Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Attentats à Paris: déferlement de propagande d'extrême droite

Une si "belle" occasion ne va peut être pas se reproduire pour l’extrême droite. Surfant sur la légitime émotion de compassion et de colère, elle tente par tous les moyens de continuer le travail que les terroristes ont commencé.
C’est pourquoi on assiste à un déferlement de hoaxes et d’intoxs sur internet.
Heureusement traité cette fois massivement par les médias mainstreams…
Voici notre contribution à cette lutte

 

1)      Accusation des musulmans

 

Un grand classique de la rhétorique pourrie d’extrême droite. Un de leurs fondements, si ce n’est pas le fondement essentiel de leur discours. Accuser encore et toujours le bouc émissaire désigné.

  • Accuser les banlieues

1 Tasin.jpg

http://www.donotlink.com/hcn7

 

Inutile de réfuter le blablabla raciste fasciste de mémère tasin, ses prémices sont faux.
La photo est fausse (bien entendue) et n’a pas été prise en France :

http://www.parismatch.com/Actu/International/La-manifestation-anti-Charlie-tourne-a-l-emeute-692300

 

Et le propos lui-même est faux. On s’en serait douté puisque comme tout bon hoax, celui-ci respecte la règle : PAS DE SOURCES.
Rien sur l’endroit, l’heure, les personnes.

 

Les rares interviews disent EXACTEMENT le contraire:

 

Tarek, 33 ans, a vécu deux soirées. L’une était «bien», «parce qu’on gagnait contre l’Allemagne en foot». L’autre a viré au «dégueulasse». Il souffle que c’est «pire» que les attentats de janvier 2015. D’abord en raison du bilan humain : «C’est inimaginable.» Il ajoute : «Et puis les attentats suicide, en France, on ne connaît pas. On n’est pas prêts.» Il n’a pas fermé l’œil de la nuit. «Comment tu peux dormir après ça ? Ils nous ont attaqués en bas de chez nous. Vendredi soir, j’ai vu des trucs exceptionnels. Il y avait énormément de policiers, mais quand tu regardais leurs visages, ils étaient tous choqués.» Tarek dit qu’il est entré «en résistance» :«La France est en guerre, et elle peut compter sur ses banlieues.»
[...]
Hassen, qui bosse dans les abonnements pour la presse, appuie : «On soutenait Charlie Hebdo et la liberté d’expression. Mais là, ils ont frappé toute la France, à l’aveugle.» On sent les gens perdus. «Comment c’est possible de se faire exploser pour des idées, au nom de la religion ?», interroge Hassen. «Ce monde s’est arrêté. il est complètement jobard.» Jamel, d’origine algérienne, soupire : «L’islam interdit de faire couler le sang et de se suicider. Comment tu peux en arriver là ?» Sa famille a connu le terrorisme du FIS des années 90, «les couvre-feu, l’état d’urgence»; «si on est venu en France, c’est pour fuir ça.» Tarek s’interroge : «Je suis Français de confession musulmane. Ici, je peux prier, faire le ramadan. Si tu es dans une pratique extrême, tu dois quitter le pays.»

[...]
Cet appel à «l’unité nationale» est partagé par l’ensemble de la clientèle. «Il faut que les politiques arrêtent de se chamailler», demande Jamel, «sinon ça va déraper». Les prochaines élections régionales l’inquiète : «A qui profite le crime ? Au Front National...» Le discours se muscle parfois franchement. «Si j’attrape un des terroristes, je le bâillonne et le mets dans l’acide», s’emporte Aziz. Un autre gars : «On saura défendre notre quartier !»

 

Et d’ailleurs, les médias démentent.

