Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Attraction à Rivereto (Italie), trois petits cochons pendus au plafond (2 le retour)

L'affaire du "cochon de Istres, vous vous souvenez?
http://www.debunkersdehoax.org/manege-a-istres-trois-petits-cochons-pendus-au-plafond

Et bien un petit malin sur twitter tente une autre version, Italienne celle ci:

 

balance cochon.jpg

 

Sauf que nos collègues Italiens ont déjà fait le travail...

 

Les réseaux de la fachosphère aveint déjà fait le relais:

 

(extraits du Messager)

Un porc en forme à bascule a été retiré de la cour d'une école à Rovereto, dans la province de Trento. Le jouet en plastique rose irritait sensibilité islamique des différents parents musulmans qui se plaindrait et aurait explicitement appelé à la suppression du jeu qui représentait une infraction culturelle.

Un épisode de subordination culturelle 5 étoiles pour le mouvement  la Ligue du Nord et un obscurantisme et signal dangereux. "A cause de préoccupation - explique Filippo Degasperi - est le fait que, suite aux plaintes de ces familles, un jeu d'enfants Trentino (Trentino payés par les contribuables) a déjà été éclipsé avec des bancs (évidemment aussi payé notre poche) défiguré, ainsi que privés de leur fonction. Si cet incident avait pas correctement été stigmatisé par les organes compétents - continue - ce serait un précédent très dangereux, parce que ce serait donner une légitimité aux épisodes importants de l' intégrisme religieux, qui sont malheureusement de plus en plus fréquentes ".

"Et« inacceptable qu'au lieu d'enseignement pour les enfants étrangers respectent notre histoire, la culture et la religion accepte de se soumettre aux impositions religieuses d'une minorité qui est, et reste, un invité dans notre pays ", at-il dit à la place secrétaire de la Ligue du Nord Trentino, Maurizio Fugatti.

http://www.bufale.net/home/bufala-il-maialino-rimosso-perche-offendeva-i-musulmani-bufale-net/

 

En fait cette affaire date d'octobre 2015 et a été déclenchée par la Ligue du Nord, par l’intermédiaire du média "Le Messager". Et en fait tout ceci fait pschiiiit, pas plus de musulmans faisant pression que de beurre en broche. La mairie a même du publier un communiqué. En fait les bacs ont été posés par les enseignants pour protéger l'attraction pendant que le béton séchait.
Et si à un moment des questions se sont posées sur l'opportunité de la présence de ce jeu; c'est en raison de sa taille qui pouvait être inadapté en rapport avec l'âge de certains enfants. Après passage d'expert, la présence a été homologuée.
Et le 7 octobre, le média Pagella²politica.it prenait une photo confirmant les dires de la mairie:

 

Par la suite, le site  Pagellapolitica.it  confirme ce qui a été dit par la ville de Rovereto, en publiant une photo prise aujourd'hui 7 Octobre 2011, 11h39.

5614fbf552d91_ridim-1024x576.jpg

 

 

Pour conclure, on notera que le compte Twitter d'où est issu ce hoax en publie des dizaines et des dizaines, preuve que l'extrême droite est déjà en campagne de la désinformation la plus grossière!



25/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2323 autres membres