Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

"Au nom de tous les aryens", ou la propagande sur la grève des enseignants en Pologne

Pour la fachosphère, les jours se suivent et se ressemblent. On trouve toujours un plumitif fascisant en herbe pour venir ouvrir une nouvelle page facebook, certain de son bon droit, de sa moralité, des faits qu'il nous assène avec un niveau de hargne égal à celui de son incompétence. Alors illuminé par l'inspiration divine il se décide à entrer dans l'arène du combat médiatique virtuel gonflé lui-même de son importance essentielle au salut du pays, de la destinée du saucisson et de la mauvaise vinasse, atteignant en un éclair les limites de son incompétence.

C'est ainsi que nous assistons médusés à l'émergence régulière (et très souvent aussi vite abandonnées ou fermées) de pages mineures d'extrême droite "bouillassantes" les mêmes bêtises et les mêmes fake news que l'on trouve sur leurs sœurs plus grandes (tout aussi incompétentes, mais celle là nourrissant leur auteur avec la complicité objective de facebook)... Faut bien vivre ma brave dame, et quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entends ce qu'on entends, on a raison de penser ce qu'on pense...

 

Notre attention a été attirée cette semaine par une nouvelle venue dans ce chantier. Une belle. Une bien raciste comme on aime et qui -bien sûr- prétends ne l'être -pas du tout-. Bien évidemment. D'ailleurs la créatrice de ce torchon est formelle:

 

 

au nom de tous les riens.jpg

 

 

Cette page dénommée bienheureusement « au nom de tous les aryens », pardon « de tous les riens », est un exemple de la désinformation la plus crasse, mais aussi malheureusement pour eux, du débunkage le plus simple.

 

Démonstration avec une de leur publication:

 

pologne grève.jpg

 

 

Assertions de ce texte:

-pas de grève des enseignants en Pologne le 04/09/2017

-CAR AUCUN média Polonais n'en parle

-en France, seul "France Info" en parle

-DONC c'est une fake news du pouvoir, un complot

 

D'ailleurs, l'extrême droite raffole du complot en Pologne!

 

21369462_1504495972945739_6997959411921032696_n.jpg

 

 

Les limites de l'incompétence, on vous dit.

 

On reprend:

 

-pas de grève des enseignants en Pologne le 04/09/2017

 

Voici l'appel à la grève:

 

Lundi 4 Septembre Heures. 16.00 heures devant le bâtiment du ministère de l'Education à Varsovie!

 
La devise « Ensemble pour l'école » -  lundi (4 Septembre) devant l'édifice du ministère de l'Education pour protester avec les parents, les enseignants, les organisations non gouvernementales et la coalition de « Non au chaos dans l'école. »

 

Leurs revendications:

 

http://www.znp.edu.pl/element/3158/Pismo_ZNP_do_MEN_w_sprawie_podwyzek_dla_nauczycieli?fref=gc&dti=454262181317029

 

Et il y avait déjà eu le 30 mars une manifestation pour les mêmes problèmes:

 

 

La réforme de l'éducation dans le cadre du gouvernement national-conservateur de la Pologne devrait entraîner la fermeture de 7 000 écoles et le licenciement de 9 000 enseignants. Les nouveaux programmes porteront principalement sur les problèmes domestiques.
[...]

En plus de prendre de nouvelles décisions du personnel, PiS a décidé de restructurer le système éducatif selon des lignes idéologiques. Ce n'est pas un secret que le parti veut répandre sa révolution conservatrice chez les jeunes générations. Maintenant, par exemple, les élèves de la première à la troisième année seront enseignés aux échecs d'une manière différente et ils seront chargés de prendre en charge eux-mêmes et d'autres camarades de classe.

Les experts de l'éducation, les associations de parents et l'opposition critiquent le fait que la matière dans différentes leçons n'est pas liée entre elles. Jusqu'à présent, les manuels scolaires dans différentes leçons étaient liés. Des sujets similaires ont été enseignés en cours de langue polonaise et d'histoire, par exemple.

L'histoire sans l'Holocauste

Les nouveaux programmes seront appliqués aux première, quatrième et septième notes. Les manuels scolaires ne sont pas encore prêts pour les autres années. Comme par le passé, les leçons d'histoire commencent à la quatrième année, mais selon l'association polonaise des historiens, les aspects liés à la vie quotidienne et à la civilisation seront supprimés des cinq manuels d'histoire autorisés. Les leçons se concentreront sur l'histoire militaire et la lignée des héros polonais.

