Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Complot et cancer, marotte du soralodieudonnisme

Etre un utopiste c’est vouloir que son imaginaire devienne une réalité ; être d’extrême droite c’est croire que son imaginaire est une réalité." [...]"L’extrême droite existe par la création d’une fiction, réalisée par un travail de propagande. La manipulation des esprits en question cherche à donner une légitimité au monde imaginaire qui fait vivre l’extrême droite, il comporte des codes, des problèmes et des solutions qui lui sont propre." http://lahorde.samizdat.net/2014/01/14/limaginaire-de-lextreme-droite/

 

Et dans ce cadre de réflexion, nous comprendrons mieux pourquoi les fascisants s’intéressent autant aux maladies qui sont les fléaux de nos temps. Le fasciste aime le complot. Son raisonnement use et abuse de l'argument circulaire:
Le complot existe. D'ailleurs, les maladies X ou Y pourraient être soignées par tels ou tels médicaments. DONC si ils ne sont pas utilisés par les laboratoires pharmaceutiques, C'EST QU'IL y a COMPLOT. Un système rhétorique tautologique qui tourne en boucle...

Dans le cas présent intéressons nous au cancer qui semble passionner les dieudo soraliens.


1)   Cannabinoïdes et cancer

cancer cannabis.jpg



Qu'en est il vraiment?

 

Le cannabis est considéré par le gouvernement américain comme faisant partie de la liste des narcotiques. Des millions de gens sont en prison à travers le monde pour trafic, revente, etc., mais la plante serait parfaite à l’utilisation si les chercheurs en extrayaient les composantes médicinales qui s’y trouvent.

De 1850 à 1937, le cannabis était utilisé comme traitement numéro 1 pour une centaine de maladies aux USA.

Le gouvernement américain est parfaitement au courant que le cannabis a des vertus thérapeutiques. Comment ne le sauraient-ils pas ? La plante a été utilisée comme médicament pendant les 10 000 dernières années. Même aux États-Unis, le cannabis a été utilisé en médecine pendant les 100 dernières années. Pour les maux de tête ou encore les troubles du sommeil, par exemple. La question est plutôt : pourquoi l’ont-ils rendu illégal ?

Pour faire un rapide résumé, le gouvernement américain a en fait d’excellentes raisons d’avoir rendu le produit illégal. Si le cannabis était rendu légal aujourd’hui et utilisé pour ses vertus thérapeutiques, l’industrie pharmaceutique perdrait immédiatement des dizaines de milliards sur les profits qui sont les siens.

Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas encore, c’est que depuis des dizaines d’années, les gouvernements ont encouragé les principales compagnies pharmaceutiques à faire l’impasse sur le cannabis et les produits thérapeutiques naturels, préférant privilégier les vaccins, etc., tous ces produits chimiques qui eux, nous tuent à petit feu. Le cannabis est un des produits qu’ils ont cherché à diaboliser et à criminaliser, tout simplement.

 

Voilà en quelques mots la théorie du complot développée par "croah et co".
Or c'est totalement faux.

Un excellent article (en anglais malheureusement) détruit complètement toute cette théorie:

http://scienceblog.cancerresearchuk.org/2012/07/25/cannabis-cannabinoids-and-cancer-the-evidence-so-far/

En résumécet article nous apprend que des dizaines de labos font des recherches sur le cannabis comme soin contre le cancer:

Et que des milliers de recherches ont été conduites sur ce produit à cet effet. Cette liste en recense déjà ... 1060 ... !!!
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed?term=cannabinoid%20cancer

Et qu'effectivement ces études précliniques ont donné des résultats encourageants par les actions suivantes:

 

Les résultats sont donc encourageants, alors que peut il bien se passer pour que ce traitement ne soit pas "miracle" comme le prétend le corbeau?

Et bien parce que les effets secondaires découlant eux mêmes des propriétés du traitement sont littéralement catastrophiques:

Des essais ont été conduits sur  patients présentant un glioblastome multiforme (le cancer cérébral le plus courant). Malheureusement aucun des patients n'a survécu et aucun n'a connu une augmentation, même minime, de son espérance de vie.

Autant dire, qu'on est TRÈS LOIN du remède miracle et très loin d'une conspiration anti recherches sur le cannabis.

 

2)   Cancer et aimants

Le complot, une fois encore. Réalisé par le coucou soralien le morzellec dans le mouvement des indignés

cancer aimants.jpg

 

Un article d'un site bidon écrit le 9 mai 2014.... Or cette expérience date...deux deux ans!!!!

https://www.mysciencework.com/news/8914/magnetisme-et-nanoparticules-une-nouvelle-arme-contre-le-cancer

Un article du 2 novembre 2012!!!

Et là on s’aperçoit de la supercherie.

  • Ce n'est pas "plus de la moitié des cellules cancéreuses" qui ont été détruites, mais suivant les "cobayes", de 25% à 60%
  • Et que ces recherches sont TRÈS encourageantes, mais pas révolutionnaires puisqu'elles sont conduites depuis 2008:
En fait, une technique similaire avait été développée en 2008 par Robert J. Mannix et al. ; c’est le fait d’être parvenu à contrôler les nanoparticules dans l’organisme d’un vertébré vivant qui représente réellement une avancée dans l’étude réalisée par l’équipe sud-coréenne.

 

Pas plus de complot sur le sujet donc que de raison dans le cerveau d'un soralien!

