Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Dreuz: "présomption d'innocence? Rien à foutre!"

 

Vous rappelez vous de l'incendie de la rue Myrha qui avait eu lieu la nuit du 1er au 2 septembre? Incendie criminel, particulièrement meurtrier: 8 morts.

La fachosphère, Dreuz en tête dès le criminel arrété avait embrayé leur sempiternelle propagande:

 

Incendie rue Myrha dreuz.jpg

 

Il faut dire que si la presse mainstream s'était montrée prudente des éléments fascisants tel rayski d'Atlantico avait commencé à jouer cette partition:

 

Incendie rue Myrha rayski.jpg

 

En même temps, rayski n'en est pas à son ballon d'essai:

 

Si aucune information ne vient corroborer la qualité d’“historien” mise en avant par Atlantico, Benoît Rayski est en tous cas écrivain. Auteur de nombreux livres comme Le gauchisme, maladie sénile du communisme, ou L’Enfant juif et l’enfant ukrainien, critique de l’amalgame entre nazisme et stalinisme. Il collabore également au site, classé à l’extrême-droite, créé par Robert Ménard Boulevard Voltaire et au magazine Causeur.

Déjà épinglé à de nombreuses reprises pour ses propos racistes, il avait notamment utilisé en octobre 2015 la réédition de Mein Kampf pour publier un article, toujours sur Atlantico, arguant que le pamphlet d’Adolf Hitler était “depuis des années un best-seller dans le monde arabe-musulman”.

 

Et pourtant, il s'agissait d'un "mis en cause" pas d'un coupable dont le nom n'avait pas été cité:

 

http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/09/02/paris-huit-morts-dans-un-incendie

http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20150902.OBS5141/incendie-rue-myrha-on-se-dit-que-c-etait-un-mauvais-reve.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/09/02/01016-20150902ARTFIG00055-un-violent-incendie-fait-huit-morts-dans-le-18eme-arrondissement-de-paris.php

http://www.europe1.fr/faits-divers/incendie-mortel-a-paris-le-suspect-mis-en-examen-et-ecroue-2510517

 

Et certains prônaient même la prudence:

 

« Mais on est très prudent, ce n’est que le début de l’enquête », précise une source proche de l’enquête à l’AFP.

 

Mais des gens comme raysky ou les fascistes de dreuz s'en foutent. La présomption d'innocence, ils s'en foutent, c'est pour les "droitsdelhommistes", les gauchiasses...

Un an après patatras.

"Europe1" révèle qu'un autre suspect a été arrêté, et a avoué.

 

Un an après l’incendie qui avait fait 8 morts dans un immeuble parisien de la rue Myrha, dans le 18e arrondissement, un énorme rebondissement est intervenu cette semaine. Alors qu’un suspect avait été interpellé et écroué quelques jours après les faits, un ancien habitant de l’immeuble fait désormais figure de suspect numéro 1. Selon les informations d’Europe 1, cet ex-locataire a été interpellé par la brigade criminelle de la PJ parisienne cette semaine, puis mis en examen par la juge d’instruction en charge du dossier. Il a été écroué ce jeudi.

Le nouveau suspect présenté comme une "personnalité fragile". Selon les informations d’Europe 1, le nouveau suspect, présenté comme une "personnalité fragile", a reconnu les faits tout en expliquant ne pas se souvenir de tout. Il aurait d’abord mis le feu à des papiers dans le hall de l’immeuble, puis un peu plus tard à une poussette, avant de sauter par la fenêtre pour fuir les flammes. Il a été mis en examen pour "dégradation par moyen dangereux ayant entraîné la mort". 

L'ancien suspect, détenu depuis un an, doit être remis en liberté. L’ancien suspect, un marginal vu à proximité ce soir-là et arrêté en possession d’une bougie et d’un briquet, détenu pendant un an, a toujours nié être l'auteur des faits. Il doit être remis en liberté.

 

Suspect désormais libéré:

 

http://www.liberation.fr/france/2016/09/23/incendie-rue-myrha-un-nouveau-suspect-ecroue-un-autre-libere_1507428

 

 

Depuis, on attends un rectificatif de dreuz qui , comme Madeleine, ne viendra pas. Comme d'habitude.
Dreuz, la petite mauvaise odeur du matin qui est là pour vous vendre sa propagande!

 

 



28/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2316 autres membres