Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Fachosphère: un "lanceur d'alerte" bidon est mort. Ou pas.

Et oui la fachosphère a aussi ses lanceurs d'alerte. Des beaux qui vous révolutionnent le monde en dénonçant les horreurs des illuminatis, des Rotschilds, des reptiliens, de la Kabale, des réseaux pédophiles mondiaux, bref...des gens bidons qui racontent tout et n'importe quoi, sans aucune source, sans aucun début de commencement de preuve, sans noms, sans lieux, sans dates.
Et pire si on fouille un peu leur passé, on s'aperçoit que ces gens ne sont pas ce qu'ils disent.

C'est d'un beau cas comme celui ci dont nous allons parler dans cet article.

Nous avons été attiré ces derniers jours par une "information" qui circule dans la fachosphère mondiale. Un de ces fameux "lanceurs d'alerte" a été retrouvé mort en Californie. Le gonze est connu et au vu des sujets qu'il aborde, on en parle surtout sur les sites de "l'alt right américaine" et de la fachosphère soralienne friande de complots en tous genres.
On se rafraîchira la mémoire ici de ce qu'est la fachosphère soralienne et pourquoi ses centres d’intérêts vont sur ces sujets.

 

Le principal intéressé avait fait les gros titres, il y a quelques mois. Une personne prétendant provenir de la "haute finance" et qui a rejoint les rangs des "banquiers illuminatis". TOUS les fantasmes des extrêmes droites y passent!
Satanisme, rituels magiques, "near death experience", pédophilie, sacrifices d'enfants, terrorisme, pollution, "protocole des sages de sion", direction mondiale, "nouvel ordre mondial", complot des 13 familles, etc.... Un best of des élucubrations complotistes fascistoïdes!!!

Bien entendu relayé par les sites de l'alt right, puis en France:

 

 

ER.jpg

 

SOTT.jpg

 

D'autres encore moins scrupuleux que "médiocrité et consternation" (si c'est possible) feront un lien avec macron et la banque Rotschild:

 

touche pas.jpg

 

Des rumeurs qui toucheront même la fachosphère plus traditionnellement "pro FN":

 

 

MPI.jpg

 

Un retentissement mondial, plus de 20 millions de vues de ses vidéos...

L'homme a été interviewé par un site appelé DVM TV ou (Dutch Vision Mouvement). Un site mineur dont les centres d’intérêts ne sont pas un secret, c'est bien un site d'extrême droite de "réinformation" dont le canal principal est une chaîne youtube. On y retrouve les mêmes infaux habituelles que sur les sites de la fachosphère soralienne: du david icke par exemple.

 

 

 

DVM.jpg

 

L'histoire semble particulièrement compliquée. DVM-TV  se dit en néerlandais "De Vrije médias". Or ce site a été fondé par une certaine "Irma Schiffers", personnalité de la fachosphère complotiste hollandaise et un certain "Ad Broere", banquier de son état:

DVM1.jpg

 

Même "ad broere" qui a fondé une "banque coopérative" avec le fameux lanceur d'alerte "ronald bernard"... Cette banque est en chantier depuis 2012. Et comporte d'autres dirigeants charlatans d'extrême droite. Un site hollandais met en garde contre ses gens:


https://kloptdatwel.nl/2017/08/18/ronald-bernard-van-de-blije-b-over-kinderoffers-en-de-protocollen-van-de-wijzen-van-sion/

 

On a donc en résumé un site d'infaux qui interview un type qui vous met en garde contre les dangers de la finance internationale satanique illuminati pédophile. Site dirigé par deux personnes dont l'un est l'associé du "lanceur d'alerte" bidon pour fonder une...banque.
Une belle pub a peu de frais au fonds...

On les applaudit bien fort!