 

Nous avons contacté certains de leurs auteurs. Tous renvoient vers d'autres prétendues « sources » d'information. « C'est sur le site de Riposte laïque », explique ainsi @Liliane7777777. Ce site violemment anti-musulman a en effet été parmi les premiers à relayer ces rumeurs. « J'ai vu cela sur un tweet dans mon fil d'informations, j'ai juste relayé l'info », se défend pour sa part @rubtu9, qui justifie ainsi sa démarche : « On en a assez des campagnes anti-amalgames qui prient de ne pas placer de jugements trop hâtifs ». Les « informations » hâtives, en revanche...
« Je n'ai pas de source personnelle, c'est un tweet d'un journaliste de Montpellier », explique de son côté @luciole4064, auteur d'un message similaire. Ce journaliste, Alexandre Mendel, qui a notamment collaboré à Valeurs actuelles et Réforme, a en effet tweeté ce message à 23h46 : « cris de joie dans les banlieues du 94 (Vitry, Ivry...) et du 93 ». A-t-il entendu lui-même ces fameux « cris de joie » ? « Vers 23 heures, j’ai reçu un coup de fil d’un ami musulman qui habite Vitry. Il m’a dit : “tu ne vas pas le croire, mais il y a des connards qui agitent des drapeaux algériens et ça klaxonne”. Je lui ai fait confiance, je l’ai tweeté », explique-t-il à Marianne.

 

Les réactions des français musulmans sont pourtant unanimes :

 

En France comme à l’étranger, les représentants des instances musulmanes ont condamné « avec la plus grande force ces attaques ignobles et ces crimes odieux et abjects », comme l’écrit Mohammed Moussaoui, le président de l’Union des mosquées de France.
Dans un communiqué commun, toutes les fédérations musulmanes de France ont appelé « toutes les mosquées de France et l’ensemble des fidèles à élever des prières pour la paix dans notre pays et la sécurité de nos concitoyens. »
Consternation, dégoût, colère, rage, impuissance… Le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie et secrétaire général du CFCM Abdallah Zekri affirme qu’il faut « éradiquer totalement ce terrorisme barbare ». « Il est temps aussi que les grandes puissances réagissent de manière efficace et se désolidarisent des pays qui financent en sous-main ce terrorisme, qui, aujourd’hui, sonne aux portes de nos villes », ajoute-t-il.
Ferme condamnation aussi, au Caire, du grand imam de la mosquée Al-Azhar, prestigieuse institution de l’islam sunnite. Dans des propos retransmis par la télévision égyptienne, il appelle « le monde entier à s’unir pour faire face à ce monstre ». Le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi a lui aussi « vivement condamné un crime abominable commis contre des civils innocents » et appelé à ce que tous les efforts soient menés afin de « combattre le terrorisme ».

 

 

Mais comme tous ceux qui relaient cet infaux en  citent la source, il devrait être assez facile aux autorités de coller tasin au zonzon pour ce motif :

 

La publication, la diffusion ou la reproduction, par quelque moyen que ce soit, de nouvelles fausses, de pièces fabriquées, falsifiées ou mensongèrement attribuées à des tiers lorsque, faite de mauvaise foi, elle aura troublé la paix publique, ou aura été susceptible de la troubler, sera punie d'une amende de 45 000 euros.
Les mêmes faits seront punis de 135 000 euros d'amende, lorsque la publication, la diffusion ou la reproduction faite de mauvaise foi sera de nature à ébranler la discipline ou le moral des armées ou à entraver l'effort de guerre de la Nation.

 

D’ailleurs tasin elle-même le dit : « nous sommes en guerre »…Selon ses propres propos, elle mérite donc la peine maximum !

 

  • Accuser les réfugiés

Autre point fondamental de la propagande des petits goebbels du genre de grumberg de dreuz :

 

 1 dreuz réfugié passeport.jpg

http://www.donotlink.com/hd7u

 

C’était déjà l’objet de leur propagande, il y a quelques mois déjà :

http://www.debunkersdehoax.org/syrie-2-terroriste-ou-resistant-l-extreme-droite-surfe-sur-la-peur-du-terrorisme

 

Dreuz est un site de faussaires, nous le savons déjà. En AUCUN CAS, retrouver un passeport d’un migrant sur un terroriste des attentats de Paris ne prouve que celui-ci était un réfugié.

