Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Fausses palmes académiques remises par Vallaud Belkacem, l'extrême droite patauge

 

Un nouvel hoax viens de surgir dans la fachosphère. Il met en cause la ministre de l’éducation nationale (vous connaissez le principe de la tête de turc ? Une femme d’origine maghrébine, c’est du caviar pour le corbeau facho).
Il apparait en plus sieurs endroit en filigrane mais se répand très vite.
Il est donc bien de l’éradiquer dès aujourd’hui avant une trop forte propagation !


MP palmes.jpg

Il se présente sous la forme d’une soit disant lettre de « représailles » d’une personne à la directrice d’une université.

 

Objet : Refus des Palmes Académiques...
...
Expert en armes, munitions et balistique
Près la Cour d'Appel d'Aix en Provence
...
...
Tél.: ...
Fax : ...
Gsm : ...
E-mail:     ...@free.fr
 
Madame la directrice de l’université Paul CEZANNE
Avenue Robert SCHUMANN
13090 AIX EN PROVENCE
Objet : Nomination dans l'ordre des Palmes Académiques.
Madame la directrice,
 
Je vous remercie pour votre courrier accompagnant le formulaire de demande d'attribution des Palmes académiques que je ne vous renvoie pas pour les raisons suivantes :
1 - Je bénéficie d'un contrat d'intégration en qualité de maître de conférences auprès de l'Université Paul CEZANNE en date du 4 Novembre 2009 et depuis, je n'ai fait que "remplir
ma part" du contrat, en assurant la formation de vos étudiants en Master II et au delà. Rien de plus héroïque que cela qui pourrait justifier cette attribution, même si j'y ai mis tout
mon coeur et mes modestes compétences.
 
2 - Je n'ai jamais fait partie du corps enseignant pour lequel je ne nourris d'ailleurs pas grande sympathie du fait de ses orientations et engagements douteux et bien souvent sans aucun
rapport avec sa mission d'enseignement. Je suis toutefois intimement convaincu que de véritables pédagogues, des enseignants opérant en "zones difficiles" font montre -outre leur vocation- d'un humanisme exceptionnel pour continuer à enseigner face à l'adversité (élèves présents pour tout sauf pour travailler, collègues englués dans leurs idées de préparation du "Grand Soir", hiérarchie frileuse et aux ordres…). C'est à de telles personnes admirables que devrait être décernée la flatteuse décoration et non pas au privilégié que je suis qui intervient dans une sphère idéale, devant des BAC + 7, éduqués, brillants, attentifs parce que demandeurs.
 
3 - Votre courrier mentionne que cette distinction "me sera remise le 27 Mai par Madame
Najat VALAUT-BELKACEM ci-devant ministre de l'Education etc." Il se trouve que je suis en possession d'un enregistrement Madame le ministre qui, lors d'une interview sur BEUR FM TV le 12 Septembre 2014, a déclaré au génie qui l'interrogeait sur son ressenti et son positionnement personnel vis-à-vis de la France : "Tout comme mon frère Zinedine ZIDANE, je ne considère la France que comme une mère nourricière et non pas une mère patrie et je ne me considère personnellement qu'algéro-marocaine.
La France n'a été pour moi qu'un moyen pour m'élever mais de coeur, je ne suis que marocaine". Et, sur invitation du même génie-journaliste elle a proféré les mêmes propos en un arabe marocain parfait…
J'ose naïvement espérer que vous comprendrez que selon moi, me laisser décorer par une personne capable de tels propos constituerait une trahison et une insulte envers tous ceux qui, français ou étrangers sont morts pour rien la France et qui en guise de remerciements ou considération n'ont reçu et ne reçoivent que mépris, défiance et marginalisation.
 
