Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Complot pédophile dans une école Belge: grosse manipulation!!!! Les JRE relaient l'infaux

L'affaire répugnante de Joué les Tours a eu un précédent en Belgique. Les JRE de F. Belghoul s'en sont elles inspirées?
Difficile à savoir mais en tous cas l'affaire est relayée sur le site des JRE. Et pourtant au moment où celui ci est publié le pot aux roses est déjà éventé.

 

JRE Belgique.jpg

 

Or cette affaire est fausse. Et la vérité à été très vite découverte:

 

Il n'y a pas eu de faits d'abus d'enfants à l'école maternelle et primaire De Blokkendoos, située au Kiel à Anvers. C'est ce que confirmaient "plusieurs sources très fiables" dans les journaux Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg ce samedi. "Rien n'indique que des faits punissables aient été commis à De Blokkendoos", indiquait aussi le bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever.

Le parquet ne souhaite pas confirmer l'information car le dossier n'est pas encore tout à fait bouclé. Trois plaintes étaient parvenues à la mi-juin à la police pour des faits présumés d'abus d'enfants commis par une institutrice. Des parents inquiets avaient manifesté devant l'école et les autorités communales anversoises avaient décidé de fermer l'école une semaine avant les vacances d'été.

Les conséquences ont été dramatiques pour l'institutrice concernée et la direction de l'école. Elles ont reçu des menaces de mort et ont dû bénéficier d'une protection policière. Il apparaît à présent, après une enquête approfondie, que rien ne peut leur être incriminé et qu'aucun abus d'enfant n'a été commis.

Sharia Sisters derrière cette plainte


Ce mardi, le quotidien Gazet van Antwerpen indique que l’une des plaignantes est membre de Sisters4Sharia, soit le bras féminin de Sharia4Belgium. Selon une source judiciaire, ces femmes se retrouvaient tous les mercredis dans une salle anversoise qui est un lieu d’accueil habituel de Sharia4Belgium. Pour cette même source, "l’affaire du Blokkendoos coïncide à la perfection avec la stratégie du groupe extrémiste, qui tente d’instrumentaliser un évènement – comme l’incident de la niqab à Molenbeek – afin d’opposer l’ensemble de la communauté à tout ce qui n’est pas musulman."

 

Les "sharia sisters" sont un groupe féminin d'intégristes musulmanes proches de "sharia4belgium".

 

Sharia4Belgium était une organisation radicale takfiriste active en Belgique fondée le 3 mars 2010 et dissoute le 7 octobre 2012. Fouad Belkacem alias Abu Imran en était le porte-parole. L'organisation a engendré la controverse en raison de ses opinions extrémistes sur le rôle de l'islam dans la société belge et de ses incitations à la haine à l'égard des non-musulmans. En outre, Sharia4Belgium dénonçait la démocratie et appelait à réformer la Belgique en un État islamiste.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/05/11/sharia4belgium-le-groupe-terroriste-a-l-origine-de-l-envoi-de-combattants-belges-en-syrie_3173035_3214.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sharia4Belgium

Si la reprise donc de cette fausse affaire n'est guère étonnante de la part des JRE, on regrettera que celle ci apparaisse sur des sites musulmans à orientation modérée. Et nous éspérons que nos lecteurs se feront l'écho de cette tromperie sur la marchandise.



29/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2323 autres membres