Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Délires de coups d'état dans la fachosphère.

Nous avions déjà parlé de tentatives plus ou moins similaires par le passé comme celle ci (voir en fin d'article).

Et cette même fachosphère parle souvent de ce coup d'état que certains attendent. Comme la "dissidence" de V. Vauclin.

En voici un exemple de plus:

cvr.jpg

 

ATTENTION .......ALERTE QUELQUES CHOSES SE PRÉPARENT.

De source très bien informée,

J'ai appris que de nombreuses Compagnies Républicaines de Sécurité...plus connues sous le signe: CRS ont reçu l'ordre de remonter sur la Capitale, toute affaire cessantes.

De nombreux fonctionnaires de la CRS se trouvant en repos après de nombreuses heures supplémentaires fournies au plan VIGIPIRATE, se sont vus rappelés dans leurs escadrons.

De nombreux préparatifs sont visibles en Loire Atlantique. Qu'est ce qu'il se passe?.......je ne sais pas!

Mais ça ne sent pas bon! Préparons nous pour ne pas être pris au dépourvu.

Vive la France - Vive la Nation.

Signé: Lt. Col. Polako

http://www.donotlink.com/fiti

 

Disons le de suite l'auteur est un illustre in connu, on apprends ici et là qu'ils aurait ce grade en étant retraité de l'armée de l'air. Et toujours d'ici et de là on trouve quelques textes signés de cet hypothétique militaire. des textes bien barrés, d'une extrême droite très, très dure, appelant aux coups d'état et à la taule (au mieux) pour les opposants une fois le grand soir fasciste arrivé.

Tout d'abord, on rappellera ces simples faits:

Après les attentats perpétrés à Paris, début janvier, l'Etat a mobilisé un vaste plan de sécurité, comprenant, notamment, une importante mobilisation des forces de l'ordre. Jusqu'à 122 000 policiers, gendarmes et militaires ont ainsi été déployés sur tout le territoire, pour protéger lieux publics, grands magasins, sites touristiques, et lieux jugés sensibles.

http://www.francetvinfo.fr/societe/la-question-du-jour/terrorisme-la-mobilisation-des-forces-de-l-ordre-vous-parait-elle-suffisante_883411.html

Vigilance telle que:

Les traditionnelles kermesses à l'école sont sur la sellette cette année. Les consignes de sécurité données par le ministère de l'éducation ont, en effet, découragé de nombreux directeurs d'école en Ile-de-France. C'est le cas pour la ville de Meudon dans les Hauts-de-Seine.

Ensuite que se passe t'il à Paris début juin?
Simple.

1) Roland Garros

http://www.leparisien.fr/espace-premium/sports/roland-garros-est-il-un-endroit-sur-25-05-2015-4799777.php

 

2) Salon du Bourget

 

Pour le bon déroulement de ce rendez-vous mondial, mais aussi pour « l’image de la France », policiers, gendarmes, douaniers, sapeurs-pompiers, secouristes et médecins, mais aussi personnels de sociétés privées engagées par l’organisateur du salon vont être mobilisés, détaille-t-il, sans dévoiler de chiffres.

Selon la plaquette de présentation, 1.500 personnes vont être en charge de la sécurité, coordonnée par l’organisateur le Gifas, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), la préfecture de police et la préfecture de Seine-Saint-Denis.

 

Et renseignements pris auprès de notre "spécialiste" en affaires militaires, ce salon va mobiliser... 5 compagnies de CRS...

 

Repos les fafs, le "grand soir facho", c'est pas encore pour ce mois ci.

Debunked !!!

 



12/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2323 autres membres