4 - Selon les termes de mon contrat de recrutement (joint), ma rétribution est fixée à 400 € nets de l'heure. Or à ce jour, je n'ai perçu comme "os à ronger" que 800 €, soit le paiement de
deux heures de cours sur les quarante-quatre que j'ai assurées et encore parce que l'an dernier, je vous avais signifié ma décision d'arrêter mes interventions car je n'étais pas un farouche partisan de l'acte gratuit…
Je me permets donc respectueusement d'émettre une suggestion :
Je ne pense pas que Madame le ministre se déplacerait en train et en 2ème classe pour venir à Aix, au même titre que son amie Madame TAUBIRA qui tous les Vendredis soirs, affrète un
hélicoptère de la République pour aller visiter son fils qu'elle a fait transférer à la prison modèle de Nancy. Mon refus de cette distinction fera donc réaliser une économie substantielle
à l'Etat et au contribuable, économie qui par un jeu subtil de transfert de fonds, pourrait enfin permettre au ministère de l'Education de me payer les 40 heures restantes qui me sont dues
depuis… Six ans !
J'espère que suite à l'énumération de ces sentiments et faits, vous admettrez que ma logique m'ait naturellement conduit à ce refus. Si l'on ajoute à cela que je ne nourris ni admiration ni culte pour les distinctions et que, moniteur fédéral de plongée, je suis déjà en possession de plusieurs paires de palmes, je ne ressens aucunement le désir de m'en approprier d'autres, tout sera dit.
 
En vous remerciant tout de même pour votre bienveillante initiative, je vous adresse, Madame la directrice, l'expression de mes plus respectueuses salutations.
..., le 17 Mars 2015

 

 

1)        Contexte

  • Le soit disant auteur

Disons-le de suite, cette personne est manifestement une victime collatérale du hoaxeur. Il s’agit d’un expert en balistique auprès de la cour d’appel d’Aix.
Nous avons donc volontairement enlevé son nom et ses coordonnées. On peut imaginer que ce hoax réapparaitra dans quelques temps avec un autre nom ?
Nous avons contacté cette personne par mail qui n’a pas répondu à nos sollicitations afin de publier son démenti. C’est son strict droit et nous le respectons. Il n’est guère facile de se retrouver au milieu d’une rumeur vous salissant de cette manière.

Cette personne serait sur le point de recevoir les palmes académiques suite à son travail comme maitre de conférences dans une université d’Aix en Provence. Or celui-ci invoque deux excuses pour un refus de cette distinction :

-un non-paiement de ses émoluments en tant que professeur

-que la dite distinction serait remise par Mme Vallaud Belkacem . Or il disposerait d’un enregistrement radiophonique inacceptable d’une interview de celle-ci à la radio « Beur FM ».
Ce hoax est entrecoupé de diverses considérations de type généralisations habituelles de la fachosphère.

 

  • Le moment

En effet, il ne fait aucun doute pour les Debunkers que ce hoax n’apparait pas par hasard ! Deux circonstances :

-la fachosphère produit de l’argumentation, pardon de l’infaux sur la ministre suite à sa proposition de réforme des programmes scolaires au collège.
Des affirmations fausses avaient déjà fleuri sur internet comme celle-ci suite à des généralisations/stéréotypes de la droite de l’UMP et de l’extrême droite.
Rappelons que ce n’est pas la première fois. Et que les Debunkers s’inquiètent de cette propension de la droite dite « classique » à nourrir la bête immonde en l’alimentant de mensonges !

http://www.metronews.fr/info/najat-vallaud-belkacem-s-en-prend-aux-rumeurs-qui-enterrent-le-latin-et-le-grec/modm!Z8eYsG5GAfwTM/

http://www.liberation.fr/politiques/2014/09/08/najat-vallaud-belkacem-a-nouveau-victime-d-une-fausse-rumeur-sur-les-reseaux-sociaux_1095816

Et nous ne pouvons que vous conseillez de consulter le moteur de recherche de notre site pour constater, avec nous, la profusion de hoaxes racistes qui visent Najat-Vallaud-Belkacem !

