fut le connu et non regretté Jorg Haider. Il est dirigé actuellement par Heinz-Christian Strache. Parti qui a défrayé la chronique pour ses positions antisémites, anti musulmanes, et racistes en général.

Ce leader bidonnant l'actualité est un certain Christian Ragger, cacique du FPO, actuellement sous enquête pour détournements de fond... C'est lui qui publie le 18 septembre 2015, cet infaux sur un site dénommé "Unzensuriert.at" ("Sans censure"), un site raciste, plateforme relais du FPO, accusé entre autres de complaisances envers Breivik et ses attentats.

C'est ce responsable du FPO qui accuse.
Or problème, comme l'explique Mimikama, la police de Carinthie dément toute grève de la faim et intervention de la police...

image264.png

 

Également démenti par un député des verts, Matthias Köchl:

 

image257.png

 

Il explique s'être rendu sur place, qu'il n'y avait pas de mouvement de protestation, de grève de la faim ou autres élucubrations. Fin de l'histoire.

 

Deuxio il ne s'agit pas "d'argent de poche" mais d'allocations pour vivre ainsi que leurs familles. Demande qui était en discussion au moment de l'infaux publiée par le FPO.

Mais il est vrai que c'est assez logique pour nos petits copains du SPO, du FN ou de "la gauche m'a tuer"... Pour eux il faut établir une hiérarchie des races, des ethnies et même des religions. Un grand classique de l'extrême droite. Exit les droits internationaux, la loi, et l'égalité.

Devant l'émoi provoqué, le FPO a retiré son message mensonger et s'est étalé en victimisation habituelle à l'extrême droite. Bien entendu, il s'agit d'une complot de la police, et les réfugiés avaient arrêté leur mouvement au moment des publications de la police et du post du député vert... Le site "sans censures" fera de même.

 

On notera pour la bonne bouche en conclusion que "frère borowski de la sainte propagande" copie sur fdesouche qui a publié cette bouse le 19 septembre... Soit avec 4 mois de retard. Toujours à la pointe de l'actualité fascistoide!

 

Et un bonus, pour nos lecteurs!
Boro publiait ceci il y a quelques temps:

 

MB.jpg

 

A peine démagogue non?

Nous on propose ceci:

 

12508802_10208582537383717_7009191513740219208_n.jpg

 



20/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2323 autres membres