Ce que l'on sait
Samedi, en fin de journée, Nikos Toskas, ministre grec de la Protection publique, a affirmé que le fameux passeport appartenait à un migrant enregistré lors de son arrivée sur une île grecque, celle de Leros, en octobre dernier. Lors de son point presse, François Molins, le procureur de Paris, a expliqué qu'il s'agissait du document d'identité d'un homme né le 10 septembre 1990 et "inconnu des services français". 
Dimanche, le site d'informations Blic publie une photo du document où figure un nom, celui d'un certain Ahmad Almohammad. De son côté, Francetvinfo explique que le 7 octobre, le document a été utilisé pour une demande d'asile en Serbie. Voilà pour les faits. 
Ce que l'on ignore
Tout le reste.

 

Comme l’explique l’Express, le passeport a pu être volé ou être faux. Daesh est un habitué des intox (comme nos fachos tiens…) et il a TOUT INTERET à créer de mauvaises conditions de vie pour les français musulmans afin de renouveler son « réservoir d’embauches ! »

D’ailleurs ce sont les responsables de daesh eux même qui l’expliquent :

 

Créer la division en suscitant des réactions islamophobes
Libération précise que deux types d'opérations sont privilégiées : "Celles qui visent en priorité les musulmans ayant trahi leur foi, comme ceux qui ont endossé l’uniforme des armées occidentales – ce qu’a fait Mohamed Merah. Et celles qui, selon Al-Souri, leur permettraient d’attirer les sympathies de la communauté musulmane, comme l’assassinat d’enfants juifs en représailles [à la mort] des enfants palestiniens tués par Israël. Ou les blasphémateurs – et Charlie Hebdo entre à l’évidence dans cette catégorie."
Car l'objectif de l'idéologue, explique Alain Rodier, c'est de dresser les uns contre les autres : "Ces cellules devaient pouvoir passer à l'action avec leurs propres moyens pour déclencher une guerre civile en créant des divisions entre les musulmans et les populations locales". Par la répétition de ces actions, les terroristes misent sur des réactions islamophobes, soudant en retour les croyants humiliés.

 

 

Les fachos qui relaient donc ce genre de rumeurs sont donc les complices objectifs des terroristes !!!

 

D’ailleurs à ce jour, c’est bien ce type d’intox qui est suspecté :

 

Passeport syrien retrouvé: Berlin évoque "une fausse piste" d'EI
Le ministre allemand de la Justice, Heiko Maas, a jugé aujourd'hui que le passeport d'un réfugié syrien retrouvé sur le site d'une attaque à Paris pouvait être "une fausse piste" lancée par le groupe Etat islamique pour "radicaliser" le débat migratoire."Nous savons que EI (est connu) pour laisser de telles fausses pistes pour politiser et radicaliser la question des réfugiés en Europe", a déclaré Heiko Maas à la chaîne de télévision publique ARD.

Il faut "faire preuve d'une très, très grande prudence jusqu'à ce que les choses soient claires", a-t-il ajouté, interrogé sur la découverte près du corps d'un des auteurs des attentats à Paris d'un passeport de réfugié syrien."Il n'y a aucun lien prouvé entre le terrorisme et les réfugiés sinon peut-être un seul : les réfugiés fuient en Syrie les mêmes personnes que celles qui sont responsables des attentats à Paris", a-t-il dit.

 

Pour autant contrairement à ce que raconte grumberg, la possibilité qu’un réfugié soit en fait un terroriste est TOUT DE MEME une possibilité envisagée et ceci depuis le début. Encore une fois les lanceurs d’alerte de la fachosphère font croire à leur science géopolitique de divination en mentant à leurs affidés :

 

L'authenticité du passeport était en train d'être vérifiée samedi soir, mais sa découverte montre une possible connexion avec la Syrie, qui est une hypothèse de travail des enquêteurs après les six attaques distinctes dans Paris.