 

-Deuxièmement une polémique a fleuri sur un dossier du magazine Marianne concernant la radio « Beur FM » :

« Dans son numéro en kiosques ce jeudi et disponible également au format numérique,"Marianne" consacre un dossier spécial aux "complices de l'islamisme" et se penche notamment sur "Les zinformés" — l'émission quotidienne phare de Beur FM — qui, depuis deux ans, font un carton. Loin des oreilles chatouilleuses de l'élite parisianiste, on y traite, entre autres joyeusetés, les membres de "Charlie Hebdo" de "rats d'égout"... »

http://www.marianne.net/les-mauvaises-ondes-beur-fm-100233695.html

Article auquel ont succédé d’acerbes réponses, venant d’ACRIMED par exemple :

 

Critiquer l’islam ? C’est évidemment le droit de tout un chacun, de même que chacun doit pouvoir librement dénoncer les dangers représentés par les intégrismes religieux, qu’ils soient juifs, chrétiens ou musulmans, et par leurs alliés. La critique des intégrismes religieux et des religions en général est même un exercice indispensable en démocratie, à la condition toutefois d’accepter certains principes : ne pas confondre une religion, des expressions radicalisées de cette religion, et les croyants ; tolérer la « critique de la critique » sans tomber dans le binarisme bushien (« Si vous n’êtes pas avec nous, vous êtes avec les terroristes ») ; être construite de manière argumentée, rigoureuse et intègre.
Or le moins que l’on puisse dire est que le dossier de Marianne est loin, très loin de répondre à ces critères.

 

ou « d’Arrêts sur Images »

http://www.arretsurimages.net/articles/2015-05-25/Complices-de-l-islamisme-Beur-FM-entre-fou-rire-et-indignation-contre-Marianne-id7755

 

Ce n’est donc CERTAINEMENT PAS UN HASARD, si ce hoax mêle ces deux points. Les fafs suivent l’actualité et surfent sur la désinformation.

 

2)      Les points faux du hoax

 

1 - Je bénéficie d'un contrat d'intégration en qualité de maître de conférences auprès de l'Université Paul CEZANNE en date du 4 Novembre 2009 et depuis, je n'ai fait que "remplir ma part" du contrat, en assurant la formation de vos étudiants en Master II et au-delà. Rien de plus héroïque que cela, qui pourrait justifier cette attribution, même si j'y ai mis tout mon cœur et mes modestes compétences.
2 - Je n'ai jamais fait partie du corps enseignant pour lequel je ne nourris d'ailleurs pas grande sympathie du fait de ses orientations et engagements douteux et bien souvent sans aucun rapport avec sa mission d'enseignement.
Je suis toutefois intimement convaincu que de véritables pédagogues, des enseignants opérant en "zones difficiles" font montre -outre leur vocation- d'un humanisme exceptionnel pour continuer à enseigner face à l'adversité (élèves présents pour tout sauf pour travailler, collègues englués dans leurs idées de préparation du "Grand Soir", hiérarchie frileuse et aux ordres…). C'est à de telles personnes admirables que devrait être décernée la flatteuse décoration et non pas au privilégié que je suis qui intervient dans une sphère idéale, devant des BAC + 7, éduqués, brillants, attentifs parce que demandeurs.

 

Problème, problème, dès ces deux assertions, un œil un peu averti verra que le rédacteur de cette lettre ment honteusement.

  • L’auteur serait maitre de conférences à l’université Paul Cézanne d’Aix-en-Provence au titre de sa profession : expert en balistique.
    Il existe bien une université de ce nom à Aix, c’est l’IEJ « l’Institut d’Etudes judiciaires » (http://www.iej.univ-cezanne.fr/ ).

Premier problème.

L'IEJ est dirigé par un homme... Pas une femme.

Direction.jpg

 

Deuxième problème.

Le nom de l’auteur n’est pas dans cette liste :

 

 liste pédagogique.jpg

http://www.iej.univ-cezanne.fr/presentation/lequipe-pedagogique.html

 

Troisième problème.

Comme on le voit l’IEJ est un institut de DROIT. Que viendrais faire un expert en balistique là dedans ????

Voici d’ailleurs la liste des formations de master :

IEP formations.jpg

http://formations.univ-amu.fr/ME5DPC.html

 

Puis vient le blablabla sempiternel de l’opinion rance du hoaxeur attribué à notre pauvre expert.
Aucun intérêt.