 

clap clap clap.jpg

 

 

 

Détails en tous genre.
1- Comme tous ce genre de personnage celui ci parle d'une cabale mondiale satanique qui dirige tout sur tout avec grande facilité. OR les chaines youtube de ces gens fonctionne parfaitement, leurs sites aussi, ils sont en pleine forme physique et financière.... Des dirigeants omnipotents pas si omnipotents que ca au final...

 

2- Le profil du fameux banquier international est un flop, aucun nom de banque où il aurait travaillé. Sa seule expérience antérieure à sa propre banque est comme agent immobilier...

https://www.linkedin.com/in/ronaldbblij/?trk=public-profile-join-page

 

3- Idem sur les preuves. Vous pouvez regarder ces vidéos: pas un nom, pas un lieu, pas une source, , pas une date. Pratique. Ce type parle de crimes qui relèvent de la torture et de la barbarie, et il les dénoncent sans porter plainte, sans en dire un mot... Un fichu lanceur d'alerte en fait!
Ah mais non sinon il risque d'être assassiné. Et on en reviens au point 1-

 

A un moment cela devient lassant. Il faut bien que certains décèdent de temps en temps sinon les moutons lambdas qui croient aveuglément ces gens vont finir par se douter de quelque chose! Et bien rassurez-vous c'est ici le cas!
Notre "super lanceur d'alerte" vient de décéder dans des circonstances troublantes noyé dans quelques centimètres d'eau et après avoir fait une ballade. Une "affaire Boullin" à l'américaine en quelque sorte!

C'est le site "Newspunch" qui nous annonce sa mort suspecte donc:

 

newspunch mort.jpg

 

Un site complètement inconnu qui est relayé par la fachosphère américaine immédiatement? Bizarre.

 

4 chan dead.jpg

 

En fait pas si bizarre que ca....
Ce site apparemment nouveau ne l'est pas du tout, c'est un ancien site bien connu de la fachosphère complotiste "YourNewsWire" qui vient de se renommer:

 

newspunch fake.jpg

 

Faut suivre l'actualité des sites complotistes désormais...

 

Voilà pourquoi à nouveau l'info commence à faire le tour de la fachosphère française relayant ainsi l'alt right américaine:

 

mort SM.jpg

 

Las....
Ce "lanceur d'alerte" foireux va rater sa mort flamboyante comme il a raté sa vie de lanceur d'alerte... En effet l'homme est censé être né en 1962, alors que l'homme découvert a 61 ans... WTF????

Et bien c'est simple: ce n'est pas lui.... Parce que ce que "NewsPunch" oublie: c'est qu'ils n'ont pas exactement le même nom:

 

Ronald_Bernard_Fernandez.jpg

 

Bien ridicule.... Et tous les sites d'extrême droite qui reprendront cette infaux. Attendons de voir quelques jours pour en rire encore plus!

 

Debunked !!!

 

 

 

MàJ du 28/08/2017

On continue dans le burlesque... Le n'importe quoi, la paranoia la plus gravissime, comme vous voudrez.
"StopMensonges", un peu ennuyé par les contre rumeurs de la mort du vrai faux lanceur d'alerte, vrai faux banquier, nous révèle la vérité vraie sur le fonds du problème.
Le banquier est bien mort, mais la "kabbale" (on ne ris pas) nous embrouille en faisant passer un vrai faux mort avec pas le même nom pour un vrai mort avec le vrai âge et le vrai nom....

Vous n'avez pas compris?
Et bien nous non plus. Mais eux oui. Zont TOUT compris....c'est à dire rien du tout, ils tentent de cacher leur incompétence.

 

SM complot mort.jpg

 

Ah oui et pour conclure (peut-être pas définitivement sur cette grotesque histoire... Le vrai faux lanceur d'alerte, vrai faux banquier est bien vivant... Il a publié sur sa page facebook et a démenti sa vraie fausse mort.

RB vivant.jpg

 

A moins que ce ne soit un complot?

 

1925328_521007434683158_1819833492_n.jpg



27/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2639 autres membres