Une source policière grecque a indiqué que le second homme avait également été enregistré en Grèce, la chaîne de télévision Mega ajoutant que cet homme était également sur Leros, au mois d'août.

Les responsables de la sécurité en Europe redoutent depuis longtemps que des jihadistes puissent s'être glissés parmi les centaines de milliers de personnes en provenance de Syrie qui sont arrivées dans l'Union européenne cette année, principalement via les îles grecques.

 

En tous cas, parmi les réfugiés ils comprennent bien le danger, mieux que nos fachos de souche :

 

En France aussi, des Syriens disent craindre un retour du bâton. "Hier (samedi) tous les Syriens que je connais ici étaient en ligne pendant des heures à discuter de ce qui va nous arriver. La vérité, c'est qu'on n'en a aucune idée. Des Français ne faisaient déjà pas confiance aux Arabes et cette haine va augmenter", confie Ayham al-Khalaf, un journaliste ayant fui Raqqa, bastion syrien d'EI, et installé en France. 
- Pire en Syrie - 
Mais sur la route des Balkans, empruntée par la majorité des Syriens visant une vie meilleure en Allemagne, les évènements parisiens et leurs conséquences potentielles ne changent rien à la détermination des migrants, malgré les barrières qui s'érigent à travers l'Europe pour empêcher leur avancée. 

 

Alors que certains d’entre eux (et on les comprend vu ce qu’ils ont fuit) soutiennent la France :

 

Dans ce contexte, des dizaines de demandeurs d’asile ont décidé de manifester samedi soir. Vers 17h30, ils sont sortis dans la rue avec une bougie à la main et des messages de paix calligraphiés ou dessinés sur des pancartes. «Non au terrorisme», «Nous sommes tristes pour la France», «Les Syriens et les Irakiens unissent leurs prières pour les victimes de Paris», voilà certaines phrases que l’on pouvait lire sur les calicots.

 

 

  • Accuser les musulmans d’être tous des terroristes

Un classique que nous démontions en détail ici :

 

Le terrorisme n'est pas une arme destinée à remporter une guerre. Jamais le terrorisme n'a pu à lui seul permettre la conquête d'un pays. Alors pourquoi un tel traitement médiatique et politique?
Tout simplement parce que la plupart des médias et les partis d'extrême droite ont en commun une recherche: l'embrasement des émlotions et non de la raison.
pour ces médias, depuis la fameuse phrase de Lelay (ancien PDG de TF1) on en connait ouvertement la raison:
" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).
Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "
Et pour l'extrême droite, nous le savons également le propagandiste fascistoïde surfe sur la peur et en particulier la peur de l'autre et "la peur de la liberté" (Karl Popper). Il est donc logique dans cet esprit de raisonnement paranoïaque d'attribuer à l'autre les pires caractéristiques:
-la volonté de vouloir détruire vos biens
-vos proches
-votre mode de vie
-votre sécurité
-anéantir vos croyances
-vous ôter la vie

 

Et que certains fafs reprennent ici en ajoutant un autre soit disant fait :

 

1 terroristes 20 ans.jpg

 

Or la froide réalité est totalement différente. Comme le montre ces chronologies, les origines des attentats viennent aussi d’autres sources :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_en_France#Ann.C3.A9es_1980

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_attentats_en_France_en_2009

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_attentats_en_France_en_2010

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_attentats_en_France_en_2011

Il est bien vrai que le terrorisme fondamentaliste connait une augmentation majeure dans le monde, mais inutile de rappeler l’histoire de ces dernières années pour en comprendre le pourquoi.
On se demandera tout de même pourquoi nos « patriotes » en carton ont soigneusement évité de parler du terrorisme d’extrême droite.
La pudeur sur son propre travail sans doutes.