Les cours d'histoire de quatrième année ne commencent plus avec les Grecs et les Romains, mais au lieu de cela, Mieszko I, le premier roi polonais au 10ème siècle. Il n'y a pas de référence à l'histoire du monde; tout tourne autour de la Pologne. L'Holocauste ne sera pas mentionné dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale. Dans les leçons de l'histoire moderne de la Pologne, l'adhésion à l'UE joue un rôle mineur dans les cours. Les partisans anticommunistes, qui ont lutté contre le régime socialiste jusqu'aux années 1950, sont beaucoup plus importants et, bien sûr, le pape Jean-Paul II. Lech Walesa n'a pas été retiré des cinq livres d'histoire; cependant, le rôle d'Anna Walentynowicz dans la grève de Gdansk en 1980 est loué plus qu'il ne l'était dans le passé. Le programme d'éducation sexuelle en classe de biologie n'inclura plus d'instruction sur les méthodes contraceptives.

 

Bref, une histoire -aux ordres- du pouvoir autoritaire...

 

 

-CAR AUCUN média Polonais n'en parle

 

On ne doit pas avoir les mêmes sources ou alors ces gens là utilisent "googlefaf" qui zappe les infos qui ne leurs plaisent pas...

 

ZNP google.jpg

AUCUN MEDIA Polonais on a dit!...Effectivement...

 

 

-en France, seul "France Info" en parle

 

Là aussi les méfaits de googlefaf" sans doute:

 

http://www.ouest-france.fr/europe/pologne/rentree-scolaire-en-pologne-les-collegiens-retournent-en-primaire-5222962

 

https://hu-lala.org/petits-polonais-a-ecole-conservatisme-enseignants-resistent/

 

http://www.rfi.fr/emission/20170904-pologne-reforme-nationaliste-programmes-scolaires

 

http://www.bfmtv.com/international/comment-les-nouveaux-programmes-scolaires-polonais-reecrivent-l-histoire-1248878.html

 

http://www.la-croix.com/Monde/Europe/En-Pologne-rentree-agitee-autour-reforme-scolaire-2017-09-04-1200874291

 

Tiens puis en Belgique aussi:


http://www.lecho.be/actualite/tablet/La-Pologne-reecrit-l-Histoire-dans-ses-manuels-scolaires/9928897

 

En Suisse:

https://www.tdg.ch/monde/pologne-bond-arriere-education/story/12556968

 

 

C'est bon?

 

 

-DONC c'est une fake news du pouvoir, un complot

 

D'après ce que nous venons de voir effectivement c'est une fake news, un hoax, une rumeur....mais provenant de la page "Au nom de tous les aryens"...

CQFD

 

Ou alors c'est un complot illuminatoreptilio judéo maçonnique, mais là cela sort de nos compétences.

 

Debunked !!!

 

 

 MàJ:

Un de nos membres reprécise (et il a raison):

 

"Reste que manifestation de parents d'élève et grève des enseignants, c'est pas tout à fait la même chose. Je te propose d’affiner la recherche en polonais à "znp strajk" (strajk = strike (en) = grève). Tu trouveras effectivement des articles polonais faisant état d'une grève ou d'un appel à la grève :

(Toujours google Trad.)
"ANP[*] a annoncé une grève le premier jour de la nouvelle année scolaire, ce qui est de surprendre le ministre de l'Education nationale"

https://www.salon24.pl/newsroom/806215,wchodzi-w-zycie-reforma-edukacji-sprawdz-co-sie-zmieni-po-decyzji-anny-zalewskiej?fref=gc&dti=454262181317029
"« On ne va pas pardonner. » La grève du syndicat des enseignants sur les changements dans l'éducation"

http://www.tvn24.pl/wiadomosci-z-kraju,3/nie-zamierzamy-odpuszczac-strajk-znp-w-sprawie-zmian-w-edukacji,769843.html?fref=gc&dti=454262181317029

[*] Attention, ZNP est souvent traduit ANP ou "Autorité palestinienne" par la traduction de Chrome..."

 

Merci Nils!

 



06/09/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2639 autres membres