Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Benzema tête de turc des fachos (2) suite

Les Debunkers auraient pu croire que la "blondouille de youtube" en avait marre de se prendre des fessées virtuelles. Nous avions tort.
Elle commence à récidiver dans le hoax et avec l'absence totale d'imagination qui la caractérise, elle ne fait même plus dans  la nouveauté: elle recycle les ordures.
En voici la preuve:

 

benzema grand mèremosquée.jpg

 

Nous avions déjà évoqué deux fois les saloperies qui trainent sur cet homme.

http://www.debunkersdehoax.org/benzema-finance-les-mosquees-nouvelle-intox-du-bloc-identitaire

http://www.debunkersdehoax.org/mensonges-du-fn-dans-le-foot-suite-bnezema-tete-de-turc-des-fachos

 

On peut ne pas aimer quelqu'un sans allez raconter les pires saloperies inventées sur lui, mais apparemment c'est trop demander aux simples d'esprits fachos (pléonasme).

Donc on reprend.

  • Financement de la mosquée de Lyon

Comme le reprend "Rue89" d'un article du "Progrès" (malheureusement en édition payante), Benzema n'a pas financé la mosquée de Lyon, c'est une vieille rumeur démontée plusieurs fois à laquelle les fachos s'accrochent comme une tique sur une proie. La rumeur proviens d'une source non fiable: "le buteur.com".
Pourquoi?

Tout d’abord, l’agent de Karim Benzema, Karim Djaziri, contacté par le journal, ne considère pas le site lebuteur.com comme un support sérieux auquel on peut faire confiance.

Ensuite, la rédaction du quotidien de Lyon a sollicité les porteurs des principaux projets de mosquées dans l’agglomération lyonnaise :

  • La mosquée Essalem de la rue Baraban (Lyon 3e) dont le budget est compris entre 1,2 et 1,5 million d’euros.
  • La mosquée du quartier de Terraillon, à Bron, dont le budget est de 1,3 million d’euros…
  • La mosquée de Vaulx-en-Velin dont le budget est estimé à 5 millions d’euros.
  • La mosquée de La Duchère (Lyon 9e ) dont le budget est de 1,5 million

Tous les responsables de ces projets ont démenti avoir touché un quelconque don de la part de Karim Benzema. Certains, non sans humour, espèrent que cette rumeur pourra lui donner des idées.

 

Next.

 

  • La grand mère de Benzema

La rumeur provient du torchonnesque "VSD":

 

benzema grand mèremosquée1.jpg

 

"L’enquête" est brouillonne, incomplète; la photo est provocatrice à souhait (et oui l'enfoiré de Benzema roule en Testarossa pendant que sa grand mère meurt de faim suggère t'elle), quand au titre, il est carrément ordurier, ne posant aucune question.

 

Patatras une semaine après la rumeur est démolie complètement:

 

Hier, la grand-mère de Karim Benzema a décidé de se désister de sa demande de pension qui doit être examinée demain devant le juge des affaires familiales. Dans une interview qu’elle a accordée au Progrès, elle dit avoir été « manipulée ».
[...]
Depuis 2007, grâce à ses revenus, toutes les dépenses courantes de sa grand-mère sont assurées : loyer, eau, électricité, santé.

La maman de Karim règle également les notes chez les commerçants. « Comment oser dire que Karim ne fait rien ? Il reste à ma mère sa pension de 800 euros qui représente son argent de poche.

A-t-elle vraiment besoin de plus ? Et surtout, est-ce vraiment elle qui va en profiter ? Nous avons de bonnes raisons d’en douter et nous voulons nous assurer que notre mère n’est pas influencée. Karim est généreux, mais ses revenus ne l’obligent pas à être une vache à lait. Et je ne pense pas que ce serait rendre service à notre mère », monte au créneau Smaïn, l’oncle du footballeur.

[...]

C’est pour ces raisons que Karim Benzema avait souhaité clarifier la situation en assignant, ce 5 avril, tous ses oncles et tantes, et pas seulement celle qui s’en est offusquée dans les médias. Une procédure classique qui vient se greffer à l’examen de la demande de pension, dans le but d’avoir un débat contradictoire devant le juge.

« Ce n’est pas un procès. Il s’agit juste de discuter de la situation financière de la grand-mère afin d’évaluer ses besoins et de savoir qui fait quoi dans une grande famille. Je vais prouver ce que font Karim et ses parents. Il reste à voir s’ils doivent être les seuls à être tenus d’une obligation morale à laquelle ils ne se sont jamais désintéressés. Ce débat sera aussi l’occasion de s’assurer de la pleine capacité de la grand-mère », explique son avocat M e Jean-Louis Abad. C’était avant de prendre acte de la décision de désistement.

 

Autant dire qu'on est loin du petit fils ingrat décrit par VSD...et depuis par tous les fachos reprenant cette rumeur sans vergogne.

Des excuses peut être et un mea culpa de la blondouille suite à notre article?
On peut toujours rêver.
Les épiciers de l’extrême droite ne font pas dans l'information: ils vendent de la manipulation. Et ca marche au vu des commentaires absolument haineux et vomitifs qui suivent l'article de la blondouille...


Debunked !!!



20/06/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2320 autres membres