 

 

2)      Rajouter dans l’émotion

 

L’extrême droite n’est pas là pour calmer l’incendie, bien au contraire. Il lui faut entretenir la terreur maximum afin que la peur  fasse se tourner vers eux les électeurs. Ou les sympathisants.

 

  • Horreur dans l’horreur

Le site putassier « breizatao » dont le courageux blogueur boris le lay se planquerait au Japon, fait dans le toujours plus immonde :

 

2 Breizatao.jpg

 

http://www.donotlink.com/hczf

 

Bien entendu, il s’agit d’une intox. Aucun soignant ni autorité, n’a signalé de telles horreurs
La photo est d’ailleurs pourchassée sur le net :

 

2 Breizatao2.jpg

 

http://www.20minutes.fr/web/1730947-20151115-attentats-paris-photo-choquante-prise-interieur-bataclan-circule-net

L’article de breizatao a été retiré et le site breizatao fermé !

Malheureusement cet infaux a été récupéré par les soutiers de l’extrême droite :

 

 

Alors amis lecteurs vous qui travaillez dans les hôpitaux Parisiens : manifestez vous afin de démentir ces fascistes!

 

  • Idem avec cette photo :

 2 marseille krokodil.jpg

 

Comme le font remarquer très justement certains lecteurs (pas tous aveugles heureusement) ces blessures font penser aux effets de la drogue krokodil http://www.lalibre.be/actu/belgique/la-krokodil-cette-drogue-destructrice-qui-laisse-planer-le-doute-52a82d6c357004c37c8b0c87

 

  • Rajouter dans le pathos

Si ca ne marche pas dans l’horreur alors autant faire dans le glurge.
Exemple :

 

1.jpg

 

On trouvera la même photo utilisée pour stigmatiser tous ceux qui ne « pensent » pas comme nos fachos (le verbe « penser » pour ces gens est très exagéré):

 

2.jpg

 

Bref les mêmes posts putassiers sur les mêmes pages putassières, tenues par les mêmes putassier(e)s habituel(le)s.

En fait cette photo n’a rien à voir. L’animateur d’une radio nommée « Cloé FM » a publié ce message :

 

3.jpg

 

Cette radio a été soit disant crée en hommage à une petite fille horriblement tuée il y a quelques mois :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/chloe-enlevee-et-tuee-a-calais_1671850.html

 

On ne sait pas pourquoi cette personne a publié ce montage puis l’a ensuite retiré. Mais nous constatons qu’en aucun cas il ne dit que cette petite fille est la fameuse « Delphine » qui aurait été tuée lors des attentats de Paris.
Ce sont nos fafs qui le disent.
Ou bien parce qu’ils n’ont pas réfléchis (c’est courant chez eux), ou bien parce que cet infaux est bien calculé.
En tout cas les démentis n’ont pas tardé à parvenir :

 4.jpg

 5.jpg

 

 

 

3)      Fausses photos

 

Dans le genre on trouve tout et surtout n’importe quoi :

 

3 faux terroristes.jpg

 

Or c’est un faux, la photo est troublante certes mais voici l’explication :

Le jeune homme en question s'est spontanément présenté à la police samedi matin et a été placé en garde à vue. Une procédure en flagrance pour "apologie publique d'un acte terroriste, commise au moyen d'un service de communication au public en ligne", a été ouverte par le parquet de Grenoble pour procéder à des vérifications.

"C'est la coïncidence de la mise en ligne de cette photographie et de son commentaire avec les attentats, leur proximité immédiate, mais également l'apparence de cet homme qui a motivé l'ouverture de cette enquête", a précisé le parquet en confirmant une information du Dauphiné Libéré. Résultat, une perquisition a eu lieu chez le jeune homme et son matériel informatique a été saisi.

http://www.bfmtv.com/societe/attentats-de-paris-un-homme-en-garde-a-vue-pour-une-photo-troublante-publiee-sur-instagram-930227.html

 

  • Et dans le même genre on nous ressort une vieille vidéo virale :