 

3 - Votre courrier mentionne que cette distinction "me sera remise le 27 Mai par Madame
Najat VALAUT-BELKACEM ci-devant ministre de l'Education etc." Il se trouve que je suis en possession d'un enregistrement Madame le ministre qui, lors d'une interview sur BEUR FM TV le 12 Septembre 2014, a déclaré au génie qui l'interrogeait sur son ressenti et son positionnement personnel vis-à-vis de la France : "Tout comme mon frère Zinedine ZIDANE, je ne considère la France que comme une mère nourricière et non pas une mère patrie et je ne me considère personnellement qu'algéro-marocaine.
La France n'a été pour moi qu'un moyen pour m'élever mais de coeur, je ne suis que marocaine". Et, sur invitation du même génie-journaliste elle a proféré les mêmes propos en un arabe marocain parfait…
J'ose naïvement espérer que vous comprendrez que selon moi, me laisser décorer par une personne capable de tels propos constituerait une trahison et une insulte envers tous ceux qui, français ou étrangers sont morts pour rien la France et qui en guise de remerciements ou considération n'ont reçu et ne reçoivent que mépris, défiance et marginalisation.

 

Question : comment une personne dotée d’un nombre de neurones supérieur à deux peut il croire un mot de ce galimatias ?

Réponse : les lecteurs assidus de la fachosphère.

 

Disons le de suite : le rédacteur NE PEUT PAS ÊTRE EN POSSESSION D’UN TEL ENREGISTREMENT…
Et pour cause : cette interview n’existe pas…

 

Les Debunkers ont écrit par mail une demande à Beur FM, et voici leur réponse :

 beurfm1.jpg

 

Bonjour

 

Nous venons de prendre lecture de votre mail…

 

La Ministre n’a jamais fait l’objet d’invitation et n’a jamais participé d’une façon ou une autre a une émission sur nos ondes.

 

Bien cordialement

DK

Dont acte.
La ministre n’est JAMAIS passée sur leurs ondes.

Au passage, aucune trace de remise de Palmes Académiques à Aix en Provence le 27 mai en présence de Vallaud Belkacem…

 

Et en parlant de respect envers « tous ceux qui, français ou étrangers sont morts pour rien la France et qui en guise de remerciements ou considération n'ont reçu et ne reçoivent que mépris, défiance et marginalisation. » n’est ce pas une formidable insulte d’utiliser leur mémoire pour faire passer sa petite propagande à deux balles en leur nom ?
Cracher sur les morts en les utilisant dans ce tissu de mensonges ?

 

4 - Selon les termes de mon contrat de recrutement (joint), ma rétribution est fixée à 400 € nets de l'heure. Or à ce jour, je n'ai perçu comme "os à ronger" que 800 €, soit le paiement de deux heures de cours sur les quarante-quatre que j'ai assurées et encore parce que l'an dernier, je vous avais signifié ma décision d'arrêter mes interventions car je n'étais pas un farouche partisan de l'acte gratuit…
Je me permets donc respectueusement d'émettre une suggestion :
Je ne pense pas que Madame le ministre se déplacerait en train et en 2ème classe pour venir à
Aix, au même titre que son amie Madame TAUBIRA qui tous les Vendredis soirs, affrète un hélicoptère de la République pour aller visiter son fils qu'elle a fait transférer à la prison modèle de Nancy. Mon refus de cette distinction fera donc réaliser une économie substantielle à l'Etat et au contribuable, économie qui par un jeu subtil de transfert de fonds, pourrait enfin permettre au ministère de l'Education de me payer les 40 heures restantes qui me sont dues depuis… Six ans !
J'espère que suite à l'énumération de ces sentiments et faits, vous admettrez que ma logique m'ait naturellement conduit à ce refus. Si l'on ajoute à cela que je ne nourris ni admiration ni culte pour les distinctions et que, moniteur fédéral de plongée, je suis déjà en possession de plusieurs paires de palmes, je ne ressens aucunement le désir de m'en approprier d'autres, tout sera dit.

 

Et nous continuons dans le n’importe quoi puisque c’est à nouveau deux hoaxes auxquels nous avons affaire.