On notera pour la bonne bouche la réflexion qui tue.
cancer aimants1.jpg

Un posteur lui fait très justement remarquer que cet article est paranoïaque et ne repose que sur du vide. Réponse circulaire de l’intéressé parfaitement significative...
NB: http://fr.urbandictionary.com/define.php?term=Conspiranoia



3)   Des traitements préventifs dans la lutte contre le cancer

 

cancer égalité et réconciliation.jpg

 

Innocemment "médiocrité et consternation" nous présente les travaux d'un médecin maudit, un "génie incompris", maudit par le système et les sionistes (ah non là ils n'en parlent pas, c'est bizarre).
Alors autant, effectivement on connait les vertus d'avoir une vie saine, et d'éviter certains produits carcinogènes (tabac/alcool par exemple) autant certaines relations de l'auteur pris comme référent sont elle même....carcinogènes.
En effet ce médecin est auteur de théories parfois complètement farfelues:
-
le fait religieux serait fixé génétiquement dans le cerveau

 -sa théorie sur la schizophrénie

On ne peut s’empêcher de penser à deux autres scientifiques, abondamment repris sur la fachosphère eux aussi, qui si ils développèrent certaines théories et découvertes primordiales furent aussi les développeurs d'absurdités sans nom:

-Tesla et son "énergie libre"
-Allais et son anisotropie de l'espace

 

Si Gernez est un des auteurs de la théorie des cellules souches, ses propositions n'ont pas rencontré l'unanimité, loin de là.

 

- « aucune légitimité scientifique »

- « aucune base scientifique, étude aléatoire non coordonnée, méthodes d'évaluation déficiente, etc. »

- méthode jugée « inefficace et potentiellement dangereuse »

Olivier Jallut, Médecines parallèles et cancers, L'horizon chimérique, page 315, 1992.

P. Vigeral, La scandaleuse « campagne de prévention de la dégénérescence cancéreuse et artérielle », Prescrire 8, pp. 188-192, 1988, cité par Olivier Jallut dans Médecines parallèles et cancers.

 

 Alors pourquoi ce toubib est-il présenté comme le gourou de la lutte anti cancer par les fachos.
C'est l'association preventsecte qui nous donne un indice, dans un rappel d'une interview de Pierre Ceyrac, élu frontiste et membre de la secte Moon:

Le 21 novembre 1987, la station régionale (Nord-Picardie) de la chaîne FR3 diffusait, dans le cadre de son émission " L'oeil sur eux ", un entretien avec Pierre Ceyrac, mooniste et député. Nous l'avons écouté avec attention et donnons ici quelques extraits de cet entretien accompagnés de notre commentaire.
[...]
Pierre Ceyrac : " ... Je suis un député national, et ce que j'ai fait pour Douai... je l'ai fait pour l'ensemble de la France. Je m'occupe actuellement d'un problème qui concerne tous les Français, c'est le problème du cancer. Et je m'occupe actuellement de diffuser en France des méthodes de prévention du cancer. Je crois que ça touche pratiquement tous les Français... nous devons promouvoir la prévention du cancer des méthodes aujourd'hui qui sont au point et qui peuvent non seulement aider les gens de Douai, les gens de Roubaix, les gens de Lille, les gens de la France toutE entière. "(Des détails sur cette méthode-miracle ont été révélés par M. Le Pen au mois de janvier 1988 (Le Quotidien du Médecin, 15 /01/88) : c'est " un procédé de prévention du cancer consistant en une cure de 15 jours par an, à base de médicaments simples et peu coûteux. L'auteur de ce remède est le Dr Gernez, médecin du Nord, ami de M. Ceyrac et conférencier de CAUSA (il est aussi spécialiste du SIDA). Pour la cure préventive du cancer, les ingrédients sont : " aspirine, vitamines, soufre, pantothénate, extrait de marron d'Inde et de pervenche de Madagascar ". Il n'est pas fait mention de Ginseng).

 

On comprend mieux.

Enfin Gernez recevra le prix « Hans Adalbert Schweigart » de "l'Union mondiale pour la protection de la vie" (fondée en 1958 par l’écrivain Günther Schwab, ancien membre du Parti Nazi et de la SA) pour ses travaux sur les pathologies dégénératives le 17 juin 1979 à Salzbourg en Autriche, simultanément avec Konrad Lorenz. Konrad Lorentz, qui malgré de remarquables travaux était aussi membre du parti nazi et accessoirement, membre du « département de politique raciale » du parti.

Schwab est controversé en raison de son affiliation au Parti Nazi, à la SA,  et de ses opinions racistes qui ont influencé ses publications. L'Union Mondiale pour la Protection de la Vie qui a fondé en 1960, ainsi que sa revue périodique "Lebensschutz" ("Protection de la vie") ont été accusées de proximité avec différents partis nationalistes et tendances d'extrême-droite.

 

On comprend encore mieux donc.


Un bref éclairage donc mais qui dévoile un pan de la propagande fachos sur les maladies.

 

Pour en savoir plus:

http://www.inserm.fr/thematiques/cancer/dossiers/cancers-les-mecanismes

 

 

MàJ du 03/06:2014:   1)   Des " proches" de Gernez nous ont écrit pour nous expliquer que celui ci a fait partie des FFI et que donc ses opinions personnelles ne sont en aucun cas celle des partis fascisants. Dont acte, nous ne ferons pas de mauvais procès sur ce que nous ignorons. Mais de toute façon nous n'expliquons pas ici les opinions du Pr Gernez mais POURQUOI celui ci a été récupéré par les associations cryto fascistes du style d'E&R
2)   Correction de la coquille sur la fixité neuronale effectuée


14/05/2014
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2323 autres membres