3 fausses vidéos.jpg
 

 

Ressortie à l’occasion des attentats du 11 janvier, les fachos tentent de nous la faire à nouveau. Or c’est un hoax, ou tout du moins une vidéo qui ne correspond pas à ce que l’on vous raconte actuellement :

 

 

Une vidéo datant de 2010

Sous la vidéo, l’internaute qui la partage s'insurge : "Mais ça, évidemment, les médias n'en parlent pas ! Filmé dans le métro à Paris ! La fermeté absolue est la seule réponse possible contre ces gens ! Notre démocratie est attaquée, nous devons la défendre sans faiblesse !" Et d'appeler à la mise en place d'un "Patriot Act", ces lois d'exception établies aux Etats-Unis après le 11-Septembre. Sauf que ce qu'il ignore peut-être, ou ne précise pas en tout cas, c'est que la vidéo qu'il veut édifiante date d''il y a au moins quatre ans. Rendant ce post mensonger : un hoax.

Une simple recherche sur Internet, à partir des propos tenus dans la vidéo, mène en effet notamment à une page du site Jssnews datant de janvier 2011. Décrivant la scène, en question, l'auteur du papier évoque un face-à-face entre des militants de la Ligue de défense juive et des pro-Palestiniens, au Trocadéro à Paris, "fin décembre 2010". Un récit similaire, ailleurs, évoque la date du 26. Datation accréditée par une recherche plus poussée, puisqu'on retrouve la vidéo sur le site livingscoop, où elle a été postée le 27 décembre 2010 sous le titre "Insultes et provocations du groupuscule islamiste Forsane Alyssa".
"Forsane Alizza" dissous en 2012

Le groupuscule en question, plus souvent orthographié "Forsane Alizza" (alias "les Cavaliers de la fierté") est un mouvement salafiste fondé en 2010. Mais qui n'a été ignoré ni des médias, ni des autorités. A tel point qu'il a même été dissous le 29 février 2012 à la demande du ministre de l'Intérieur de l'époque, Claude Guéant. Celui-ci avait ainsi justifié sa fermeture : "Forsane Alizza porte atteinte aux principes républicains, a une théorie de substitution de la loi islamique à la loi française et prône l'établissement du califat, c'est-à-dire le règne de l'islam dans notre pays".

Un mois plus tard, des membres du groupuscule avaient fait l'objet d'un vaste coup de filet qui avait abouti à l'arrestation de 19 individus présentés comme des islamistes radicaux. Dont le leader de Forsane Alizza, Mohammed Achamlane, interpellé à Nantes. "Le groupe avait été dissous depuis le 29 février et les avoirs de 26 d'entre eux ont été gelés, mais ils continuaient à suivre un entraînement physique, dans les parcs, les bois et recherchaient des armes", avait alors déclaré le chef de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), Bernard Squarcini, au quotidien régionalLa Provence . 

 

Une vieille vidéo d’activistes sous les verrous donc.

 

  • Faux profils

Les jours prochains, vous verrez fleurir des captures d’islamistes du net qui vomissent leur haine du monde entier. Comme si ce n’était pas assez avec les vrais, les fachos créent de faux profils pour indigner leurs ouailles.

Exemple :

 

 

 3 faux profils.jpg

 

 

La photo de ce soit-disant Mahmoud Abdallah est en fait celle d'Anjem Choudary, un britannique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Anjem_Choudary C’est bien un islamiste, c’est bien un proche de Daesh, mais à ce jour, il n’a pas dit une chose pareille. Même si il soutient des positions ignobles.

 

  • Le converti

Un grand classique : le musulman converti qui dénonce ses anciennes croyances en rejoignant la rhétorique facho.

 

 

 

On doute tout de même non ?
D’autant que le profil a été crée pour l’occasion et n’existait pas avant cette fracassante révélation.

