Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Fausse indignation des identitaires!

Un joli intox de la Pravda Identitaire "novopress"...

964189_613016165386783_270242097_o.jpg


Voici le texte:

"POITIERS (NOVOpress) – L’Observatoire de l’islamisation rapporte le 8 août une nouvelle provocation musulmane.
Un groupe de mahométans vient de profaner un haut lieu de l’identité française : le site de la bataille de Poitiers. Les “voyous” posent fièrement devant un panneau commémoratif de la victoire des Francs contre les envahisseurs islamiques en 732. Trois hommes, dont un barbu islamique et un autre portant un t-shirt à la gloire de l’islam (photo), font le signe de la « quenelle ».
Popularisé par l’humoriste Dieudonné, l’acte de glisser une quenelle signifie entuber quelqu’un, le mettre à l’amende, l’humilier. On imagine l’indignation immédiate du gouvernement socialiste si des individus diffusaient une photo sur Internet où on les verrait faire un bras d’honneur devant la mosquée de Paris…"

On reprend à zéro.

-Sur la bataille de Poitiers elle même les identitaires ont une version disons le ...enfantine. Personne ne sait où elle s'est réellement déroulée, ni à quelle date. Par contre, on sait que les raisons de cette bataille ne sont pas du tout celles avancées par les historiens à deux balles identitaires. On relira utilement notre petit article sur le sujet:
https://www.facebook.com/notes/100000-personnes-contre-le-fn-cliquez-ici/tu-parles-charles-ne-te-met-pas-martel-en-tête-/494590390560749

-Deuxio sur dieudonné... Ils oublient de dire que ce sale type est très copain avec l'extrême droite (il en fait partie faut dire). Il fréquente des négationnistes, soral, Ayoub "Batskin" et que si ses rapports avec les identitaires sont parfois orageux, on le retrouve régulièrement dans des manifs avec des proches des identitaires. (http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article441). On trouve régulièrement des articles de ce type...

Alors comment reprocher à un collègue de populariser un salut nazi renversé (le signe de la quenelle...)?

Et comment reprocher à des gens d'extrême droite de pratiquer la provocation quand les identitaires eux mêmes ne fonctionnent que comme cela?
On se souviens de l'invasion sur la mosquée de Poitiers, celle du siège du PS, etc...
Les identitaires n'existent QUE par la provocation. Et dieudonné aussi.
L'extrême droite dans son ensemble ne fonctionne que grâce à cette méthode d'agit prop: la provocation.

On ne peut donc que sourire à cette pitoyable tentative manipulatoire, à cette fausse indignation.



13/08/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2474 autres membres