 

  • Maitre de conférences

Non le titre de « maitre de conférence » susceptible » de donner la distinction des Palmes Académiques n’est pas décerné par contrat.  Comme l’explique cet article c’est un titre décerné par concours  et qui ne donne pas lieu à émolument de 400€ « de l’heure ».

 

Pour postuler à un poste de maître de conférences, il faut être inscrit sur une liste de qualification associée à la discipline concernée. Pour être candidat à cette inscription, il faut remplir au moins l'une des conditions suivantes :
- posséder un doctorat ;
- justifier d’au moins 3 ans d’activité professionnelle dans les  6 ans qui précèdent, hors enseignement et recherche ;
- être professeur associé à temps plein ;
- appartenir à un corps de chercheurs d’un établissement public.
La candidature est examinée par le Conseil national des universités (CNU). Ensuite, le candidat reçoit l’habilitation CNU, qui lui donne la possibilité de postuler au niveau national à un poste ouvert au recrutement (publication au Journal officiel). Un concours est ensuite organisé par chaque établissement pour chaque poste.
[…]
Salaires
Environ 2 000 € net par mois en début de carrière, environ 3 200 € après 18 ans d’ancienneté  + primes et indemnités éventuelles.

et, cerise sur le mac do :

 

À savoir : en droit, économie, sciences politiques et gestion, le recrutement s'effectue par le concours de l'agrégation.

 

Ce qui veut donc dire que l’assertion au dessus :

« Je n'ai jamais fait partie du corps enseignant »

Est nécessairement fausse…

 

  • Le fils de Mme Taubira

Incroyable.
Combien de temps va-t-on le voir celui là ?
Démontré et reconnu faux sous ces deux formes :

http://www.debunkersdehoax.org/intolerable-manipulation-politique-a-propos-de-taubira-les-tetes-des-manipulateurs-doivent-tomber

http://www.debunkersdehoax.org/non-taubira-ne-va-pas-rendre-visite-a-son-fils-avec-un-helicoptere-et-pour-cause

Mais bon, réussir à viser deux femmes, les boucs émissaires favoris de l’extrême droite en un seul message, ca n’a pas de prix !

 

CONCLUSION

Faux, archi faux. Ce message qui circule pas mal doit mettre dans l’embarras notre expert. Voici de quoi le disculper de cette rumeur.
Encore une fois l’ignoble est monnaie courante. Comme d’habitude d’ailleurs.
Exemple, voici une réponse de tasin (de riposte laïque) trouvée sur un article de sa plume rance trouvé lors de nos recherches sur ce hoax. Pas de rapport direct, mais cela vous donnera une idée de la virulence de ces gens :

 

 tasin.jpg

 

Christine Tasin
 19 mai 2015 at 7 h 31 min  .
Un ministre de l’enseignement immigré, issu d’une culture muzz, ne peut que vouloir faire imposer sa culture. Cette réforme n’est que le fruit de ce qu’elle est, et de ses origines, car elle n’a aucun passé français pour simplement comprendre notre culture. Le problème de fond est que en France n’importe quel immigré, n’importe quel imam aujourd’hui peut accéder si facilement aux plus hautes fonctions de l’Etat. Notre premier ministre aussi, immigré hispanique, un pays occupé 700 ans par les arabes, dont sa culture personnelle ne peut qu’être imprégné de ce passé…
Cette réforme montre clairement une volonté de mettre progressivement notre culture française de coté, pour mettre l’accent sur ce que ces deux ministres connaissent le mieux.
Il serait urgent de réformer la constitution, afin que la France soit gouverné et dirigé par des français de souche et tous ces débats deviendraient inutiles, car un français de souche aux commandes, protégera naturellement son pays, faisant apprendre à ses enfants son histoire, et tout ce qu’elle a de meilleur. Nous ne sommes pas des arabes, et n’avons nullement besoin de connaitre leur histoire, on en assez de voir leur carnaval dans nos rues, dans les médias, tuant pour faire plaisir à un prophète ayant par ses actes légalisé la pédophilie… C’est en assez avec ces gens aux pratiques anormales pour faire évoluer les humains afin qu’ils le restent.

 

 

Dont acte !



31/05/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2316 autres membres