 

Et bien entendu la photo est fausse et est celle d’une journaliste photographe :

https://www.pinterest.com/pin/519462138245182416/

Les fachos prennent leurs suiveurs pour des billes, mais ils ont raison, puisque ca marche !

 

  • La fausse citation

Déjà abondamment relayée on nous la ressort aujourd’hui pour établir LA comparaison entre notre dirigeant honni et celui que l’on souhaite :

 

3 terrorisme valls.jpg

 

Or la citation est trafiquée ET sortie de son contexte :

 «Les jeunes Français doivent s'habituer à vivre durablement avec la menace d'attentats» «Votre génération, votre classe d'âge, doit s'habituer à vivre avec ce danger pendant un certain nombre d'années», "moi je ne veux rien cacher de cette menace, elle existe et les enseignants doivent le savoir. »

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/01/23/01002-20150123ARTFIG00199-valls-aux-adolescents-habituez-vous-a-vivre-avec-le-terrorisme.php

 

Ce qui n’est pas exactement la même chose non ?
D’ailleurs Valls est clair sur le sujet :

 

« Et parce que nous sommes en guerre, nous prenons des mesures exceptionnelles et nous frapperons cet ennemi pour le détruire, ici en France, en Europe, mais aussi en Syrie et en Irak. »
«Nous faisons face à un acte de guerre organisé méthodiquement par une armée terroriste, djihadiste, qui avait déjà organisé planifié des attentats. Nous avons toujours dit qu’il n’y avait pas de risque zéro. »
Le premier ministre s’exprimera prochainement devant le Parlement au sujet de l’action de la France en Syrie contre l’organisation Etat islamique, alors que les premières frappes aériennes françaises ont eu lieu à la fin de septembre.
« Nous devons nous attendre à d’autres répliques, mais nous répliquerons coup pour coup pour détruire Daech, pour détruire cette armée terroriste. »

 

Mais ca ne devait pas faire assez viril pour nos identitaires…

Pourtant, il semble que poutine ait du mal à trouver ces fameux chiottes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Attentat_en_Russie

 

 

CONCLUSION

 

 Un attentat meurtrier et des élections, deux catalyseurs de la réaction tous azimut des fafs sur internet!
Malheureusement, il y aura d’autres mensonges!
Pour en savoir plus:

 

 

http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/14/attaques-a-paris-les-rumeurs-et-les-intox-qui-circulent_4809992_4355770.html?xtref=http%3A%2F%2Fm.facebook.com

 

http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/l-emballement-745451

 

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/15/ces-fausses-photos-qui-circulent-apres-les-attaques-de-paris_4810283_4355770.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

 

http://www.rtl.be/info/monde/france/attentats-de-paris-voici-les-fausses-informations-qui-ont-circule-sur-les-reseaux-sociaux-770856.aspx

 

http://20minutes.fr/societe/1730407-attentats-paris-rumeurs-hoax-croire

 

http://observers.france24.com/fr/20151114-monde-intox-attaque-paris-desinformation

 

http://www.metronews.fr/info/rumeurs-intox-fakes-attention-aux-fausses-infos-qui-circulent-sur-internet-apres-les-attentats-de-paris/mokn!H8Zz5BK1cBQsc/

 

http://www.liberation.fr/desintox/2015/11/14/revue-des-intox-du-net-et-comment-s-en-premunir_1413408

 

 http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/16/attentats-du-13-novembre-4-nouvelles-intox-qui-circulent-lundi_4811107_4355770.html

 

http://www.itele.fr/france/video/info-intox-demeler-le-vrai-du-faux-sur-les-attentats-de-paris-143626

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/14/01016-20151114ARTFIG00257-attentats-de-paris-comment-eviter-rumeurs-et-intox.php

 

http://www.ozap.com/actu/attentats-comment-les-sites-d-info-luttent-contre-l-intox-des-reseaux-sociaux/482795

 

https://www.facebook.com/groups/52132866651/?fref=nf

 



16/11/2015
113 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2323 autres membres