Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

FAUSSE COUV' DE L'EXPRESS /MEDIAPRESS 75 .

Trouvé chez l'inénarrable http://mediapresse75.wordpress.com/

 

 

 




Notons tout d'abord que la couverture de gauche est bien évidemment truquée et voici la vraie: http://www.relay.com/l-express/le-vrai-cout-de-l-immigration-numero-3202-newsmagazines-43401-13.html

Bingo, déjà on y parle pas plus de fifille le pen et d'un hypothétique score de celle ci en 2017 que de beurre en broche.
Mais on pourrait objecter que la couverture reste "moyenne" et très "accrocheuse" pour des fafs. 
Ce qui est vrai. ^^

Mais la surprise est pour le facho qui saurait lire (hypothèse d'école) et achèterait ce journal pour alimenter sa paranoïa chronique.
Car que trouve t'on dans cet article? Un démenti cinglant à toutes les thèses du FN:
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-vrai-cout-de-l-immigration_360185.html
Entre autres joyeusetés pour eux:

 

"Quand on quitte des yeux les théories pour regarder la calculette, les conclusions sont nettes : comme l'indique l'enquête de L'Express, l'immigration rapporte plus à la France qu'elle ne lui coûte. Économiquement et socialement, elle est une "bonne affaire" à court, moyen et long termes. A court terme, parce que les immigrés occupent des postes dont les Français ne veulent pas, cotisent et consomment. A moyen terme, parce que les étudiants étrangers accueillis - et les rejeter, comme le fit la droite, était une faute - sont un excellent investissement pour le futur rayonnement international de la France. A long terme, parce que le dynamisme démographique du pays, dû en partie aux immigrés, assurera notre puissance en Europe, notamment face à l'Allemagne."

 

Bon je suis encore d'accord; le reste, c'est de la faribole ultra libérale.

Mais nous pouvons tout de même nous amuser de ce paradoxe: "l'Express" jette de jolis appâts dans l'eau pour les fronteux. Et si ils mordent, ils se voient ferrés immédiatement. ^^

 

Debunked !!!



07/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2650 autres membres