Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Briser les os de la finance et de la loi du plus fort

Les frontistes ne sont jamais en reste pour faire prendre des vessies pour des lanternes à leurs électeurs. Et le pire, c’est qu’ils aiment ca. Encore plus grave, lorsqu’un opposant politique leur sort un discours bien senti politiquement, ils l’évacue d’un retour de manche en en modifiant les propos. Et, cerise sur le mac do, ils en profitent pour se faire passer pour des victimes et relativiser leurs immondes propos.
Et oui tout ca.
De quoi s’agit-il ?
Et bien nous sommes tombés sur cette page où, entre autres commentaires gratinés, nous avons déniché cette perle :

 bousquet 1.jpg

 

Diable, diantre, fichtre, bougre, l’affaire parait sérieuse !
D’autant que le FN, lui-même s’indigne et veut porter plainte :

Alain-Bousquet1.jpg


Le communiqué du fn contient cette perle :

 

« Quand au reste de ces propos haineux, on ne saurait s’y étendre au risque de faire de la publicité à un personnage dont la pensée politique atteint un vide sidéral à l’image de son parti, agrégat d’extrême gauche et de communistes aigris. »

 

En d’autres termes :

« militant/sympathisant FN, lis ceci, crois en à 100%, ce que nous en affirmons, et ne va pas lire les arguments de ce type, tu pourrais te blesser ».

Et oui, toujours le vieux « führerprinzip » cher à l’extrême droite, le chef est omniscient,  le chef a raison, toujours raison, ne te pose pas de questions, l’autre apporte le doute et la réflexion…

Ce qui est bien dommage, car dans le cas contraire ces mêmes personnes auraient eu la vraie version qui est pour le moins singulièrement différente. Nous avons retrouvé les véritables propos de l’élu, malgré qu’il les aient retiré sur son blog, suite à l’avalanche de menaces qu’il a reçu :

 

Alain-Bousquet-1.png

 

Alain-Bousquet-2.png

 

 

Après lecture, le doute n’est plus permis.

« si nous ne nous réjouissons pas du sacrum fêlé de la truie qui chante, nous n’avons rien compris à la reconquête des cœurs et des esprits qui doit guider chacune de  nos sorties ! La truie a des os, qui s’ordonnent autour de la finance et de la loi du plus fort, la truie à un squelette qui charpente une masse informe, qui répand la haine et la confusion ».

 

L’élu n’annonce nullement qu’il faille « tuer » ou même « blesser » Marion Anne Perrine le Pen ! Par une figure de style, il explique que le FN (représenté par sa dirigeante) a une politique favorable à la loi du plus fort et de la finance. Que ce sont « ses os ». Et qu’il appartient au FdG de lutter contre ceux-ci, autrement dit de « lui briser les os »…
Version bien différente de la soupe que nous servent les pages d’extrême droite !

Version qui permet à certaines pages de soulever une ignominie et de mettre en parallèle cette soit disant affaire et celle de Taubira… Ce faisant, ils « oublient » de rappeler que la comparaison du noir et du singe est un grand classique de la rhétorique d’extrême droite.
Voir à cet effet cet intéressant article :

http://www.deshumanisation.com/phenomene/negre-primate

 

Et c'est ainsi que nous pourrons répondre à l'angoissante question de la page ayant publié cette rumeur: "et après c'est nous qui sommes racistes?"
Bah oui...
Et avec raison.

Debunked !!!



12/12/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2539 autres membres